Aller au contenu

[Tuto] App2sd + Rooter via la méthode "1 click"


valouu83

Recommended Posts

salut tu devrait posté dans la section approprié a ton téléphone au passage jais vue un tuto pour passer ton samsung naos vers froto 2.2 se qui te permettrai d installer app 2sd dispo sur le market bonne journée

Pour moi ça ne me paraissait pas prioritaire vu qu'on parle d'installation de app2sd sur android un peu comme un logiciel sur XP que ce soit un sony ou un acer... mais apparemment j'ai du me planter.

Déjà que c'est compliqué de trouver un tuto compréhensible, si en plus faut le trouver pour son téléphone, on est pas dans la m****...

Du coup quelqu'un connait une procédure pour un samsung naos? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne me paraissait pas prioritaire vu qu'on parle d'installation de app2sd sur android un peu comme un logiciel sur XP que ce soit un sony ou un acer... mais apparemment j'ai du me planter.

Déjà que c'est compliqué de trouver un tuto compréhensible, si en plus faut le trouver pour son téléphone, on est pas dans la m****...

Du coup quelqu'un connait une procédure pour un samsung naos? :lol:

Personnelement je ne voyais pas ce tuto visé uniquement vers le GT540...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais il y a un dysfonctionnement quelque part car quand j'installe un jeu il me met toujours la même chose "mémoire insuffisante..." et ne devrais-t'il pas y avoir une case à cocher appelé Apps2SD dans les Paramètres normalement ? Car à part le message comme sur le 2éme screen du tutoriel, pour moi rien ne prouve jusque là que j'ai vraiment Apps2SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais il y a un dysfonctionnement quelque part car quand j'installe un jeu il me met toujours la même chose "mémoire insuffisante..." et ne devrais-t'il pas y avoir une case à cocher appelé Apps2SD dans les Paramètres normalement ? Car à part le message comme sur le 2éme screen du tutoriel, pour moi rien ne prouve jusque là que j'ai vraiment Apps2SD...

Non aucune case à cocher. En faisant le choix 8, tu as exactement les même chemins de dossiers que le sscreen?

Pour verifiez méthode simple, tu regarde combien tgu as de mémoire, tu installe une appli et regarde si celle ci a baissée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune case à cocher. En faisant le choix 8, tu as exactement les même chemins de dossiers que le sscreen?

Pour verifiez méthode simple, tu regarde combien tgu as de mémoire, tu installe une appli et regarde si celle ci a baissée xD

J'ai fait le test, et c'est bien la mémoire interne qui baisse et non pas celle de la carte SD... J'ai pourtant bien eu le texte qui confirme l'installation d'Apps2SD dans le cmd après avoir taper 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, et c'est bien la mémoire interne qui baisse et non pas celle de la carte SD... J'ai pourtant bien eu le texte qui confirme l'installation d'Apps2SD dans le cmd après avoir taper 8...

Biizare tout ça :rolleyes: et tu as rééssayé de le réinstaller? (au préalable en le desinstallant (choix 5)) et si sa marche toujours pas en repartitionant la carte (sans oublier de bien mettre primary sur la partition ext2)

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biizare tout ça :rolleyes: et tu as rééssayé de le réinstaller? (au préalable en le desinstallant (choix 5)) et si sa marche toujours pas en repartitionant la carte (sans oublier de bien mettre primary sur la partition ext2)

Non je n'ai pas réessayer, mais au début j'ai eu des difficultés à l'installer car j'ai une carte de 8Go et je faisais surement de trop grandes partitions. En faisant une partition de 588Mo pour l'ext 2 (qui est bien en primary !) et de plus de 1,5Go pour la seconde partition (en FAT classique et onn pas FAT32 car Minitool Partition Wizard ne le propose pas) il me mettait tout bien correctement...

Je réessayerais demain dans l'après-midi là je suis crevé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas réessayer, mais au début j'ai eu des difficultés à l'installer car j'ai une carte de 8Go et je faisais surement de trop grandes partitions. En faisant une partition de 588Mo pour l'ext 2 (qui est bien en primary !) et de plus de 1,5Go pour la seconde partition (en FAT classique et onn pas FAT32 car Minitool Partition Wizard ne le propose pas) il me mettait tout bien correctement...

Je réessayerais demain dans l'après-midi là je suis crevé xD

la fat32 c'est la premiere partition & non la deuxième! Il faut faire la fat32 avant la ext2! et moi minitool me propose la fat32 :rolleyes:

Pour la fat32, t'embete pas met 250mo, c'est pour la ext 2 que tu doit mettre plus si tu veux installer des applis a gogo :P

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu devrait posté dans la section approprié a ton téléphone au passage jais vue un tuto pour passer ton samsung naos vers froto 2.2 se qui te permettrai d installer app 2sd dispo sur le market bonne journée

Y a pas de risque a passer en 2.2? enfin plus que d'installer app2sd.

Parce que je lis beaucoup de comm qui dise que des personnes ont du reflashé leur tel avec la ROM d'origine?!?!?!

Perso moi ça me parle pas je sais pas comment installer une ROM donc j'aimerais éviter de faire trop de betise, je préfère un tel avec 3 appli plutot qu'un tel qui ne marche pas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fat32 c'est la premiere partition & non la deuxième! Il faut faire la fat32 avant la ext2! et moi minitool me propose la fat32 :rolleyes:

Pour la fat32, t'embete pas met 250mo, c'est pour la ext 2 que tu doit mettre plus si tu veux installer des applis a gogo :P

Bonjour, après avoir bien dormi, je prend suite à ton message :D

Voilà comment j'ai fait :

101226021839350748.gif

La partition en FAT32 étant l'original, la FAT celle que j'ai créer (la partition d'au moins 250Mo comme tu as dit) et la partition en Ext2 (en primary évidement). Ok j'ai un peu inversé la taille des partitions illogiquement car je pensais que les applis seraient sauvegarder sur la partition FAT, mais ce n'est pas ça qui fait fait que l'Apps2SD ne marche pas... =X

Et il ne me propose pas de faire de partition en FAT32 sur la carte !! J'ai pourtant la toute dernière version de Minitool Partition qui est la V5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il te faut seulement une partition en FAT ou FAT32 (tout dépend la taille de la carte) et une partition en ext2.

Peut etre que le fait d'avoir deux partitions FAT/FAT32 cree un probleme pour app2sd

pour ma part, je me rapelle que si tu faisais une partition ext2 avant la fat32 sa planté, ce n'est pas le fait d'accorder tant de mémoire ou quoi comme tu dis...

"Départitionne" ta carte mémoire, éteint ton tel, et refait les partitions avec la fat avant suivi de la ext2

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas il y a confusion dans tutoriel puisque à la base tu demandes de rajouter une partition en FAT32 ou en FAT... Précise bien qu'il suffit donc juste de la partition original de la carte, et que l'espace dédié doit être de minimum de 250Mo (par exemple) car moi j'avais clairement compris qu'il fallait créer une autre partition ! Je vais donc enlever App2SD, retirer la partition FAT puis agrandir la partition Ext 2 de 1Go environ puis recommencer l'installation d'App2SD.

Je te tiens au courant sur ce post avec un ou plusieurs screens à l'appuie d'ici 2h-2h30 environ car là je regarde Inception xD !

A tout à l'heure ;)

Modifié par _Jyn*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas il y a confusion dans tutoriel puisque à la base tu demandes de rajouter une partition en FAT32 ou en FAT... Précise bien qu'il suffit donc juste de la partition original de la carte, et que l'espace dédié doit être de minimum de 250Mo (par exemple) car moi j'avais clairement compris qu'il fallait créer une autre partition ! Je vais donc enlever App2SD, retirer la partition FAT puis agrandir la partition Ext 2 de 1Go environ puis recommencer l'installation d'App2SD.

Je te tiens au courant sur ce post avec un ou plusieurs screens à l'appuie d'ici 2h-2h30 environ car là je regarde Inception xD !

A tout à l'heure ;)

non non, il faut créer une deuxieme partition, il n'ya pas de confusion...tu as très bien compris !

post-27144-0-98023200-1293378833_thumb.p

Voila ce que sa me donne moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait dans ce cas je vois pas trop l'interet d'avoir partitions FAT32 identiques ? :emo_im_angel:

Puisque d'apres ce que j'ai compris, la FAT32 sert a stocker nos fichiers videos musiques etc qu'on veut disposer sur le telephone, et la ext2 sert a installer les appz, donc pourquoi avoir 2 FAT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, il faut créer une deuxieme partition, il n'ya pas de confusion...tu as très bien compris !

post-27144-0-98023200-1293378833_thumb.p

Voila ce que sa me donne moi

Re, j'ai fait exactement comme ton screen j'ai donc mes 2 partitions en FAT32 et celle en Ext2 et l'app2sd ne met pas le même message quand je tape 8 et il me dit que mon espace est insuffisant quand je veux installer un jeu assez lourd (Need for speed shift) donc c'est un échec.

Je vais donc essayer de ne laisser que la FAT32 original et de ne créer qu'une seul partition, la Ext2. Je vous dit par la suite si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait dans ce cas je vois pas trop l'interet d'avoir partitions FAT32 identiques ? :emo_im_angel:

Puisque d'apres ce que j'ai compris, la FAT32 sert a stocker nos fichiers videos musiques etc qu'on veut disposer sur le telephone, et la ext2 sert a installer les appz, donc pourquoi avoir 2 FAT ?

sans la deuxieme fat32 sa marchait pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche !! J'ai enlevé la 2éme Partition FAT32 ainsi que l'Ext2, j'ai redémarré mon portable. J'ai rajouté une et seulement une seul partition Ext2 d'environ 1.5Go (Donc on se retrouve seulement avec une partition FAT32 qui est l'original et la partition Ext2). Ensuite j'ai encore redémarrer mon portable, j'ai installé App2SD (en appuyant sur 4 pour Full App2SD) il m'a mis des messages différent. Puis j'ai éteind mon portable manuellement (touche Eteindre du portable) puis il s'est rallumé automatiquement (étant brancher à l'ordi) il a mis un peu de temps à démarré mais il a réussi. Puis j'effectue le test en appuyany sur 8 dans la cmd.exe d'App2SD, il me met les lignes manquante, j'essaye d'installer un jeu lourd tel que NOVA et l'installation fonctionne !!

Il n'y a donc besoin d'installer qu'une seul partition qui sera en Primary de format Ext2 ! Du moins pour ce qui est de carte de 8Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche !! J'ai enlevé la 2éme Partition FAT32 ainsi que l'Ext2, j'ai redémarré mon portable. J'ai rajouté une et seulement une seul partition Ext2 d'environ 1.5Go (Donc on se retrouve seulement avec une partition FAT32 qui est l'original et la partition Ext2). Ensuite j'ai encore redémarrer mon portable, j'ai installé App2SD (en appuyant sur 4 pour Full App2SD) il m'a mis des messages différent. Puis j'ai éteind mon portable manuellement (touche Eteindre du portable) puis il s'est rallumé automatiquement (étant brancher à l'ordi) il a mis un peu de temps à démarré mais il a réussi. Puis j'effectue le test en appuyany sur 8 dans la cmd.exe d'App2SD, il me met les lignes manquante, j'essaye d'installer un jeu lourd tel que NOVA et l'installation fonctionne !!

Il n'y a donc besoin d'installer qu'une seul partition qui sera en Primary de format Ext2 ! Du moins pour ce qui est de carte de 8Go ;)

Yeah bien joué :)

ba j'ai une sd de 8go, et sans la fat32 sa marche pas, bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit voir gros problème à la longue, le LG lag énormément, mais vraiment... Comme j'avais mis une partition de 1,5 Go, je pense que la mémoire RAM du LG à du mal à tout gérer... Je vais essayé de mettre une plus petite partition, de 400 Mo par exemple, cela me suffira de toute façon car je n'aime pas avoir énormément d'application sur mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le meme probleme.

Peut etre qu'en creant une partie Swap, ca pourrait lui permettre d'aller plus vite ?

Alors j'ai testé avec 48x Mo à la place de 1Go, les premiers démarrage ça lag... Mais après, plus un pète de lag. Je crois que je vais en rester là, ça me satisfait amplement :)

Et sinon en quoi consiste une partition swap ? Comment cela se met-il en place et comment cela pourrait-il résoudre le problème de RAM ? cela m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

Je suis arriver à le faire, niquel, mes app s'installe bien sur ma carte sd.

Le problème c'est que mon tel est lent et j'ai pas mal de fermetures soudaines intempestives.

J'ai fait une partition fat 32 de 5 go 800 en primary ainsi que ext2 d'un peut plus de 1go toujours en primary.

J'ai même rajouter une partition swap de 200 mo.

Cela viens t-il des partitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...