Aller au contenu

[Mon application] Mangas en ligne


Recommended Posts

appli tester et approuver ;) alors la dimension des scans est bonne. pour ce qui est de la disposition moi je verrais plus les pages de droite a gauche ou l'inverse. et avec un chargement de chaque image a part (plus facile a chargé une par une). voila voila^ ^

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Salut à toi,

C'est grâce aux gens comme toi que j'ai encore plus envi d'évoluer mon application MERCI !!!

J'ai pensé faire un choix lors de la visualisation des scans.

Le choix de toutes les pages visibles comme actuellement.

Le choix d'une page par une page.

Mais personnellement j'ai peur que les gens en ai marre de cliquer sur les boutons pour visualiser les chapitres. Mon objectif est de faire le moins de cliques possible pour atteindre son scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok de toute facon tout dépend de l'objectif que tu veux atteindre ;)

Moi je te conseil sa car le temps de chargement du chapitre est un peu long et en plus j'ai eu affaire a quelque bug (rester bloqué sur le chargement du chapitre ^^).

Autre chose aussi le faite de ne publier que les 10 derniers chapitres est assez reducteur. Je m'explique pour reprendre la phrase d'une des reponses précèdentes tu te prive encore une fois de beaucoup d'utilisateur. Car une majorité n'en est pas a au chapitre 600 de one piece ^^' (moi si xD). De toute facon le fait de mettre des chapitres en ligne est illegale alors qui a mettre une main dans le plat autant en mettre deux xD

Après tout dépend du temps que tu as a utiliser pour cette appli car si tu dois mettre d'autre tome plus ancien sa va te prendre du temps =/

Ah et encore une petite chose classe tes chapitres par tome car si tu commence a les accumulés on s'aura plus ou on en est ^^' je sais que je que personnellement je lis mes scans par tome. Enfin cela ce fera naturellement par la suite =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhh j'ai oublier quelque chose (désolé je n'arrive pas a editer mon autre message depuis mon telephone donc je suis obligé de faire un double post =/) quand on est en train de lire le chapitre se serait bien d'avoir accès a un petit menu en une touche sur lequel on pourrait visionner toute les images du chapitre en miniature (sa evite de tout faire defiler pour trouvé ou on c'est arreté xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici j'ai rectifié les derniers bug.

Je ne vais plus évoluer le logiciel pendant quelques temps (1 ou 2 semaines de pause) ou peux être moins si je m'ennui lol.

Pour la prochaine mise à jour "la v 2" je suis en train de réfléchir à une nouvelle présentation et une nouvelle utilisation de l'application.

Azere2 si tu veux participer au projet c'est comme tu veux, tu gagnera les sources du programme ^^.

J'en ai profité pour rendre le contenu lisible sur le web. http://mangas-en-ligne.fr

Donc pour l'instant j'ai pris toutes tes demandes, Azere2, pour la v 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci ;) en faite je veux bien t'aider en testant des betas mais pour le reste je peux pas t'aider je n'ai jamais develloper de ma vie =/ mais si tu veuc des conseils sur les appli mangas vas y (j'en ai eu sur psp ds android... XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh! Tres tres bien cette appli! Va faire partie de mes incontournables ( jusqu'ici je les lisais deja sur le tel mais via la gallery...)

Grand choix et clair vraiment tres bien :)

La lecture est agréable et pour ma part tout se charge vite ( nexus one 2.3.2)

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de développer une version plus lisible et rapide.
Bonjour,

Je découvre avec plaisir cette application. Après quelques tests, le principe de lecture est vraiment pas mal du tout. B)

Si je peux me permettre quelques remarques pour la version suivante : le gros point noir reste (comme toutes les applis du même type) le temps de chargement des pages (en particulier en 3G). J'ai vu que les résolutions des scans (enfin ceux de GTO au moins ^_^) étaient a peu près ajustées à celle des téléphone "courants" (environ 480 pts de large). Difficile de gagner du volume sur ce point (sauf à dégrader l'image mais ça n'est pas une solution acceptable). Reste le chargement des pages et là il me semble qu'il serait possible d'améliorer le procédé; premièrement, l'ensemble des pages de l'épisode est téléchargée et j'ai remarqué que les pages sont chargés "aléatoirement" (pas forcément dans l'ordre d'apparition). Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait forcer un chargement par ordre d'apparition et/ou par bloc (les 5 premières PUIS les 5 suivantes etc.). Ainsi, pendant la lecture des premières pages, les suivantes se chargent en arrière plan et il n'est plus nécessaire d'attendre au milieu de sa lecture (ce qui serait très confortable).

Ensuite, un système de cache serait bien également : inutile de recharger à chaque fois les pages/épisodes déjà récupérés (économie de Data). L'autre avantage c'est que tu pourrais alors redémarrer l'application sur la dernière page visualisée (et le must, étendre cette "option" par Manga).

Le pendant (mais on s'éloigne de l'application initiale) serait de pouvoir indiquer des répertoires de scans (décompressés, ne te casse pas la tête à gérer des fichiers archives type rar etc.) et de s'en servir comme "liseuse". Comme ça, tous les râleurs qui veulent les premiers épisodes seraient satisfait (ils feraient mieux de se sortir les doigts ... et de les chercher eux-même ces feignasses qui veulent que tout leur tombe tout cuit !). Enfin sur ce point, il existe des applis assez au point donc ça n'est pas primordial (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec plaisir cette application. Après quelques tests, le principe de lecture est vraiment pas mal du tout. B)

Merci c'est gentil

Si je peux me permettre quelques remarques pour la version suivante : le gros point noir reste (comme toutes les applis du même type) le temps de chargement des pages (en particulier en 3G). J'ai vu que les résolutions des scans (enfin ceux de GTO au moins ^_^) étaient a peu près ajustées à celle des téléphone "courants" (environ 480 pts de large). Difficile de gagner du volume sur ce point (sauf à dégrader l'image mais ça n'est pas une solution acceptable). Reste le chargement des pages et là il me semble qu'il serait possible d'améliorer le procédé; premièrement, l'ensemble des pages de l'épisode est téléchargée et j'ai remarqué que les pages sont chargés "aléatoirement" (pas forcément dans l'ordre d'apparition). Je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait forcer un chargement par ordre d'apparition et/ou par bloc (les 5 premières PUIS les 5 suivantes etc.). Ainsi, pendant la lecture des premières pages, les suivantes se chargent en arrière plan et il n'est plus nécessaire d'attendre au milieu de sa lecture (ce qui serait très confortable).

Je n'avais même pas remarqué le chargement aléatoire. Actuellement c'est une simple page web que l'on charge (qui elle même redimensionne les images en 520 de largeur) donc je ne peux pas le manipuler plus.

Je vais créer une autre systèmes de lecture, toujours avec l'ensemble du chapitre qui s'affiche directement, mais avec en plus un système de cache où les images seront mieux gardé en mémoire.

Le pendant (mais on s'éloigne de l'application initiale) serait de pouvoir indiquer des répertoires de scans (décompressés, ne te casse pas la tête à gérer des fichiers archives type rar etc.) et de s'en servir comme "liseuse". Comme ça, tous les râleurs qui veulent les premiers épisodes seraient satisfait (ils feraient mieux de se sortir les doigts ... et de les chercher eux-même ces feignasses qui veulent que tout leur tombe tout cuit !). Enfin sur ce point, il existe des applis assez au point donc ça n'est pas primordial (pour moi en tout cas).

Je suis désolé mais cela ne se fera pas car je limite aux 10 derniers chapitres par manga, je vais la passer à 15 lors de la prochaine version, car ce n'est ni plus ni moins du vols de livres. Et donc un jour cela me retombera dessus. Justice, amende ect...

Je commence tout juste la nouvelle version donc je pense qu'elle sortira dans 2 bonnes semaines. Car je suis asses motivé pour la faire.

Je cherche un moyen de faire plus connaitre l'application. Car pour l'instant je n'ai fait aucune pub. Donc si vous connaissez un site ou autre je suis preneur. Je vais essayer de faire un partenariat avec des sites de mangas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil
C'est mérité ! :D
Je n'avais même pas remarqué le chargement aléatoire. Actuellement c'est une simple page web que l'on charge (qui elle même redimensionne les images en 520 de largeur) donc je ne peux pas le manipuler plus.

Je vais créer une autre systèmes de lecture, toujours avec l'ensemble du chapitre qui s'affiche directement, mais avec en plus un système de cache où les images seront mieux gardé en mémoire.

Il n'est pas possible de définir des blocs dans ta page web et d'imposer un ordre d'affichage ?

Cool pour le système de cache. :D

Je suis désolé mais cela ne se fera pas car je limite aux 10 derniers chapitres par manga, je vais la passer à 15 lors de la prochaine version, car ce n'est ni plus ni moins du vols de livres. Et donc un jour cela me retombera dessus. Justice, amende ect...
L'idée ici c'était justement que tu ne proposes pas les épisodes manquants mais que tu permettes leur lecture depuis un répertoire de la SD (le même que celui pour le cache). Libre ensuite à chacun de trouver les épisodes manquants.
Je commence tout juste la nouvelle version donc je pense qu'elle sortira dans 2 bonnes semaines. Car je suis asses motivé pour la faire.

Je cherche un moyen de faire plus connaitre l'application. Car pour l'instant je n'ai fait aucune pub. Donc si vous connaissez un site ou autre je suis preneur. Je vais essayer de faire un partenariat avec des sites de mangas.

Je connais quelques sites mais je ne pense pas avoir le moindre poids là-bas ... cela me semble une bonne solution pour faire connaitre ton application.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo => pour la lecture de manga depuis la carte SD, y a droid comic viewer qui marche bien.

Je pense que cette application devrait rester uniquement lecture "online" pour ne pas la surcharger, vu qu'une autre appli gratuite permet de faire la lecture offline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoyo => pour la lecture de manga depuis la carte SD, y a droid comic viewer qui marche bien.
Je l'utilise depuis bien longtemps ... Mais l'info pourrait en intéresser d'autres. ;)
Je pense que cette application devrait rester uniquement lecture "online" pour ne pas la surcharger, vu qu'une autre appli gratuite permet de faire la lecture offline
L'idée était de permettre une transition "invisible" entre le off-line et le on-line. Et puis j'aime bien le mode de lecture "vertical" de cette application (pas possible dans ACV il me semble).

Et j'avais précisé qu'avec cette option, "on s'éloigne de l'application initiale"; les autres "demandes" me paraissent bien plus pertinentes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici la première phase de la V2.

Télécharger

Il me reste encore à faire :

- amélioration de la présentation des scans

- amélioration du visuel des mangas (là où il y a tous les mangas d'affichés)

- installer un script qui va permettre, lors de la lecture des chapitres disponible, de télécharger la première image en prévisualisation.

v2_screen1.png

v2_screen2.png

v2_screen3.png

v2_screen4.png

v2_screen5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première phase de la V2 : Télécharger

Il me reste encore à faire :

- amélioration de la présentation des scans

- amélioration du visuel des mangas (là où il y a tous les mangas d'affichés)

- installer un script qui va permettre, lors de la lecture des chapitres disponible, de télécharger la première image en prévisualisation.

Si je peux me permettre une petite remarque, en plus de mettre ce qu'il reste à faire, tu devrais mettre ce qui a été fait (Changelog). :emo_im_angel:

Et tu devrais éditer ton premier post avec toutes ces infos et liens en y ajoutant également un QRcode et un lien vers le market, ça serait vraiment bien amha.

Sinon, la version sur le market correspond à la version que tu proposes ici ?

J'installe la version "market" et je teste ça ...

Merci pour le boulot en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette version n'est pas disponible sur le market.

Cette version sera dispo sur le market quand je l'aurai fini et encore évolué et je pense finir tout ça dans 1 semaine. Je pourrais finir dans l'heure mais je suis bloqué techniquement et comme je ne trouve personne qui a essayé de faire comme moi sur google alors j'avance très très lentement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette version n'est pas disponible sur le market.

Cette version sera dispo sur le market quand je l'aurai fini et encore évolué et je pense finir tout ça dans 1 semaine. Je pourrais finir dans l'heure mais je suis bloqué techniquement et comme je ne trouve personne qui a essayé de faire comme moi sur google alors j'avance très très lentement :(

Ok, alors j'ai testé la nouvelle version rapidement et "à l'aveugle" vu que je n'ai pas d'information sur les améliorations/différences par rapport à la version du Market :P .

Alors première chose, l'interface est agréable et claire; un très bon point pour ça. Le chargement de l'application est plutôt rapide et le choix des scans est aisé (miniatures suffisamment grosses pour éviter les fausses manips'). Je pense que cela pourrait être améliorer, notamment à l'ouverture du soft en stockant la liste et les miniatures des mangas dispos (avec un test à l'initialisation pour vérifier qu'elle est à jour).

Quelques suggestions d'améliorations :

- la lecture "verticale" est toujours très bien vue. Les boutons de zoom bien intégrés et pas trop présents. Le top serait d'ajuster à la largeur de l'écran au lancement (sur mon SGS en mode portrait les côtés sont un peu "mangés" au lancement et un dé-zoom fait apparaître des bandes blanches ...).

- le passage portrait/paysage nécessite de recharger l'épisode complet ! Pas pratique en cas de fausse manipulation ou d'accéléro un peu sensible. Une mise en cache résoudrait ce problème (et éviterait de recharger l'épisode s'il a déjà été lu auparavant).

- le chargement "aléatoire" des pages (déjà mentionné auparavant) plutôt que par ordre d'apparition est assez gênant en cas de connexion lente.

Voila, merci de m'avoir lu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...