Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pas eu de news de SFR suite a mon opposition, mais je viens de recevoir une facture datée du 16/03 de 0€

Ils se prélèvent ces 0€ le 04/04...

Aucune explication, je sais pas si ca remplace la facture précédente, si ils vont me redemander leurs 93€ ou pas...

qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite expérience avec SFR:

JANVIER, je les appelle, ils me confirment que je peux résilier sans frais, je demande donc mon RIO et j'attend patiemment Février pour résilier (et la l'aubaine vente privée virgin ^^)

07 FÉVRIER, en début d’après midi, je m'engage auprès de Virgin, et j'envoi dans la foulée recommandé en AR à SFR avec le modèle de lettre de l'UFC, en fin d’après midi comme tout le monde j'apprend que SFR renonce à la hausse de TVA.

11 FÉVRIER, je reçois officiellement le mail de SFR me prévenant qu'ils stoppaient la hausse de TVA.

15 FÉVRIER, dans la matinée, j'appelle SFR pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, la chargée clientèle, très sympa me dit que je suis éligible, bonne nouvelle pas de frais pour moi :), je raccroche, et sur mon répondeur, un message d'un autre chargé clientèle qui me dit que mon courrier du 07 Février a été bien reçu par leur service, mais que SFR annulé la hausse de TVA et que de se fait, je ne pouvais pas résilier sans frais et me conseille d'annuler la portabilité :s

16 FÉVRIER, nouvel appel, et nouvelle version, chargé clientèle me dit que mon courrier est parti le 08 et qu'il fallait qu'il parte le 07... après lui avoir expliqué que j'ai entre mes mains le récépissé du recommandé parti le 07, elle me dit que j'aurais donc des frais, mais qui seront remboursé par la suite...j'en déduis donc que c'est un sacré bordel chez SFR....

24 FÉVRIER, j'envoi un nouveau recommandé à SFR pour les informer que je révoque mon prélèvement et que ma facture de clôture sera honorée par chèque, je leur transmet également la photocopie de mon récépissé daté du 07 Février, mon contrat Virgin mobile daté du 07, et la note de la DGCCRF au sujet du résiliation du 07, dans la foulée je rappelle le service résiliation, je tombe une nouvelle fois sur une chargé clientèle super cool, elle me dit que j'ai pas à avoir de frais, qu'elle demande à SFR SOLUTION de me rappeler (j'attend encore...) et me propose de changer mon mode de paiement pour éviter d’être prélevé d'une facture trop salé!

28 FÉVRIER, je passe sous Virgin Mobile :)

25 MARS, petit courrier de SFR, et la surprise, une facture de 696.13€.......j'appelle le 1023 pour régler le problème, je tombe sur une chargé clientèle pas vraiment sympa, qui me dit que j'avais pas à quitter SFR, qu'ils m'avaient prévenu, et que si je paye pas, c'est huissier, avocat et cie! je lui parle de mon recommandé du 07 Février, elle me dit qu'il compte pas parce que Virgin a fait la demande de portabilité mi Février et que c'est bien après le 07 et que donc pas d'autres solutions que de payer.

j'ai donc fait un mail à la DGCCRF de Nanterre, j'ai répondu à l'appel de témoignage de UFC (la mission locale ne ré ouvre que Mardi chez moi, je compte bien y aller pour les solliciter) j'attend encore un peu pour mettre mon avocat sur le coup.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un truc à faire que je n'ai pas déjà fait pour essayé de régler cette situation?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi la fin est très bonne, SFR me rembourse tous ce qu'ils me doivent. C'est enfin fini avec eux ;)

En tout cas HTC Desire HD a 79 euros + (53X2 =) 106 euros - 41 euros = 144 euros pour un DHD

SFR aurevoir et vous avez bien perdu en essayant de me voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire et précis à la fois merci léviath ^^

suite a la super réponse de léviath j'ai appelé sfr. Qui on dicidé de me faire un avoir. et d'annulé la facture .

En gros il me préléve les 1300 euros et me les rembourses 15 jours aprés.

donc voila probléme réglé

merci merci a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rebondissement, suite à mon témoignage sur UFC, une personne de chez eux m'a répondu et a transmis ma demande à SFR, qui 10 min à peine après avoir reçu le mail a eu la gentillesse de m’appeler, de régler la situation et de m'offrir le dernier mois au prorata dont je devais m’acquitter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai résilier le 07/02 comme beaucoup, et j'ai été prélever le 14/03 de 400€ par Orange.

Du coup j'ai appeler bien 4 ou 5 fois, on m'a d'abord dit que je ne serai pas prélever (ce qui c'est avéré faux) puis que je serais rembourser d'ici 1 à 2 jour, et finalement dans le courant de la semaine .... bref rien n'avance.

Ce matin une personne sympa pour une fois (bon j'ai pas gueuler dès le début pour une fois XD) m'a dit que je serait créditer le jour de mes anciennes factures, à savoir le 08/04 (c'est automatique, ils ne peuvent pas modifier la date).

A votre avis, j'attends sagement encore 15 jours ?? Car ça fait long la !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon histoire, j'ai reçu une facture de SFR à 0 euro, sans message à côté, dois-je comprendre que mon cas est finalement réglé? Peut-être...ou peut-être pas, ça s'est passé comme ça pour ceux qui ont réussi à être exonéré?

Modifié par Felixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi si ils me disaient qu'ils allaient prélevé 1000 euros (ou autre somme) pour les rembourser après, j'irais TRÈS vite a ma banque couper le prélèvement... car ils savent qu'ils sont en tord mais continuent a prélevé pour après peut être vous rembourser au bout de quelques mois? la bonne blague :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais reçu une facture auparavant?

moi j'ai reçu une facture de 696.13€, et SFR m'a expliqué que j'allais recevoir un avoir équivalent pour l'annuler (même si elle a pas été prélevée!)

Ouais j'avais reçu quelques temps avant une facture de 750 euros (!!), mais j'avais bloqué préalablement le prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas que beaucoup, abonnement virgin le 07/02 sur VP, doublé d'un envoi d'une LRAR electronique le 07/02 au soir.

1ere facture reçue à plus de 1000 € (et oui, engagement jusqu'en juillet 2012), re-LRAR avec preuve de dépôt de la LRAR du 07/02 à 20h53 et de reception chez SFR le 11/02. Hier, j'ai reçu un courrier me stipulant que l'exoneration de frais n"était pas possible car ma demande de portage était effectuée apres le 07/02 à minuit. Je me demande si les personnes chez SFR savent lire car même quand on leur fournit les preuves, ils continuent... Bref, appel au SC hier, l'operatrice a "ouvert un dossier", on doit me rappeler à partir de mercredi... Ce sera donc ma dernière tentative à l'amiable avant de sortir l'artillerie car ce genre de pratique relève de l'incompétence ou de la malhonnêteté pure et simple (à moins que ce ne soit les 2 à la fois).

Heureusement que sur mon 1er LRAR, j'avais stipulé que je souhaitais changer de mode de paiement pour un paiement par chèque et que j'ai bloqué le prélèvement dans la foulée....

Modifié par jumpi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans le cas d'une portabilité sfr->virgin au 7/02.

J'ai reçu le mois dernier un courrier de la part de sfr dans lequel j'avais ma facture du mois de février et qui m'indiquait que je recevrai un autre courrier pour ce qu'il me reste à payer (logiquement rien).

Aujourd'hui, alors que je n'ai pas reçu le fameu courrier, j'ai été débité de 45 euros (mon forfait chez sfr était de 42.9 euros). J'ai l'impression qu'ils vont continuer à me débiter mon forfait tous les mois non?

Comment faire pour avoir le service client maintenant que je suis chez Virgin? Je ne trouve pas quel numéro appeler?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de me manger une facture de 58€ d'SFR. Après appel du service client, la nana a reconnu que c'était pas normal et a dis qu'elle enverrai ça au service contentieux. Je sais pas pourquoi mais ça sent la salve de recommandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06 1000 1900

Merci!

Donc après appel aux service client, il s'agit en fait des frais de résiliation. J'ai expliqué que j'avais envoyé une LAR le 7/02 et j'ai renvoyé une LAR avec comme preuve le contrat Virgin datant du 7/02 plus la preuve de dépot de ma 1ère LAR datant du 7/02 également.

J'attends une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ça y est pour moi, j'ai reçu mon remboursement et une lettre qui le confirme. A croire que les opérateurs ne comprennent que le recommandé électronique avec accusé de réception. Le pire c'est que ça ne m'énerve même plus, j'engage systématiquement une procédure et j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon affaire avec Orange n'est toujours pas finie ...

Pour rappel Orange me réclame plus de 100€ pour ma résiliation suite à la hausse de la TVA, j'ai bien envoyé une LRAC et tout ce qu'il faut au moment où il le fallait.

Le jour où je reçois ma facture de clôture, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois payer pour me faire rembourser...

Le problème est, comme je l'ai bien expliqué à ce cher conseiller, que je suis étudiante, et que j'ai d'autres dépenses à faire, mon argent est déjà assez juste comme ça, je ne peux pas me permettre de donner plus de 100€ qui me seront utile pour pouvoir vivre pendant le mois.

Aujourd'hui j'apprends que mon dossier a été pris par une société de recouvrement qui me menace de couper ma ligne (j'ai fait une portabilité vers Bouygues lors de ma résiliation). Visiblement ils ont de l'argent à perdre...

Tout d'abord je me demande s'il est possible qu'ils me coupent ma ligne Bouygues à cause de cela ?

Et puis, quelles pourraient être les conséquences de cela ? :emo_im_undecided:

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...