Aller au contenu

[HOWTO] Mettre la ROM officielle HTC par RUU (efface le root, le s-off et le clockworld recovery)


aphelion

Recommended Posts

bonjour.

j'ai installé la rom ruu officielle .

mon tel n'a jamais aussi bien marché.

je suis toujours s-off toujours super cid et je peux installer n'importe que elle autre rom.

je ne comprends pas d'où viennent ces histoires de ne pas pouvoir revenir en arierre.

peut etre ais-je raté un truc mais en ce qui me concerne cela ne change rien à ma possibilité de revenir en ariere...

au passage c'est la meilleure rom que j'ai pu installer à ce jour.

voilà c'est mon avis et jle partage.

Bonjour,

Peux-tu indiquer les fichiers utilisées et décrire la méthode appliquée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour, ou bonsoir,

je suis nouveau sur la communauté, et j'ai essayé de rooté ... toute l'après midi. j'ai réussi mais la j'ai fait une mauvaise manipulation et je suis bloqué sur l'écran blanc avec écrit htc. quelqu'un pourrait m'aider svp...

j'ai très peur... de plus j'ai a moitié casser le bouton pour augmenter ou diminuer le son donc j'aimerai l'envoyé en réparation.

aider moi je vous en suppli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'heure ou j'écris, la 1.72 s'installe par la première méthode sans problème. Je viens de recevoir mon DHD de chez orange: il était en 1.40 un truc comme ça..

EDIT: même après première méthode, ROOT ET S-OFF enlevé.. Mais sa me dérange pas :)

Modifié par blepharocyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu ne peux toujours pas être root sur une 1.72 thc officielle, non.

Et vu qu'il y a moyen de downgrader pour root, puis si désiré passer à des roms custom de version quelconque, ça m'étonnerait que ceux qui sont compétents dans le domaine s'échinent sur le 1.72... A mon avis ils se concentreront plutot sur la 2.3 officielle quand elle viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en officielle > 1.32 (via RUU, je ne crois pas qu'il y a une autre méthode), le 1er post le précise clairement : "La méthode par RUU enlève le root, le S-OFF, et le Clockworld Recovery.". Pour le Super-CID et le SimUnlock je ne sais pas.

Pour passer outre, il faudra patienter que des personnes compétentes cherchent et trouvent une faille exploitable sur une version plus récente. Etant donné que le downgrade est possible et permet le root puis rom custom, il est assez probable que ça n'arrive pas avant la 2.3 officielle htc.

Pour l'instant, si on veut du >1.32 root, il faut mettre une rom custom. A noter quand même qu'il y a actuellement plusieures customs basées sur du 1.72 htc (voire 1.84 très recemment), qui sont très stables et ont plutot moins de bugs qu'une officielle... et permettent donc une version récente rootée et plus customisables (look et quelques autres trucs) qu'une officielle, au choix avec ou sans Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci .

Mon tel etant en 1.32 et deja rooté + Radio S-OFF + Super-CID + SimUnlock il faudrait donc que je passe par le flash de la rom officielle RUU puis que je refasse mes etapes de Root + Radio S-OFF + Super-CID + SimUnlock ?

Une fois cela effectué, je pourrais avoir un tel stable et root et desimlocker on est d'accord, Plus besoin de goldcard (bien que je n'en ai pas besoin sous ma rom sfr, mais sit on jamais .. ?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Si tu mets un RUU > 1.32, tu ne pourras pas le rooter, et donc pas non plus faire de S-OFF, ni recorvery. Et je ne suis même pas sûr que tu garderas le super-cid et le simunlock.

Si tu veux repasser root, tu n'auras plus qu'à remettre une 1.32, autrement dire revenir à ton état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 1.32 avec Android 2.2 (avec un DHD SFr a la base,ayant fait un downgrade 1.75 a 1.32) tout fonctionne impeccable,

Et je reste tel quel........cela me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Desire HD version SFr 1.32, j'aimerais avoir une version HTC offcielle mais également en 1.32 pour pouvoir remettre mon desimlock et root.

Est il possible d'avoir une version RUU 1.32 de la rom officielle et de l'installer par le meme procédé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Excatementce qu'il me fallait merci ;)

Je suis sous 1.32.163.6 SFR actuellement rooté juste pour le desimlockage .

Et je cherche a y installer la rom origine mais rottable pour le desimlockage.

Donc je vais installer celle ci RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe

Puis rooter et desimlocker : j'ai tout bon ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Excatementce qu'il me fallait merci ;)

Je suis sous 1.32.163.6 SFR actuellement rooté juste pour le desimlockage .

Et je cherche a y installer la rom origine mais rottable pour le desimlockage.

Donc je vais installer celle ci RUU_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe

Puis rooter et desimlocker : j'ai tout bon ? :)

Merci

Oui. Il faut une Goldcard ou Super-CID et tu lance l'exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'etais deja super cid sur ma rom sfr.

Par contre apres flash rom officielle (tout c'est bien passé) j'ai gardé mon s cid et mon desimlockage... Tant mieux mais est ce normal? :)

Je me retrouve avec l'ancien Market :/

Idem :m on root est il conservé?

Modifié par moyse007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'etais deja super cid sur ma rom sfr.

Par contre apres flash rom officielle (tout c'est bien passé) j'ai gardé mon s cid et mon desimlockage... Tant mieux mais est ce normal? :)

Je me retrouve avec l'ancien Market :/

Idem :m on root est il conservé?

C'est normal, lors d'un flash d'une ROM Custom ou Officielle, tu gardera toujours le Super-CID et le désimlockage (si ça était fait auparavant). Mais tu perdra le Root, le S-OFF et le ClockworkMod en flashant une Rom officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec une ROM Orange

Version logiciel 1.84.61.2

Version Android 2.2.1

J'aimerai savoir la version correspondante en ROM nu.

Si il est possible de faire retour arrière en remettant une ROM Orange dans le cas d'un retour en SAV.

Et si le tuto indiqué page 1 permet de mettre une ROM nu sur une ROM Opérateur?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Bonsoir, je souhaite vendre mon DHD que j'avais rooter moi meme, seulement je ne veut pas fournir une carte de 16go avec le téléphone, j'en ai besoin pour mon Incredible S, est ce que je dois tout remettre à 0 ou je peut juste mettre les fichiers dont j'avais besoin pour le root sur la 8go fournie avec ? et est ce legal de vendre un dhd root ? merci et désolée pour hs

Edit pour le : " est ce que je dois tout remettre à 0 ou je peut juste mettre les fichiers dont j'avais besoin pour le root sur la 8go fournie avec " je suis conne j'ai mis ma 8go ca marche désolée

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root comme tu as vu n'a rien a voir avec ta sd donc t'inquiète ;)

sinon bah oui je pense que tu peux le vendre root, sa dépend ou après, mais le plus simple et le remettre sur une RUU nue de htc qui supprime le root, le s-off etc, tu trouveras peut être plus de vendeur, qui pourra le faire derrière s'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...