Aller au contenu

[TUTO]-Instaler le Recovery


adrijsi

Recommended Posts

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En passant par un gestionnaire/explorateur de fichier. Pourquoi aurais-tu besoin d'une carte SIM ?

J'ai récupéré un fichier .apk (pour installer recovery) sur mon PC. Je ne vois pas comment et où le transférer pour l'installer sur mon defy ???

Merci pour ton aide !

Si j'avais ma carte SIM, je l'aurai directement télécharger sur le portable ! (et je ne peux donc pas télécharger d'explorateur sur mon portable !)

Modifié par Maclo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le copier sur ta carte SD et l'installer en "passant par un gestionnaire/explorateur de fichier" tel qu'Astro ou ES File Explorer à installer sur ton téléphone.

Bah oui, mais faute de carte SIM, je ne peux encore rien télécharger : donc pas d'explorateur installé !

Pas d'installation possible d'une .apk via le PC directement ?

merci

Modifié par Maclo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclue donc que tu n'as pas de WiFi non plus.

tu conclus parfaitement...! J'ai récupérer un defy "Orange" et j'ai un abonnement NRJ mobile...Je cherche pour "libérer" mon defy de l'opérateur d'origine !

Je crois que c'est sans issue tant que je n'ai pas désimlocké le téléphone... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon te débarrasser de la ROM Orange n'y changera rien, il sera toujours simlocké.

Oui bien sur, le temps du déblocage, je voulais personaliser et m'approprier l'outil...mais je suis coincé car je n'ai pas accès à l'installation d'application faute d'outils d'intégration (à part l'USB !) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu sais tu n'as pas besoin de rooter pour flasher une rom "stock", c'est-à-dire vide de toute personnalisation opérateur. Il te suffit de suivre le tuto ici =>

J'ai avancé :

Defy rooté

Defy avec Rom nue en Androïd 2.2

Je galère maintenant avec le recovery :

Recovery installé mais pb lors du boot recovery : le téléphone reste sur un écran noir (vide) après l'affichage du "M" logo de Motorola...et donc aucun menu ! :P

lol, je viens même de découvrir que mon téléphone locké ORANGE est utilisable avec ma sim NRJ Mobile alors que tous les témoignages disaient le contraire...cool ;)

Modifié par Maclo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver le débogage usb sinon il reste figé sur l'écran noir.

@adrijsi Faudrait rajouter cette info sur le premier message

Excellent, heureusement que tu vielles ! Depuis hier, tu m'as fait gagné un temps précieux. Tous mes remerciements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai fait la manip pour le recovery, mais quand j'arrive à recovery boot, le téléphone redémarre normallement sans qu'il n'y ai de menu qui s'affiche ni rien , est ce normal ou ai-je raté une étape.

Merci d'avance.

EDIT: Finalement j'ai réinstallé recovery et j'ai pu accedé au menu du début.

Modifié par Nmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le 2Init boot menu est un nouveau recovery alternatif pour le Defy!

Il permet d'accéder au recovery alternatif dès le démarrage du téléphone ce qui n'était pas le cas avant.

De plus il possède des fonctionnalité supplémentaire lui permettant de faire fonctionner une rom non signé par motorola mais en gardant un kernel d'origines.

L'autre avantage réside dans le fait que si on a un bootloop il suffit de restorer une nandroid backup, ce qui n'était pas possible avant car pour accéder à l'ancien recovery ,il fallait d'abord allumer le téléphone et ouvrir l'apk pour rebooter en recovery

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

d'abord merci bien pour ce tuto plus qu'utile.

Je voulais relancer un peu la question de 2nd init car je n'ai pas bien compris comment il marche: j ai installé l'application (version 1.7), et ensuite je lance l'application, ca me met "install 2ndinit recovery". Je clique, c installé (quoi, je sais pas, mais en tout cas c'est installé ^^). Ensuite je fais quoi? Est ce que c'est bon? y' a une autre manip a faire? Dans les instructions de l' appli (quand on appuie sur la touche tout en bas a gauche (menu) du defy quand on est dans l' appli 2nd ini) c'est expliqué que pour accéder au boot menu faut presser la touche volume bas quand la led bleue s'allume. Mais quand je suis dans ce boot menu je fais quoi? On va dans recovery puis on fait stock recovery c'est bien ca? Je veux pas faire de conneries, donc j'attends votre confirmation :P

Et aussi pour la backup (j'espere que j'en aurai pas besoin, mais bon...), on fait comment?? On va dans le boot menu 2nd init puis on va dans recovery et puis custom recovery???

Et derniere question: est ce que du coup avec 2nd init il vaut mieux que je désinstalle system recovery???? Ou je laisse les deux, ca sert a rien d'en supprimer un ils vont pas interférer l'un envers l'autre.

merci d'avance

EDIT: j'ai vu qu'il y avait un post dédié a 2nd ini, je vais poster la bas :)

Modifié par zigwigwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...