Elysire Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Bonjour à tous, J'ai lu une vingtaine de post et je n'ai pas saisi la différence entre " Toutes les données cellulaires " et " Données en arrières plans " quand on va dans la menu "Distribution des données ". Sachant que je ne veux pas épuiser tout mon forfait avec le 3G mais utiliser uniquement le Wifi (sans pour autant arrêter les mises à jour de mes appli et les connections intempestives du moment que ça utilise le wifi), j'ai décoché " toutes les données cellulaires " mais laissé coché " Données en arrière-plan ", si ces données sont gérer uniquement en Wifi ça me va mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Quelqu'un peut t-il m'éclairer ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxobelix Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Personnellement, je comprends les choses comme ça : - Données en arrière-paln = Toutes les sortes d'appli qui consomment toutes seules, sans qu'elles soient forcement sollicitées (màj mail, réseaux sociaux, feed rss, etc...) - Toutes les données cellulaires = Coupure du transfert data sur le réseau "téléphonique" Chez moi tout fonctionne nickel en Wifi only en ayant coché "toutes les données cellulaires". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Tout est dit. Les données en arrière-plan, ce sont toutes celles qui sont consommées de façon invisible (en générale des synchro météo, news, réseaux sociaux, agendat). L'accès au net par une application qui est au premier plan reste disponible. Toutes les données cellulaires, comme son nom l'indique va couper toutes les données, donc aucune application, même au premier plan ne pourra accéder à internet, à moins de se connecter en WiFi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elysire Posted December 27, 2010 Author Share Posted December 27, 2010 Tout capiche merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts