Aller au contenu

[Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données


bibi675

Recommended Posts

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il existe une version gratuite d'Astro et c'est celle-ci que j'utilise, je n'ai jamais payé quoi que ce soit...

Pour Unrevoked, il se supprime tout seul car cette mise à jour supprime le root. ;)

Et le status 6 est une erreur de syntaxe, tu as dû te tromper quand tu as rajouté le 1 == 1, tu as dû supprimer une parenthèse ou un truc du genre. Si tu n'y arrives toujours pas, essaye avec mon ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le tuto, il suffit de lire :

Pourquoi cette MAJ ne s'installe pas ? (vous pouvez sauter cette partie si le côté technique ne vous intéresse pas)

Car HTC vérifie votre CID dans le script d'initialisation de la MAJ. Celui du Desire d'Orange par exemple est 'ORANG202', cet identifiant est installé en usine et permet d'indiquer que le téléphone est brandé (vendu par un opérateur) et possède ses propres mise à jour (6 mois après...). Mais dans le cas d'un Desire nu (avec ROM officielle HTC), le CID est réglé selon la forme suivante : 'HTC__999' afin de pouvoir installer les mises à jour HTC.

L'erreur vient donc du fait que lors de la vérification du CID (pourquoi cette vérification ? eh bien je ne sais pas...) par le package d'installation, le script, pensant qu'il s'agit d'un CID HTC car c'est une ROM HTC qui est installée, n'autorise que des CID HTC et bloque sur notre CID Orange.

Il y a donc deux solutions à ce problème : changer le CID (personne n'a réussi apparemment) ou modifier le script d'installation pour qu'il ne vérifie pas si il s'agit d'un CID HTC.

Au passage, la gold-card est complètement inutile lors des MAJ car la fonction de vérification du CID n'en tient pas compte, elle ne sert uniquement que pour le flashage avec un RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la mise à jour supprime le root, je me demande si la prochaine mise à jour se fera plus naturellement. A priori oui... Si c'est le cas, je me demande si je rooterais à nouveau le téléphone ou pas ? Pour ma part, le root m'a amusé mais ne m'a rien apporté mis à part un bon nombre de sueurs froides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu précises le côté technique. Moi je demande pourquoi pour c'est différent pour cette maj par rapport aux autres.

Car le script d'installation de cette MAJ vérifie le CID du téléphone, alors que les précédentes MAJ ne le faisait pas.

Vu que la mise à jour supprime le root, je me demande si la prochaine mise à jour se fera plus naturellement. A priori oui... Si c'est le cas, je me demande si je rooterais à nouveau le téléphone ou pas ? Pour ma part, le root m'a amusé mais ne m'a rien apporté mis à part un bon nombre de sueurs froides...

Unrevoked est assez fiable à ce que j'ai lu, et ça ne m'étonnerai pas qu'une nouvelle version sorte rapidement afin de pouvoir rooter le téléphone en 2.29.405.5. Car si la prochaine MAJ vérifie le CID et qu'on ne peut pas rooter le téléphone, il va falloir utiliser les RUU... (à moins que je trouve une faille dans le système de mise à jour OTA entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si la prochaine MAJ vérifie le CID et qu'on ne peut pas rooter le téléphone, il va falloir utiliser les RUU...

Le téléphone a reçu la mise à jour et n'est plus rooté => le CID n'aurait-il pas repris une valeur officielle ? Je suis en train de télécharger les outils pour vérifier le CID du téléphone depuis cette mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a finalement fonctionné parfaitement, j'ai re téléchargé la maj et fait la modification avec astro.

Merci!

Mais pas sympa pour le root...

Hier je lis que la maj va garder le root (sans y croire, car la précédente en 405.2 l'avait fait sauter), mais si aujourd'hui on ne peut pas rooter cette version c'est moins drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

Oui, autant pour moi, ça vient de fonctionner en 3.3. Pourtant ça avait raté une première fois, bref on peut toujours rooter son téléphone. :)

Par contre, je pense que ça va pas être possible pour ceux qui ne sont pas rooté de passer en 2.29.405.5, j'ai beau cherché je ne trouve pas grand chose et puisque personne ne veut tester pour me donner l'erreur, ça risque d'être fortement compromis... :emo_im_undecided:

EDIT : voici une page très intéressante :

http://android-dls.com/wiki/index.php?title=Preventing_OTA_Updates

Donc c'est bien la vérification des signatures qui est en cause, sauf que HTC doit avoir une clé qui lui est propre et cette clé n'est pas vérifié en recovery alors qu'en mode normal, si.

Modifié par bibi675
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la télécharge et je te tiens au courant, et toujours un très grand merci à toi d'essayer de nous rendre service...

Merci pour ton aide, et de rien, quand je peux aider je le fait. Moi aussi ça m'embêtait d'utiliser un RUU et de perdre mes données (et la flemme de faire un backup) donc j'ai cherché et j'ai trouvé, et c'est normal que je partage la solution avec tout le monde. :)

@ veust : tu n'as pas perdu le root ? :rolleyes: C'est très bizarre car moi j'ai perdu le root et le recovery, es-tu sûr d'être bien en 2.29.405.5 ? (car il y a un flash du firmware.zip dans le package, et ce dernier réécrit l'image recovery.img)

Quelle méthode as-tu utilisé, celle avec les fichiers signés ou le vrai tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé 4 fois avecappuie sur volume+ etpower ou volume - et power mais pas de message au moment du ? qui est malheureusement toujours la avec la dernière version.

Arf, on ne peut pas voir le message d'erreur sans le recovery, je pense que tu vas être obligé de rooter le téléphone si tu veux vraiment effectuer cette MAJ. Essaie avec les fichiers signés, et grâce au recovery, tu pourras avoir l'erreur (toujours avec Volume bas (ou haut) + Power).

Note-la bien puis désactive la vérification des signatures puis force l'install en suivant le tuto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve ce tuto simple et très rapide a effectuer ...

Mais j'ai un problème !

Après avoir modifier le fichier, et lancer la mise a jour depuis la notification, juste au reboot ça me fait sur l'écran noir un désire avec un point d'exclamation rouge et ça me dit échec quand je fais (Volume haut + Power) et il reboot !

Quelqu'un peux me dire pourquoi et comment je fais pour l’installer !!??

Merci les amis.

Modifié par Yerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bebegold : non il faut être en 2.29.405.2 avant.

@ Yerin : si ton téléphone est bien rooté (enfin surtout qu'un recovery soit installé), il se peut que tu ai fais une erreur quand tu as modifié le fichier, essaye avec mon ZIP, ça devrait passer normalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...