Aller au contenu

[ROM] [24-dec-2010]FolioTntMod v0.3a for Toshiba Folio100


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Résultat d'un test de 10 min. donc pas vraiment représentatif (quoique).

Pour moi il y a encore du travail d'optimisation à faire, c'est pas mal mais on sent encore le côté "pas fini" mais pour une première version s'est prometteur :)

J'y reviendrais c'est sûr (car l'interface et le clavier orientés tablette sont génials) mais pour l'instant je retournes sous FolioMod 1.2.

En tout cas encore bravo à l'ami Dexter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma folio tourne sur le logo "Tap n Tap" depuis + 10 minutes... après son redémarrage automatique de l'install.

J ai loupé un truc ?

Tu as fait un wipe après l'installation de la rom ?

J'ai eu aussi le truc au premier démarrage car j'avais oublié le wipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pas pu résister finalement, après quelques heures d'utilisation de la Rom Tosh, j'en ai eu marre (et encore je reste poli !! ) des bouton ou il faut appuyer 10000 fois pour que ça marche.

Du coup je me suis lancé dans l'installation de cette nouvelle Rom !!

L'installation est très facile (la méthode décrite fonctionne impec)

  • L'interface est vraiment sympa, c'est très réactif aussi bien l'écran que les boutons
  • Tout les petits jeux que j'ai mis fonctionne parfaitement (Angry birds, Fruit Ninja, a tilt 3D labyrinthe)
  • Sketchbook et enfin en plein écran !! cooooool.
  • Google maps est terrrrrrrrible !! on peut zoomer, tourner la carte, vu satellite ... enfin tout est impec. Par contre le street view plante ? j'arrive pas à avancer ? obligé de rebooter... ferai d'autre tentative.
  • Pas de problème de SD card.
  • Wifi impec aussi.
  • J'ai installé le plugin Flash, est ça marche tip top, les vidéo de youtube notamment. Plein ecran, pas de ralentissement, mais je ne pense pas etre en HD(720p), j'arrive pas à sélectionner et il se met en 480p en plein écran
  • Sortie HDMI, bof bof, j'arrive pas à avoir du 720p non plus... mais sinon fonctionne impec)
  • Prise de photo avec la camera : impec, sauf que l'image est en miroir ???
  • Le clavier est sympa (mais en qwerty) très pratique pour taper avec les 2 pouces. Par contre si on veux taper avec plusieurs doigts, avec la tablette à plat : mission impossible, il zappe 1 lettre sur 2. je sais plus comment c'était avec la Rom Tosh.

voilà pour un premier rendu.

salut, peux tu me donner ta config navigateur web et quel flash tu as installé stp, car moi ça bug les videos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement j'y suis passé! Je viens donc du Foliomod 1.0b. J'ai donc commencé par faire un petit Titanium backup de ma tablette.

Ensuite une installation sans encombre de la Tnt 0.3a (avec un wype).

Après une petite installation de titanium par le market, j'ai pu réinstaller mes applications.

Bon alors, ça boot très vite. J'ai directement passé la tablette sous Laucherproplus avec tout mon bureau configuré (widget). Même ainsi on a très vite la main sur la machine. J'ai également autokiller pour augmenter les performances.

Beaucoup de choses restent en anglais même après le changement de langue. Pour moi ce n'est pas du tout un frein.

L'interface est un gros point fort de cette rom. La barre de notification est chouette avec les infos bulles, la transparence, les boutons physiques qui y sont copier (retour, menu)etc. Les autres fenêtres avec effet popup, etc.

Flash (que j'ai restauré avec titanium) fonctionne parfaitement sous Dolphin hd alors qu'il plantait souvent sous foliomod.

Les jeux ont l'air de mieux fonctionner mais toujours des problèmes de textures manquantes dans certains titres (sims 3 par exemple).

Le market avec applications payantes fonctionne (le téléchargement de payantes en tout cas, j'ai pas encore acheté de nouvelles avec).

Venons en aux points noirs....

L'apps de gestion des contacts plante dés l'allumage chez moi.

La galerie photos ne fonctionne pas. Elle tourne en rond non stop sans rien y charger. Au passage pour changer le wallpaper je le fais depuis dolphin hd (pousser sur la photo et choisir utiliser comme wallpaper). C'est un gros problème pour moi qui veut une tablette multimedia. Si vous savez comment installer la galerie de base?

Ensuite vient le gros point noir, celui qui fait que malgrès le fait que j'aime vraiment cette rom, elle va quand même prendre le chemin du formatage... le clavier!

Certes le qwerty ça me n'ennui pas, d'autant plus qu'il gêre les accents et que la disposition est agréable... mais évidement il faut abandonner l'idée du dictionnaire... sauf si on ecrit en anglais! C'est déjà pour moi un gros point noir. Mais pour couronner le tout, il fonctionne mal! La barre d'espace réagit très mal. Pour écrire ce texte j'ai du parfois m'acharner dessus!

Impossible de changer le clavier. L'installation d'un clavier payant ou du gingerbreads se passe bien, mais quand on les coches dans les options, on est bien informé des risques mais il reste décochés!

Donc voilà, à moins que quelqu'un puisse me dire comment faire fonctionner au moins le clavier gingerbread (vu que visiblement certains y arrive) et comment installer une galerie alternative, je serai contraint et forcer, car elle me plait vraiment bien, a formater pour retourner sous foliomod.

Edit: pour la galerie, j'ai installer le toshiba mediaplayer via titanium. C'est pas aussi bien que la galerie android avec picasa et tout mais c'est toujours ça de pris.

Modifié par Lemandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement la galerie fonctionne et elle est chouette! J'ai le process google.gapps qui plante dés la synchro de gmail mais bon je n'utilise pas l'apps gmail que j'ai toujours trouvé mal faite.

Donc voilà j'en reste très satisfait. Reste ce gros point noir pour le clavier qui fait que j'hésite encore à formater... je vérifie l'autonomie ce sera sans doute ce qui finira de me décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...