Aller au contenu

INSTALLER ANDROID La rom pain d'épice GINGERBREAD sur votre HUAWEI U8230 mise à jour le 05 Avril 2012


REGADZA

Recommended Posts

Thebest59 tu peux tenter d'installer un autre launcher et si cela ne fonctionne pas flash le thème une nouvelle fois.

J'ai flashé la mise a jour de t mobile de février mais comme cela n'est pas compatible avec la rom de twrocks >.< j'ai tenté de repartir de la 1.5 mais toujours le même problème au bout...: lorsque j'installe un apk je retourne au logo cm... quelqu'un peut il m'envoyer un nanback up (et oui j'ai zappé cette étape ...et maintenant je vis dans le regret ^^')?! Ou bien me dire comment régler ce probleme....

Merci

Bonsoir, mad.png je suis désolé de ma précipitation pour vous balancez cette info sans l'avoir vérifiée. Je suis dessus pour y remédier.

Ps: j'ai tourné avec la version 2.1 aujourd'hui et je n'ai eu aucun problème. Mais effectivement avec la réinstalle de la 2.2.1 cela se gate !!! (uniquement lors de l'installe des applications avec le fichier zip.

il faut repasser en tmobile 2.1 de juin puis refaire installe twrock.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, ca a marcher nikel.

je vien dinstaller la nouvelle version de Tworck, et bizarement le market est tres etrange, je nai accs que au application gatuite et le catologue n'est pas aussi complet quil devrait letre.

cela vient du faite que javai installer la tmobile daujourdhui? pourtant je suis repaser en 2.1 de juin pour coriger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lamiax, je suis moi aussi repassé en 2.1 de juin 2010 puis j'ai installé la rom twrock 0.32 mais surtout sans faire wipe format système ni wipe cache juste faire wipe data/factory.

Bilan installations sans soucis, pas de problèmes avec le market ! Bref pour l'instant que du bon.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wipe étaient valables sur les versions précédentes, tu as été trop vite, il faut lire les consignes de twrock avant lol

Tu reprend tout depuis le début, rom uk comprise, suivre mon tuto il est à jour.

Bon courage et corrige ton illustré pour que je l'incorpore au tuto.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le lien pour récupéré la ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK .

sauf erreur de ma part j est essayer plusieurs fois et toujours pareil

Bonsoir, toutes mes excuses pour ses liens corrompus voilà cela est corrigé sur le tutoriel :

Une vraie réussite c'est celle que j'utilise maintenant

ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK :

Mise à jour le 24 février 2011

Cette mise à jour offre la particularité d'enlever l'obligation du format system comme toutes autres rom

+

APP2SD (gestion mémoire sur carte sd) :

http://android.modac...e=post&id=65721

+

Pensez à vous inscrire pour télécharger le 2ème lien sur le site de modaco et valider votre inscription :

excl.gif L'installaton doit ce faire à partir de Recovery ClockworkMod (pas Amonra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir si il fallait désimlocker le U8230 avant de suivre toute les démarches pour passer de Android 1.5 officiel au 2.1 ou 2.2 froyo modifier ?

Bonsoir, on ne touche pas du tout à la carte sim, la manip est purement logiciel.

Il suffit de suivre les indications du tutoriel et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que cette mise à jour FROYO 2.2.1 permet d'avoir le zoom multi touch qui existe avec cette version sur d'autres marques?

Merci d'avance pour la réponse

Non pas pour le moment, et personnelement je pense pas avant longtemps. Dommage, mais faut dire que ce serai un long travaille je pense.

Les wipe étaient valables sur les versions précédentes, tu as été trop vite, il faut lire les consignes de twrock avant lol

Tu reprend tout depuis le début, rom uk comprise, suivre mon tuto il est à jour.

Bon courage

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Toujour le même probleme. J'ai installer la 2.1 UK en suivant ton tuto jusqu'à installer en 2.2 et une fois le tuto terminer bah meme probleme.

corrige ton illustré pour que je l'incorpore au tuto.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tuto corrigé

Modifié par Lamiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamiax,

Le problème vient surement du fait que tu n'a pas du refaire un formatage de ta carte sd, recommence tout et effectue un full wipe (data/reset et wipe cache partition ainsi que menu advanced et wipe dalvik cache. ) ensuite réinstalle la ROM uk.

Bon courage tu dois y arriver.

Ps: J'ai fai pas mal de modification sur le tutoriel, vérifie pour mettre à jour ton illustration. Merci pour ton aide.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamiax,

Le problème vient surement du fait que tu n'a pas du refaire un formatage de ta carte sd, recommence tout et effectue un full wipe (data/reset et wipe cache partition ainsi que menu advanced et wipe dalvik cache. ) ensuite réinstalle la ROM uk.

Bon courage tu dois y arriver.

Ps: J'ai fai pas mal de modification sur le tutoriel, vérifie pour mettre à jour ton illustration. Merci pour ton aide.

Merci ca a marché. j'ai modifier le tuto, normalement tout est bon dedans.

Je vien de voir que la communauté commence déjà a travailler sur gingerbread et sa a l'air pas mal deja, enfin l'appareil photo et dotre chose ne sont pas encore supporter mais sa promet : http://android.modaco.com/content/t-mobile-pulse-pulse-modaco-com/325331/gingerbread-2-3-for-pulse/

Modifié par Lamiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca a marché. j'ai modifier le tuto, normalement tout est bon dedans.

Je vien de voir que la communauté commence déjà a travailler sur gingerbread et sa a l'air pas mal deja, enfin l'appareil photo et dotre chose ne sont pas encore supporter mais sa promet : http://android.modac...-2-3-for-pulse/

Salut, oui cela fait un moment qu'il tourne dessus mais c'est pas gagné.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici un

Autre thème de custome : http://android.modac...ate-13-11-2010/

EDIT :

excl.gif Faites votre sauvegarde avec rom manager ou depuis recovery avant car l'installation du thème a fait planter mon téléphone, mais j'avais fait ma sauvegarde tongue.png

Donc

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le tuto de la version custom 2.2 froyo et elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à importer mes contact sur la carte sim vers le telephone.

Sa marque : "aucun contact trouvé sur la carte sim" et pourtant quand je change de téléphone je vois tous les contact sur la carte sim.

Quelqu'un aurais une idée à ce sujet ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour le tuto de la version custom 2.2 froyo et elle fonctionne très bien sauf que je n'arrive pas à importer mes contact sur la carte sim vers le telephone.

Sa marque : "aucun contact trouvé sur la carte sim" et pourtant quand je change de téléphone je vois tous les contact sur la carte sim.

Quelqu'un aurais une idée à ce sujet ??

merci

Bonsoir,

Je n'utilise plus depuis bien longtemps les contacts de ma carte sim car je me sers de la gestion des contacts via google avec mon adresse gmail (bien plus sure et complète que la sim).

Regarde sur le market il y a plein d'applications qui gèrent la copie de la sim. Essaye celle-ci contact2sim : https://market.android.com/details?id=com.happydroid.c2s&feature=search_result

PS : tiend nous au jus pour savoir si cela est résolu et comment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'utilise plus depuis bien longtemps les contacts de ma carte sim car je me sers de la gestion des contacts via google avec mon adresse gmail (bien plus sure et complète que la sim).

Regarde sur le market il y a plein d'applications qui gèrent la copie de la sim. Essaye celle-ci contact2sim : https://market.android.com/details?id=com.happydroid.c2s&feature=search_result

PS : tiend nous au jus pour savoir si cela est résolu et comment.

Merci

Merci REGADZA,

J'ai utilisé contact2sim et ça ne marche pas .

Quand l'application essaye de lire sur ma carte sim il écrit :" impossible de lire carte sim blabla.... essayé en mode avion et recommencer ".

J'ai mis en mode avion et ça ne marche toujours pas !! grrrrr.

Tant pis je vais entrer tout les contacts sur le téléphone en manuelle et je sauvegarderais via la syncro. avec Gmail.

Je vais essayer de chercher quand même une autre appli :D

PS: si jamais quelqu'un se trouvais dans le même cas que moi et qu'il trouve une solution ...... qu'il partage avec la communauté.. sa peut toujours servir .

Modifié par poitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai un problème pour télécharger le fichier APP2SD car je n'arrive pas a m'inscrire sur Modaco (ils ne me renvoient pas l'email de confirmation).

Donc si quelqu'un peut uploader le fichier ça me rendrait un grand service.

Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai un problème pour télécharger le fichier APP2SD car je n'arrive pas a m'inscrire sur Modaco (ils ne me renvoient pas l'email de confirmation).

Donc si quelqu'un peut uploader le fichier ça me rendrait un grand service.

Merci beaucoup pour votre aide. Amicalement.

Ok patiente je te trouve un lien sans inscription .

Voilà je t'ai télécharger le fichier tu peux le retrouver vers ce lien : http://dl.free.fr/tc92cMrBs ou également sur le tuto que je vais mettre à jour. big_smile.png

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto très bien fait, tout se déroule parfaitement bien quand on le suit pas à pas... J'ai voulu mettre à jour mon Huawei en 2.1 totalement à bout de course (mémoire dispo rikiki)... La 2.2.1 est bien plus rapide que la 2.1... par contre ça plante à l'installation des applications. D'abord j'ai cru que cela venait de mon application (Chronogps) qui provoquait un reboot lors de l'installation (pas l'exécution). J'ai téléchargé Quadrant (le benchmark). Idem, ça reboote dans la phase d'installation.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? une idée de l'origine ? J'ai 25 mo de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto très bien fait, tout se déroule parfaitement bien quand on le suit pas à pas... J'ai voulu mettre à jour mon Huawei en 2.1 totalement à bout de course (mémoire dispo rikiki)... La 2.2.1 est bien plus rapide que la 2.1... par contre ça plante à l'installation des applications. D'abord j'ai cru que cela venait de mon application (Chronogps) qui provoquait un reboot lors de l'installation (pas l'exécution). J'ai téléchargé Quadrant (le benchmark). Idem, ça reboote dans la phase d'installation.

Suis-je le seul à avoir ce problème ? une idée de l'origine ? J'ai 25 mo de libre.

Bonjour,

J'ai surement la solution à ton problème, du coup j'ai fais quelques modifs à mon tutoriel car en le suivant venant d'une rom FLB 2.1 (je suppose) tu as du passer directement en étape 2 et il te manquait la partie formatage et wipe cache partition ainsi que wipe dalvik.

Donc voici ce que tu dois faire maintenant et tout doit rentrer dans l'ordre il n'y a pas de raison. Pour la mémoire pleine suivre la partie 3 du tuto.

Dis nous ci tout est résolu.

Etape 2

tongue.png

emo_im_kissing.png ROM CYANOGENMOD-6.10-RC2-PULSE-TWEAK0.32 à 691 MHZ de TWROCK : http://android.modac...ion-with-fixes/

Si vous faites une mise à jour d'une rom 2.1 (FLB) ou 2.2.1 (twrock) faite en plus : Formater la carte depuis rom manager, Menu Partitionner la sd Card (tout en bas) mettre 256 mo ou 512 mo EXT puis SWAP 32 avec carte SD (minimum de class2) : la class est indiquée sur la carte (attention une fois formaté vos anciennes données seront détruite faite vos sauvegardes) ensuite le téléphone redémarre.

Relancer ROM MANAGER puis appuyer sur redémarrage en Recovery.

Maintenant il faut installer la Rom 2.2 " FROYO"

excl.gif Ne plus utiliser le format system depuis cett nouvelle rom 0.32

La mise à jour du 24 février offre la particularité d'enlever l'obligation du format system comme toutes autres rom de même le wipe dalvik cache n'est obligatoire que si on réinstalle une nouvelle version d'une rom root en sachant que dans ce cas on évite de faire un wipe data/factory sauf si on veut tout remettre au propre ( ce que je préconise )

1- Dans le menu principal de RECOVERY CLOCKWORKMOD faire un wipe (nettoyage) total : Menu principal et faire Wipe data/factory reset. (à ne pas faire si vous venez d'une ancienne version de twrock, si vous voulez garder vos sauvegardes sms et applications)

Si vous faites une mise à jour d'une rom 2.1 (FLB) ou 2.2.1 (twrock) faite en plus : Wipe cache partition puis menu advanced et wipe dalvik cache.

2- Dans le RECOVERY CLOCKWORKMOD :

Dans mount USB storage en ayant préalablement relié votre portable à votre PC, copier les fichiers préalablement télécharger ci dessus sur votre cable USB.

3- Dans le MENU "Install zip de sdcard" aller sur "choose zip de sdcard" puis faites défiler dans l'ordre suivant et valider pour installation "YES"

3a- installer LA ROM CM61-Pulse0.40-f0.32.zip

ensuite de la même manière

3b-dtapps2sd_2.7.5.2_signed.zip

3c- gapps-pulse-f0.32.zip

4- Ensuite REBOOT B) c'est fini attendre la fin de l'installation qui prend un certain temps, RePatience !

Pour le problème de mémoire pleine :

2- (recommandé pour récuperer une mémoire interne de 50 à 80 MO constante suivant vos applications installées) Si vous voulez INSTALLER TOUTES APPLICATIONS VERS CARTE SD pour cause de mémoire interne insuffisante, utiliser l'application TERMINAL EMULATOR présente dans la rom puis sous l'écran bleu on tape SU et on valide (Il vous faudra accepter l'autorisation de Super-Utilisateur demandé) taper sans les guillemets "a2sd cachesd" et on valide, le téléphone redémarre tout seul et le tour est joué patienter quelques minutes et attendre encore 2 minutes une fois le phone redémarré que toutes les applications se déplacent sur la carte SD. Vous récupère un maximum de mémoire.

Modifié par REGADZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...