Aller au contenu

[TUTO]Android GingerBread 2.3


Yoshi74

Recommended Posts

bon je vais passer pour un pro de la question con lOOOl

mais la version de la ROm dans le 1er message date (dixit la MAJ) du 8/01/2011

Depuis, rien de nouveau ??

Je dis ça je dis rien faut que je lise de la page 4 à la dernière mais la discussion s'arrête le 10/02 donc...

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 months later...

Après, rien ne t'empêche d'essayer quelques jours si tu en as vraiment envie, voir à quel point c'est utilisable. Voir si éventuellement les quelques manques te manquent réellement. Et si c'est pas top, tu re-migre dans l'autre sens vers CM 6.

Et ensuite tu nous racontes un peu les + et les - :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tous

ça fait quelque jour que j'ai installé CM7.

effectivement, pas de caméra, donc pas possible d'utiliser les applis avec les codes QR... bcp de bug avec le téléchargement sur le market; reboot incessant . l'usb bug aussi parfois. gmail ne fonctionne pas, youtube non plus, parfois map plante... dysfonctionnement aussi sur la galerie... parfois obligé de redémarrer pour avoir accès à certaines applis...

je ne vois que ça pour l'instant

Modifié par sirfrancky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà pas mal sinon y a des trucs qui fonctionnent quand même il téléphone bien ??? :rolleyes:

dommage que les dev laissent tomber ce bon vieux spica, avant on avait pas le temps d'installer une CM qu'une autre sortait maintenant on attend et tout ce qui vient c'est une autre CM soit, mais de base CM 6.4 :mad:

Modifié par thegreatflash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste encore des dev (voir des fous vu leurs projet ^^) qui bossent sur le spica , soit patient !

Le probleme sur ginger , c'est que nebkat est tout seul a bosser dessus!et c'est du terrain inconnu pour notre spica car on ne peux pas se servir des sources de samsung comme exemple...

Modifié par khancyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je trouve qu'on est déjà plutôt chanceux d'avoir FroYo quasi entièrement, et de manière 100% officieuse! Si il fallait attendre Samsung, on serait pas sortis...

Alors oui, Gingerbread ça serait cool. Oui, cette version a l'air encore pas mal buggée... Mais quand on vas voir directement sur Samdroid.net, les avis sur cette CM7 sont quand même beaucoup moins négatifs que celui de sirfrancky. Si tu regardes bien, elle est quand même théoriquement fonctionnelle (à ne pas confondre avec "stable") à environ 90% (manquent que la caméra et les Divx si je ne m'abuse). Ce qui est déjà pas mal pour une version alpha (OK, la CM6 est toujours en alpha, mais quand même :P). De fait, il y a quelques personnes qui tournent avec au jour le jour. Preuve que c'est quand même largement utilisable!

Ensuite, quant à savoir si on l'aura un jour au même niveau que l'on a FroYo par exemple, je pense honnêtement pas. Après tout, la plupart des gens qui possédaient le Spica à son "âge d'or" ont migré vers de nouveaux téléphones depuis. Après tout, il a plus d'un an et demi, notre petit Spica!

Mais il reste quand même pas mal de gens qui bossent dessus, et qui tentent avant tout d'optimiser FroYo avant de pense à Gingerbread. Perso, je trouve pas ça plus mal.

Évidemment, si demain arrive un type qui nous sort un firmware Gingerbread totalement fonctionnel, stable, etc... je cracherais évidemment pas dessus!

Mais en l'état, les grands "travaux" que l'on attend, ce sont le kernel .38 et les drivers 3D, tous deux fruits de Tom3q. Le travail des autres est évidemment très important! Tom3q ne peut pas tout faire tout seul!!

Restera ensuite à peaufiner le tout, le stabiliser, l'optimiser, le débugger... En somme, ce qui va jouer contre le Spica, c'est plus le temps qu'autre chose. Parce qu'à ce moment-là, il risque de plus rester grand monde possédera le Spica...

Moi, par exemple je suis là de manière quasi certaine jusqu'en Décembre, date de fin de mon engagement. (Ensuite, ça dépendra des offres du moment!) Peut être qu'à cette époque on aura un GGB presque complet. Mais je dois bien dire que j'y crois pas beaucoup... Et en tout cas, je me sentirais bien seul dans ma section Spica à cette période là... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...