Aller au contenu

[Tuto] Flasher une ROM nue


kendael

Recommended Posts

vista existe dans les deux versions,mais ce sont plutôt les geek,qui ont les versions 64bit,si je ne me trompe.Donc si tu ne connais pas ta version,tu doit avoir la version 32bit.

Pour essayer de t'aider,j'ai mis le fichier sbf,comme dit plus haut,a la racine du disque C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai flashé mon defy avec le rom 2.34 europe centrale, le flash à bien fonctionné mais au reboot, je me retrouve toujours avec blur, les applis orange, mon fond d'ecran perso, le wifi qui fonctionne, bref tout comme avant juste la version du système change quand je suis dans à propos du téléphone,

sinon je vois aucune différence avec avant je m'attendais à devoir re installer plein d'appli mais meme pas.. enfin ce qui m'ennuie c'est qu'il y a toujours blur...

vous avez une idée de ce qui a foiré ??

merci

Edit : bon je viens d'essayer le rom officielle motorola france, le tél redemarre mais j'ai rien à faire tout est configurer le compte blur, le compte google, les applis orange, etc etc etc. c'est pas normal je pense...

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai flashé hier un Defy orange, en suivant scrupuleusement la procédure (c'est la 3ème fois, vu que c'est le 3eme que j'ai en raison du bug lié à au son). Et cette fois-ci : briqué ! Ecran noir, rien à faire... sinon à passer à Froyo, le seul moyen que le téléphone reboote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé hier un Defy orange, en suivant scrupuleusement la procédure (c'est la 3ème fois, vu que c'est le 3eme que j'ai en raison du bug lié à au son). Et cette fois-ci : briqué ! Ecran noir, rien à faire... sinon à passer à Froyo, le seul moyen que le téléphone reboote..

Tu souhaites appliquer quel rom?

Si tu as écran noir ,ou le tel qui démarre plus ainsi que le bouton power et volume inopérant ,cest que le bootloader est corrompu le seul moyen d'y remédier c'est de passer par RSDlite car même si le téléphone ne s'allume plus quand on le brande sur le pc via Rsdlite il est détecter, donc il est possible de le flasher avec un fichier sbf

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon j'ai installé le 2.21, sans pb grâce au tuto. Merci donc à son rédacteur !

Plus de trace des éléments de l'opérateur Orange (Rootage à refaire).

Je suis en version micrologiciel 2.1 update 1 (Androïd 2.1 ?), si je veux passer en version Androïd Froyo (2.2), je procède de la même façon mais en téléchargeant une ROM nue Froyo ?

Merci.

Modifié par Maclo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé le 2.21, sans pb grâce au tuto. Merci donc à son rédacteur !

Plus de trace des éléments de l'opérateur Orange (Rootage à refaire).

Je suis en version micrologiciel 2.1 update 1 (Androïd 2.1 ?), si je veux passer en version Androïd Froyo (2.2), je procède de la même façon mais en téléchargeant une ROM nue Froyo ?

Merci.

Bon ok, suis passé en version 2.2. Je root de nouveau et installation du recovery directement depuis la carte SD !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aurais besoin d'aide.

j'ai essayez les deux versions: " La rom 2.1 française : 2.21.0 2.51.1 (Attention à bien prendre la version qui correspond à la votre)"

et avec chaqu'une d'entre elle mon defy reste sur un écran noir. impossible de l'allumer, je dois donc passer par RSD et remmetre une rom pour qu'il se rallume.

une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...