Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

J'ai installer la cyanogen , sinon oui j'ai effectué tout les wipe mais pas les réglages de la fin du tuto , je vais les faire pour voir. Merci.

ok oui il faut faire les réglages de l'étape 3 pour gagner en fluidité et surtout installer zeam launcher à la place de adw.

pour Laos desinstaller puis refaire une installation.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait , j 'ai une question est-ce que le fait d'avoir fait cette mise a jour veut dire que ton tel est rooté ? enfin je peut directement des .apk sur la sd puis installer ?

salut,

oui le téléphone est rooté donc plus de liberté pour les applications.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé la FROYO 2.2 et je remercie REGADZA pour le didacticiel.

J'ai par contre encore beaucoup de "Force close". Je trouve le téléphone assez lent et ça bug un peu quand même!!

Première question : j'ai désactivé le SWAP comme indiqué plus haut mais comment activer compcache ?

Deuxième question : l'activation du gps ne fonctionne pas. Le voyant s'affiche mais ça s'arrête là. une idée ?

Merci d'avance.

Joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé la FROYO 2.2 et je remercie REGADZA pour le didacticiel.

J'ai par contre encore beaucoup de "Force close". Je trouve le téléphone assez lent et ça bug un peu quand même!!

Première question : j'ai désactivé le SWAP comme indiqué plus haut mais comment activer compcache ?

Deuxième question : l'activation du gps ne fonctionne pas. Le voyant s'affiche mais ça s'arrête là. une idée ?

Merci d'avance.

Joachim

Salut, 1er question : oui exact cela n'est pas notifié, j'ai corrigé le tutoriel merci de faire remonté l'information.

2b-Désactiver ou laisser activer l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) ; pour cela Menu settings (paramètres) cyanogenmod puis paramètres de performance, ok, utiliser Compcache puis Désactiver ou remettre à 18%.

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30 ou 15 suivant partition swap.

Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30 pour un swap de 32 mo ou 15 pour un swap de 64 mo. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Utilisez uniquement swap!

2ème question : aucune idée pour moi pas de problèmes avec gps avec plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

IMPORTANT : SI FORCE CLOSE CELA VEUT DIRE que les wipes n'ont pas été fait correctement :

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Refaire étape 2 et 3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé la FROYO 2.2 et je remercie REGADZA pour le didacticiel.

J'ai par contre encore beaucoup de "Force close". Je trouve le téléphone assez lent et ça bug un peu quand même!!

Première question : j'ai désactivé le SWAP comme indiqué plus haut mais comment activer compcache ?

Deuxième question : l'activation du gps ne fonctionne pas. Le voyant s'affiche mais ça s'arrête là. une idée ?

Merci d'avance.

Joachim

Salut, 1er question : oui exact cela n'est pas notifié, j'ai corrigé le tutoriel merci de faire remonté l'information.

2b-Désactiver ou laisser activer l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) ; pour cela Menu settings (paramètres) cyanogenmod puis paramètres de performance, ok, utiliser Compcache puis Désactiver ou remettre à 18%.

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30 ou 15 suivant partition swap.

Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30 pour un swap de 32 mo ou 15 pour un swap de 64 mo. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Utilisez uniquement swap!

2ème question : aucune idée pour moi pas de problèmes avec gps avec plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

IMPORTANT : SI FORCE CLOSE CELA VEUT DIRE que les wipes n'ont pas été fait correctement :

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Refaire étape 2 et 3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé la FROYO 2.2 et je remercie REGADZA pour le didacticiel.

J'ai par contre encore beaucoup de "Force close". Je trouve le téléphone assez lent et ça bug un peu quand même!!

Première question : j'ai désactivé le SWAP comme indiqué plus haut mais comment activer compcache ?

Deuxième question : l'activation du gps ne fonctionne pas. Le voyant s'affiche mais ça s'arrête là. une idée ?

Merci d'avance.

Joachim

Salut, 1er question : oui exact cela n'est pas notifié, j'ai corrigé le tutoriel merci de faire remonté l'information.

2b-Désactiver ou laisser activer l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) ; pour cela Menu settings (paramètres) cyanogenmod puis paramètres de performance, ok, utiliser Compcache puis Désactiver ou remettre à 18%.

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30 ou 15 suivant partition swap.

Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30 pour un swap de 32 mo ou 15 pour un swap de 64 mo. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Utilisez uniquement swap!

2ème question : aucune idée pour moi pas de problèmes avec gps avec plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

IMPORTANT : SI FORCE CLOSE CELA VEUT DIRE que les wipes n'ont pas été fait correctement :

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Refaire étape 2 et 3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai installé la FROYO 2.2 et je remercie REGADZA pour le didacticiel.

J'ai par contre encore beaucoup de "Force close". Je trouve le téléphone assez lent et ça bug un peu quand même!!

Première question : j'ai désactivé le SWAP comme indiqué plus haut mais comment activer compcache ?

Deuxième question : l'activation du gps ne fonctionne pas. Le voyant s'affiche mais ça s'arrête là. une idée ?

Merci d'avance.

Joachim

Salut, 1er question : oui exact cela n'est pas notifié, j'ai corrigé le tutoriel merci de faire remonté l'information.

2b-Désactiver ou laisser activer l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) ; pour cela Menu settings (paramètres) cyanogenmod puis paramètres de performance, ok, utiliser Compcache puis Désactiver ou remettre à 18%.

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30 ou 15 suivant partition swap.

Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30 pour un swap de 32 mo ou 15 pour un swap de 64 mo. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Utilisez uniquement swap!

2ème question : aucune idée pour moi pas de problèmes avec gps avec plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

IMPORTANT : SI FORCE CLOSE CELA VEUT DIRE que les wipes n'ont pas été fait correctement :

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Refaire étape 2 et 3.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 1er question : oui exact cela n'est pas notifié, j'ai corrigé le tutoriel merci de faire remonté l'information.

2b-Désactiver ou laisser activer l'utilisation de la RAM Compcache qui est réglé par défaut à 18% ( besoin de redémarrer) ; pour cela Menu settings (paramètres) cyanogenmod puis paramètres de performance, ok, utiliser Compcache puis Désactiver ou remettre à 18%.

IMPORTANT! Si vous désactiver compcache, swappiness saute jusqu'à 60, c'est tellement horrible qu'il faudra mettre swappiness à 30 ou 15 suivant partition swap.

Pour cela on utilise de nouveau l'application App2sd. Vérifier que Swap is activated soit activé en vert, autrement activé le. Vérifier que set swappiness to this value soit de 30 pour un swap de 32 mo ou 15 pour un swap de 64 mo. La carte sd aura du être formaté en swap valeur 32 ou 64 auparavant (voir étape 1 ci-dessus). Utilisez uniquement swap!

2ème question : aucune idée pour moi pas de problèmes avec gps avec plusieurs milliers de kilomètres parcourus.

IMPORTANT : SI FORCE CLOSE CELA VEUT DIRE que les wipes n'ont pas été fait correctement :

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Refaire étape 2 et 3.

A+

Bonjour,

s'agit-il des étapes 2 et 3 du didacticiel qu'il faut refaire ?

Les messages de "Fore Close" ont disparu dans un premier temps mais maintenant je me retrouve avec la mémoire pleine et les fore close recommence.

A bientôt.

Joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

s'agit-il des étapes 2 et 3 du didacticiel qu'il faut refaire ?

Les messages de "Fore Close" ont disparu dans un premier temps mais maintenant je me retrouve avec la mémoire pleine et les fore close recommence.

A bientôt.

Joachim

SALUT,

Ok mémoire pleine, plus de place pour installer des applications donc bien faire ceci : carte sd formatée au préalable avec partition ext2

1-Modifications des paramètres A2SD ET SWAP largement simplifiées grâce à l'application A2SDGUI.

(recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées)

Avec cyanogenmodplus le réglage ce fait dans menu settings(paramètres), applications puis A2SD Settings (vous pouvez aussi télecharger l'application A2SDGUI sur le market, pour la version TWROCK0.33 c'est réglage s'éffectue depuis A2SDGUI application interne à la rom :

Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé. Vérifier que Apps are on SD soit activé en vert. Autrement activé le puis le téléphone redémarre tout seul ou redémarré le et le tour est joué.

Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert, autrement activé le.

Patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Toujours dans Dalvik cache descendre sur set Dalvik VM puis inscrire 20 (ne pas descendre en dessous de 20 ni au dessus de 22).

A+

Modifié par REGADZA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour REGADZA,

dis donc j'ai un souci moi. Je voudrais desimlocké le phone pour lui donner une autre vie MAIS, sur le site bouygues il ne veut pas. la raison me parait simple, le IMEI d'origine (sur la boite du phone) n'est pas celui attendu par le téléphone (que je vois quand je tape je ne sais plus quoi dans le dialer...)

penses tu que ce soit possible néanmoins de le desimlock et remonter cette belle rom toute propre dessus ?

merci !

[EDIT]Bon finalement je l'ai dévérouillé avec DC Unlocker ;) [/EDIT]

je vais maintenant tâcher d'installer la ROM up to date

Modifié par davidd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je tente de mettre à jour mon Huawei mais n'y parvient pas.

Comme indiqué dans ce Tuto' j'essai en premier lieu d'installer le fichier de mise à jour car j'ai un fasboot d'avant 2009 mais même en réitérant l'opération indiqué j'ai un update failed !!

Pouvez vous me guider vers la solution ??

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la carte sd n'est plus reconnue par le téléphone. Les applications s'installent sur la téléphone et la mémoire est pleine. LA conséquence est qu'il est maintenant impossible de faire quoi que ce soit, ni même la désintallation d'une application pour récupérer de la place.

Comment ce fait-il que la carte sd ne soit plus reconnue? Que faire pour qu'elle le soit ?

Merci d'avance.

Bon week end.

Joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je tente de mettre à jour mon Huawei mais n'y parvient pas.

Comme indiqué dans ce Tuto' j'essai en premier lieu d'installer le fichier de mise à jour car j'ai un fasboot d'avant 2009 mais même en réitérant l'opération indiqué j'ai un update failed !!

Pouvez vous me guider vers la solution ??

Merci d'avance ;)

Bonjour,

Essayer une autre rom : Vous pouvez aussi vous servir de

la ROM TRE : http://tre.se/Global/dload.rar

ou

la rom HUK : (http://www.t-mobile....lse_21_B815.zip)

excl.gif on doit obtenir un répertoire "dload" contenant des fichiers "updata.app etc.."

Bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la carte sd n'est plus reconnue par le téléphone. Les applications s'installent sur la téléphone et la mémoire est pleine. LA conséquence est qu'il est maintenant impossible de faire quoi que ce soit, ni même la désintallation d'une application pour récupérer de la place.

Comment ce fait-il que la carte sd ne soit plus reconnue? Que faire pour qu'elle le soit ?

Merci d'avance.

Bon week end.

Joachim

Bonsoir,

Le problème viens de la carte sd qui ne comporte pas la partition ext2 :

Il vous reste à installer l'application ROM MANAGER DISPO SUR LE MARKET, lancer l'application puis appuyer sur Flasher le recovery clockworkmod 2., choisir vers le bas "huawei Pulse " et non u8220/8230 car la version n'est pas stable en recovery 3.1 pour les sauvegardes, attendre le flashage. Formater la carte depuis rom manager, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo suffisant ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) voir swap64 si carte class4 voir plutôt 6 : la class est indiquée sur la carte (attention une fois formaté vos anciennes données seront détruites (faites vos sauvegardes) ensuite le téléphone redémarre. (j'utilise swap32 avec class4 à vous de voir)

Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery.

1-Modifications des paramètres A2SD ET SWAP largement simplifiées grâce à l'application A2SDGUI.

(recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées)

Avec cyanogenmodplus le réglage ce fait dans menu settings(paramètres), applications puis A2SD Settings (vous pouvez aussi télecharger l'application A2SDGUI sur le market, pour la version TWROCK0.33 c'est réglage s'éffectue depuis A2SDGUI application interne à la rom :

Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé. Vérifier que Apps are on SD soit activé en vert. Autrement activé le puis le téléphone redémarre tout seul ou redémarré le et le tour est joué.

Vérifier sur onglet Dalvik que Dalvik Cache on SD-EXT soit activé en vert, autrement activé le.

Patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Toujours dans Dalvik cache descendre sur set Dalvik VM puis inscrire 20 (ne pas descendre en dessous de 20 ni au dessus de 22).

Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery.

IMPORTANT:

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

Maintenant il faut installer la Rom 2.2 " FROYO" passer en ETAPE 2

POUR VOUS AIDER en complément de mon texte regarder ce tutoriel illustré :http://lamiax.free.fr/tuto.pdf

Autres Informations ou explications ICI : http://android.modac...e-owners-guide/

___________________________________________________________________________________________________________________

Etape 2 :P

:emo_im_kissing: ROM CYANOGENMOD

Passer en mode Recovery depuis ROM Manager cliquez sur RECOVERY tout simplement ou autre méthode "téléphone éteint on appuie sur Bouton Menu du téléphone puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons." POUR VOUS AIDER en complément de mon texte regarder ce tutoriel illustré : http://lamiax.free.fr/tuto.pdf"

Fonctionnement : On arrive sur un Menu avec quelques options on descend avec la trackball sur l'option choisie et on valide avec la boule :

1- Si pas déjà fait dans la fin de l'étape 1b

Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage)total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset ensuite Wipecache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache. (optionnel) Vous pouvez passer manuellement en recovery de cette façon :Téléphone éteint, appuyer les touches du téléphone soit : MENU puis raccrocher (tout à droite) et ensuite power (allumage ) sans lâcher les boutons. On arrive sur un menu avec quelques options, descendre avec la trackball sur l'option choisie et valider avec la boule.

2- Toujours avec le Menu RECOVERY descendre sur mount USB storage en ayant préalablement relié votre portable à votre PC, copier les 3 fichiers préalablement téléchargés ci dessus sur votre carte SD (mise à part la rom UK bien entendu).excl.gif Ces 3 fichiers ne doivent en aucun cas être décompressés.

3- Dans le MENU "Install zip de sdcard" aller sur "choose zip de sdcard" puis faites défiler dans l'ordre suivant et valider pour installation par "YES"

3a- installer LA ROM CM61-Pulse0.40-f0.33zip (obligatoire) ou installer LA ROM cyanogenmod-plus-pulse-v0.9.zip ensuite de la même manière le fichier :

3b-dtapps2sd_2.7.5.2_signed.zip(en fait, cette partie est facultative si vous ne souhaitez pas installer beaucoup d'applications sur votre téléphone et ne pas vous compliquer avec divers réglages, mais je pense que la plupart des gens le veulent, réglages en partie 3 point 2 et 3) autrement dans le menu CYANOGENMOD partie applications réglé copier vers carte sd.

3c- gapps.zip (obligatoire)

4- Ensuite REBOOT B) c'est fini attendre la fin de l'installation qui prend un certain temps, RePatience !

5- Pour ne pas avoir de reboot aprés instalation de la rom ; au démarrage du tél ne pas activer son compte gmail, ni l'échange de données ou mise à jour auto ( appuyer sur skip à chaque page puis dernière page décocher back up data google account en bas à gauche). Cela vous évitera de cette façon que le tél reboot systématiquement aprèsl'instalation d'apps. Vous activez votre compte une fois tous les réglages effectués. (merci DVDONLINE)

Vous avez maintenant un nouveau téléphone bien fluide. Passer en étape 3 afin de fixer quelques réglages qui apporterons encore plus de bénéfice à votre téléphone.

CONSEILS : Installer l'application ZEAN LAUNCHER à la place de ADW cela rendra le bureau bien plus fluide.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo super sympa :) mais à quand une petite vidéo? Je ne dis pas ça pour moi seulement mais aussi pour les personnes qui vont galèrer des journées pour comprendre comment ça s'installe ou qui vont y renoncer en voyant la taille du tutoriel...

J'ai un problème avec Z4root. Je fais comme indiquer dans la procédure mais il reste sur un ecran bleu et une icone de chargement avec un message "Running exploit...".

Voilà ce que j'ai lu ailleurs:

"j'apporte une ou deux precisions pour avoir testé Z4ROOT ce matin meme, il fonctionne en 2.1 (source moi meme...), sur mon SGS SFR sans l'acces au recovery!

par contre si au lancement l'appli se bloque sur "running exploit etc..." il faut rebooter le tel en laissant appuyer on/off jusqu'a extinction. puis apres le reboot relancer la procedure et la ca prend 20 secondes... (source XDA et eprouvé par moi...) tout simplement, l'appli prefere a premiere vu travaillé memoire "vide" que apres 1 ou deux jours d'applis lancees puis refermees etc...

J'ai essayé de faire pareil mais rien à faire ... Toujours le même message et le téléphone ne redémarre pas!

Est-ce que ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu'il ne me reste que 14mb de RAM?

Je me demande aussi si ce n'est pas parceque je n'ai pas de pilote sur mon pc windows 7 pour le T-mobile 3G phone d'après un message dans le panneau de configuration...

Modifié par Louisa Achour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas marché avec Z4mod, donc je teste la deuxième méthode... en mode Pareil, ca ne marche pas!

Je lance le programme installrecoverywindows.bat avec écran bleu sur mon portable (de démarrage volume bas + menu + power). Le programme disparait, je deconnecte mon portable du pc et je redémarre, je lance ROM Manager, il me dit que je n'ai pas les droits, Message: "Ce téléphone doit être rooter pour utiliser ROM Manager (...)"

Je clique quand même sur "Partitionner..." et message "You must have ClockworkMod Recovery installed before continuing! Install the recovery through ROM Manager first" et donc je clique sur "Install" message "Erreur pour lancer une commandes avec les permissions root"

Aucunes des deux méthodes ne fontionnent... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai testé avec un autre logiciel "Super One Click" qui fonctionne un peu comme ce logiciel, ca n'a pas fonctionné.

Modifié par Louisa Achour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;

je suis nouveau et cherche a mettre mon huawei en 2.3 réussi d'ailleurs, mais pas possible d'aller sur le market il me demande de crée un compte (que j'ai deja);

mais lorsque je tape mes coordonnées il marque connection impossible, je suis donc revenu en arriere a savoir 2.2.1

merci d'avance

PS plusieurs lien ne fonctionne pas; j'ai recupere la CM7....mais pas le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil j'arrive a avoir le 2.3.4 (super beau), mais pas de market,

je suis donc retourné sur 2.2.1 cyanogenmod-6.1.0-rc2-pulse-tweak0.3.3;

voila y a t'il mieux et pourrait on avour pour chaque install les liens qui vont avec.

merci a ce qui me lirons et m'aideront (désolé pour mon manque de connaissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil j'arrive a avoir le 2.3.4 (super beau), mais pas de market,

je suis donc retourné sur 2.2.1 cyanogenmod-6.1.0-rc2-pulse-tweak0.3.3;

voila y a t'il mieux et pourrait on avour pour chaque install les liens qui vont avec.

merci a ce qui me lirons et m'aideront (désolé pour mon manque de connaissance)

Il faut aller sur le forum "installer ROM 2.3.4..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas marché avec Z4mod, donc je teste la deuxième méthode... en mode Pareil, ca ne marche pas!

Je lance le programme installrecoverywindows.bat avec écran bleu sur mon portable (de démarrage volume bas + menu + power). Le programme disparait, je deconnecte mon portable du pc et je redémarre, je lance ROM Manager, il me dit que je n'ai pas les droits, Message: "Ce téléphone doit être rooter pour utiliser ROM Manager (...)"

Je clique quand même sur "Partitionner..." et message "You must have ClockworkMod Recovery installed before continuing! Install the recovery through ROM Manager first" et donc je clique sur "Install" message "Erreur pour lancer une commandes avec les permissions root"

Aucunes des deux méthodes ne fontionnent... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai testé avec un autre logiciel "Super One Click" qui fonctionne un peu comme ce logiciel, ca n'a pas fonctionné.

Salut Louisa,

Désolé pour le retard, mais j'ai d'autres préoccupations en ce moment, tu devrais essayer la rom de poulpix pour rooter ton téléphone et ensuite éventuellement revenir sur la 2.2 : https://forum.frandroid.com/topic/63108-rom-huawei-red-bull-21-light-pour-partiton-system-de-85mo/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'aimerais revenir en rom officiel pour désimlocké mon Huawei mais le problème est que lorsque je met le dossier dload et que je lance l'update j'ai "update failed" , avez vous une idée du problème ? merci.

EDIT : problème résolu.

Modifié par Sykes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,j'aimerais revenir en rom officiel pour désimlocké mon Huawei mais le problème est que lorsque je met le dossier dload et que je lance l'update j'ai "update failed" , avez vous une idée du problème ? merci.

EDIT : problème résolu.

Salut, merci de faire partager vos solutions, car cela peut servir à d'autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...