Aller au contenu

[ROM Custom 2.3] Premières ROMs Gingerbread : CM7.0 RC0


Recommended Posts

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec advanced task killer en auto kill when screen off ça dois le faire ^^ J'ai remaqué quelque chose de domage c'est que clockworkmod ne fais pas de sauvegarde pour cette version il y a un message du genre " unable to mount /system " quelque chose comme ça

Edit : J'ai un force close quand je vais dans paramètre > son vous avez ça aussi ?

Modifié par yooy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec advanced task killer en auto kill when screen off ça dois le faire ^^

Eh ben non justement on n'arrete pas de repeter qu'il ne faut surtout pas faire ca car justement ca bouffe de la batterie... Utilisez plutot SETCPU pour diminuer la frequence processeur quand vous n'en n'avez pas besoin est bcp plus efficace et efficace tout court d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis impatient d'avoir la version 2.3 je préfère attendre d'avoir une version officielle qui fonctionne. Même pour 30 minutes d'essai "juste pour voir" c'est perdre un peu trop de temps et prendre un peu trop de risque surtout vu ce qu'il faut faire pour revenir en version 2.2...

Je vais attendre plutôt le petit cadeau de Santa avec la version Android HD basé sur 2.2.1 qui me fera patienter le temps que le petit" pain d'épice" arrive pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement j'ai craqué et fini par Rooté mon télèphone et m'essayer à cette CM7.

Et bien je dois admettre que je reste dubitatif sur la qualité d'Android 2.3 et c'est bien la première fois que je suis deçu d'une MAJ Android et voici pourquoi.

Bon deja autant le dire, 2.3 a l'aire d'apporter quelques jolies améliorations.

À commencer par la gestion de la RAM. Déjà très bonne sur 2.2, elle est encore plus drastique et efficace. Ça devrait soulager les téléphones avec peu de RAM et augmenter l'autonomie de nos mobiles.

la fluidité des animations a clairement été revue à la hausse. La home Android est enfin fluide. Pas encore autant que Launcher Pro mais on s'approche (c'est à peu près au même niveau que l'iPhone 3Gs car, oui, Launcher pro est plus fluide que mon 3Gs). C'est légérement mieux que Sense sur DHD (de peu). Le navigateur aussi a gagné en fluidité... enfin plus ou moins mais j'y reviendrai.

Le clavier Android a gagné en espacement des touches. C'est une bonne chose car c'est ce qui manquait à tous les claviers Android jusque là (sauf ceux de Acer et LG complètement pompés sur celui de l'Iphone).

Le copier/coller aussi gagne au change... mais je préfére celui d'me Sense HD ou de l'Iphone qui restent plus ergonomiques et fonctionnels (d'ailleurs j'ai pas trouvé comment couper du texte sur 2.3... si c'est possible).

Mais, malgrès les améliorations, je reste sur ma faim.

Comme sur Nexus S, l'activation du Flash dans le navigateur rend le Web horriblement lent. Le pinch-to-zoom saccade abusivement et le déffilement est alors aussi performant que sur mon vieux LG KF700....

Le clavier aussi a son lot de problèmes. D'abord il est peu réactif par rapport au clavier Android 2.2, HTC ou iPhone (et ce d'ailleurs, sur CM7 comme sur HTC stock). L'autre soucis c'est qu'il ne propose pas de flèches de direction alors qu'Android ne dispose pas d'un système optimisé de déplacement dans le corps de texte (type bulle façon iPhone/DHD).

J'ai aussi eu droit à un curieux bug de tactile (qui se bloque complétement jusqu'à extinction de l'écran). Au début, je pensais que c'était dû à la ROM mais, le problème existant aussi sur Nexus S, je me dis qu'il est malheureusement possible que celà vienne d'Android 2.3 (enfin vu les bugs dont souffre la ROM, je pense plutôt que le problème viens d'elle).

Enfin, mais là c'est subjectif, je trouve cette nouvelle version très moche.

Les choix esthétiques me semblent des plus discutables mais c'est surtout le côté amateur qui en ressort qui fait peur je trouve. Entre un style non pas épuré et élégant mais carrément austère (tout noir uniforme ou presque) et des touches de couleurs mal choisies données par des icones laides (internet en tête) on a vraiment l'impression d'être face à du travail amateur... et encore je suis généreux car sur XDA on trouve un paquet de Mods ou interfaces plus jolie et plus travaillées.

Bref, je suis quand même assez deçu de mon premier essai de Gingerbread même si, dans l'absolu, je pense qu'il y a vraiment du bon dans cette 2.3 et que la version Sense sera bonne.

Mais voilà, j'avais passé les 3 derniers mois de la vie de mon Desire sur des ROM AOSP (Open Desire + Launcher Pro Plus) et je dois bien admettre que Gingerbread ne m'impressionne guère... à la limite c'est plutôt l'inverse.

Enfin. On verra avec de meilleures ROMs.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en savez pas plus concernant le force close dans les paramètre son ? Au début ça marche puis après mon second reboot ( premier pour avoir le wifi ) je n'ai plus accès aux paramètres de son et les paramètres sont redevenus comme à l'origine, par exemple j'avais désactivé le retour haptique et il s'est réactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ouais. Titanium a un talent incroyable pour créer des bugs lol.

PS : par contre il faut que je me renseigne parce que j'ai vu que plusieurs version sont sortie avec de grosses corrections de bugs. Mais avec noël j'ai 20p de retard sur le topic XDA lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, nouvelle version avec beaucoup d'améliorations par rapport à la première CM7 RC0 (Un grand merci à phunkycow).

- Twitter marche

- Normalement plus de problème de reseau.

- La camera (la partie photo je prèsume) marche enfin en 8MPx

- Plus de FCs sur GTalk

- Fix du market

- Fix bug avec exchange ?

Lien de téléchargement :

http://postkreative.eu/update-cm-7.0.0-RC0-DHD-PNK.zip

Il faut toujours redémarrer une fois pour avoir le WiFi.

Et pour ceux qui ont encore des problèmes avec "l'USB mass storage", voici un tuto (en anglais) :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10054771&postcount=271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous passez d'une version d'android à une autre il ne faut pas restaurer tout les paramètres systèmes car les applis systèmes seront différentes et vous risquez d'avoir des soucis

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...