Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Voila j'ai fais moi aussi un petit tour des opérateurs, ca donne en gros cela pour moi.

Si vous etes plus affutés que moi pour jongler dans ses offres, ce sera avec plaisir de vous lire, je vous laisse mes désirata .

1) Forfait 1h voir 1h+1h

2) internet et sms illimités, sachant que pour internet quand je suis chez moi, je bascule direct sur le wifi de free... donc la barriere en Mo des operateurs n'ai pas un critere important pour moi ;)

3) engagement 12 voir 24 si vraiment interressant... mais plutot 12

De mon coter j'en suis la :

Bouygues

SAMSUNG (Motorola pas dispo :( )

Forfait Evasio 1h+1h

Engagement sur 12 mois

33€90 / mois

Galaxy S

139€ TTC

Motorola defy

Pas dispo...

....

Ceci te coûte 343,40€ pour les 6 premiers mois alors qu'avec la solution proposée à la page précédente (forfait smartphone 2h pendant 6 mois puis rétrograde ton forfait) tu n'en as que pour 233,4€ (je n'ai pas refait le calcul avec l'engagement de 1 an mais l'idée est là). A toi de voir mais moi à ta place c'est tout vu. J'attends le WMC (et surtout les annonces de Samsung et HTC) pour me décider mais pour l'instant le 2X me fait de l'oeil... chaque jour un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux (comme moi) qui sont chez un opérateur et qui veulent une portabilité de numéro chez le même opérateur. Il y a la solution du sans engagement sans téléphone temporairement pour revenir chez son ancien opérateur le mois suivant.

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-liberty-sim-et-plus.htm

N'oubliez pas que rien ne presse.

Le changement de prix c'est le 1 février. Ensuite vous avez 4 mois pour résilier. ça laisse le temps au Nexus S de sortir en France :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a l'air d'il y avoir des gens qui s'y connaissent ici, voilà ce à quoi j'ai pensé :

Je suis chez Bouygues en ideo. Mon amie est chez Bouygues avec un abo classique.

Quid si

1/ je résilie grâce à l'option TVA,

2/ que ma copine prenne un ideo (donc des offres de téléphone pour elle)

3/ moi je prends un sans engagement 1 ou 2 mois (avec portabilité du numéro), puis je reviens en nouveau client avec des offres intéressantes ^^

Ca me paraît un peu trop facile, mais sait on jamais ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a l'air d'il y avoir des gens qui s'y connaissent ici, voilà ce à quoi j'ai pensé :

Je suis chez Bouygues en ideo. Mon amie est chez Bouygues avec un abo classique.

Quid si

1/ je résilie grâce à l'option TVA,

2/ que ma copine prenne un ideo (donc des offres de téléphone pour elle)

3/ moi je prends un sans engagement 1 ou 2 mois (avec portabilité du numéro), puis je reviens en nouveau client avec des offres intéressantes ^^

Ca me paraît un peu trop facile, mais sait on jamais ^^"

Ouais je vais faire pareil :D,puis après il y aura des offres avec des doubles coeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire un renouvellement de mobile chez bouygues ou alors à profiter de la TVA pour bouger (même si je suis en ideo...)

Miam ce petit GS ^^

chez BT ne fais pas de renouvellement mais une resiliation, mais avec BT tu peut resilier sans vraiment resilier, ils veulent garder leur clientele, donc tu leur fais un courrier de resiliation, ils vont t'appeller et a ce moment tu negocie avec eux le GS a un prix raisonnable donc tu garde ton numero et tu as un GS...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz pour le conseil. Je ne suis pas vraiment rompu aux "techniques" pour les opérateurs.

J'ai récupéré le modèle de lettre pour la résiliation, mais j'ai toujours un peu "peur" de passer à travers et d'être résilié tout court ^^

Je pense que je vais attendre (on a 4 mois pour la résiliation liée à la TVA) pour voir les prix peut être un peu baisser et surtout de nouveaux mobiles proposés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz pour le conseil. Je ne suis pas vraiment rompu aux "techniques" pour les opérateurs.

J'ai récupéré le modèle de lettre pour la résiliation, mais j'ai toujours un peu "peur" de passer à travers et d'être résilié tout court ^^

Je pense que je vais attendre (on a 4 mois pour la résiliation liée à la TVA) pour voir les prix peut être un peu baisser et surtout de nouveaux mobiles proposés!

la version de TAZ est sans risque, je l'ai déjà appliqué 3 fois pour ma part et dans délai assez proche car chez moi, on est tous chez bouygues avec beaucoup de phone à mon nom vu que c'est moi qui gère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci te coûte 343,40€ pour les 6 premiers mois alors qu'avec la solution proposée à la page précédente (forfait smartphone 2h pendant 6 mois puis rétrograde ton forfait) tu n'en as que pour 233,4€ (je n'ai pas refait le calcul avec l'engagement de 1 an mais l'idée est là). A toi de voir mais moi à ta place c'est tout vu. J'attends le WMC (et surtout les annonces de Samsung et HTC) pour me décider mais pour l'instant le 2X me fait de l'oeil... chaque jour un peu plus.

C'est vrai que ton analyse et en soit interressante, vue quelle reviens moins chère que ma solution... par contre comme je disais, les 24 mois avec l'entree de FREE sur la concurence l'année prochaine ca devrais boulverser un peu les offres de bandit que l'ont a en ce moment ;) Enfin ca reste une perspective auquel je crois... mais bon l'avenir nous le dira :)

Merci pour ton analyse nilujeperchu je ne l'ecarte pas des solutions a retenir en tout cas .

D'ailleurs a ce propos , pour ceux qui ne connaisse pas , le comparateur d'offre de Phone a House est asser sympa.

Et ca ce passe par LA

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz pour le conseil. Je ne suis pas vraiment rompu aux "techniques" pour les opérateurs.

J'ai récupéré le modèle de lettre pour la résiliation, mais j'ai toujours un peu "peur" de passer à travers et d'être résilié tout court ^^

Je pense que je vais attendre (on a 4 mois pour la résiliation liée à la TVA) pour voir les prix peut être un peu baisser et surtout de nouveaux mobiles proposés!

J'ai resilier chez bouygues il y a 6 mois, il m'ont appeller pour me proposer un arrangement, par contre il n'ont pas reussit a s'aligner avec l'offre d'orange via internet avec le spica a un euros, meme en pretextant , je vais en parler a mon responsable etc.... donc au final je suis partie chez orange.

Il y a 2 ans lorsque je suis partie de chez orange ils ont jamais rappeller lol, le feront il cette fois ci, j'en doute...

Bonne attente et recherche a toi, je surveille aussi les évolutions,

Ont ce tiens tous au courant LoooL

L'union fait la force, et l'ognon fait le copain du spica, il lui faut bien un ti frere a ce brave spica ;)

Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

par contre orange revise ses prix a chaque demande de resiliation pour preuve j'ai 3 ami (enfin deux que je connais) et mon frere qui ont resilier leur contrat (enfin mon frere est chez sfr) donc j'abrege mon frere fais sa demande chez sfr et il recupere un aiephone4 pour 139€ un de mes amis en fais de meme (mais chez orange) aiephone 4 pour 149€ quelque jours plus tard mon deuxieme ami change aussi pour un aiephone4 mais la deja 169€ (toujours chez orange) et le dernier des 4 qui a aussi changer pour aiephone4 189€ (aussi chez orange) et tous les trois chez orange on pris le meme phone...ils aprennent vite chez orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Je savais que t'allais craquer, la tentation était trop grande :P Tu vas voir la différence phénoménale, surtout après passage en 2.2.1 (JPY ou la JS3 d'aujourd'hui). ;)

Bon je te dis ni adieu ni au revoir, de toutes façons, on se revoit ici et là-bas c'est sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je quitte aussi mon spica. J ai eu mon galaxy s cet aprem!

je suis content pour toi! çà en fait encore qui s'en va... tu vas rejoindre Norimael et les autres possesseurs du GALaXY S! je ne sais pas si tu seras encore présent sur ce forum mais je suis sûr qu'on se reverra au cas ou vu que c'est pas la première que l'on se croise...

ENJOY @ toi et ton GALAXY S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa de suivre les mises à jour mais c'est sûr que le jour où je passerai au successeur du galaxy S (le vrai qui sera annoncé au MWC, pas une des variante du SGS qu'on voit fleurir un peu partout ces jours ci) je traînerai beaucoup moins sur le forum. De toute façon il me reste un an avec Bouygues et mon spica, d'ici là on aura gingerbread et personne n'aura trouvé faisable d'adapter honeycomb et on n'auras plus besoin de flasher quoi que ce soit. Quoi que... le dream est pas en 2.2 ? Leshak ne nous a-t-il pas surpris plus d'une fois ? ...

Je crois que la bidouille ce sera ce qui me manquera le plus quand je changerai de téléphone.

Tu as suivi ton destin Barome, félicitation.

(comment on va faire sans samdroid man ? Je crois que je vais me mettre un bon coup de pied au *** et me mettre à l'anglais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je quitte aussi mon spica. J ai eu mon galaxy s cet aprem!

Oulaaaaaaaa, pour voir que c'etait pas dans l'air du temps il y a 15j- 3 semaines.

Enfin, si tu t'ai fait plaisir c'est le principal ;)

Haha! Je savais que t'allais craquer, la tentation était trop grande :P Tu vas voir la différence phénoménale, surtout après passage en 2.2.1 (JPY ou la JS3 d'aujourd'hui). ;)

Bon je te dis ni adieu ni au revoir, de toutes façons, on se revoit ici et là-bas c'est sûr. :)

A ben voila ! toi aussi tu devais pas le flasher ca servais a rien looooool, toi aussi tu a craquer ;) oublie pas ton cable magique, j'ai lu quelque topic sur le GS et a priori des fois il sert bien ce cable, mais bon, je suppose que je ne t'apprends rien...

Oui je traine encore par la!

Ben heureusement... il parait que tes super pouvoir arrivent !!!!!!

A moins que tu ne sois comme Obelix, tomber dedans tout petit, c'est pour cela qu'il veulent pas te les donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par contre mes pouvoirs je pense c est plus sage de les deleguer a It4Lii3En...

@ Flo : pour la difference la je suis en 2.2 normal ca lag assez, j installe en ce moment la 2.2.1... Enfin ca lag assez, des petits bugs quoi mais niveau graphisme le spica c est le jour et la nuit lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...