Aller au contenu

[Résolu] quel smartphone <50€


Recommended Posts

Bonsoir @ tous,

Je me suis enfin décidée à le quitter, mon fidèle D500E que j'aimais tant, pour un petit jeune plus séduisant (d'une banalité !)... Et devant le chants des sirènes il n'est pas facile de savoir où aller !

Heureusement qu'il y a les forums comme le votre, mais malgré mes recherches je reste indécise...

alors voilà je me suis trouvé un forfait 3h sms web illimité pour 33€

et du côté de la bête j'hésite et sollicite votre avis entre :

- Samsung Galaxy Teos 9€

- LG Optimus one 9€

- Sony Ericsson X8 1€

- éventuellement l'HTC Wildfire 49€ si vraiment il est beaucoup mieux...

par rapport à votre questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait oui, enfin c'est beaucoup moins cher comme ça actuellement je n'ai pas d'engagement

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

m'en fiche

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux (petits type angry birds) et de gadget : les appli genre vélib, métro, infos, réveil qui te réveille selon ta phase de sommeil (je crois qu'il faut un accéléromètre), c'est quoi ce bâtiment, sncf, lire un pdf en pj dans un mail, consulter ma banque, les dictionnaires et plein d'autres...

B) Mail, Facebook, Tchat

c) ma Musique en mp3

d) Surfer sur le web un peu mais j'ai internet à la maison

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

peu importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

alors ça j'en sais rien, je ne comprend pas trop les implications ... mais je voudrais pouvoir installer les petites applis sympas qui sortiront dans les prochains mois !

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: pas d'à priori

merci d'avance pour vos réponses. et bonne année @ tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même ! ce n'est pas dans ma catégorie... en plus j'ai cherché et les deux distributeurs censés nous vendre le s ne les ont pas encore (SF et BYGT)... et le one introuvable ...

Pensez-vous que je ne puisse pas faire ce que je veux :

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux (petits type angry birds) et de gadget : les appli genre vélib, métro, infos, réveil qui te réveille selon ta phase de sommeil (je crois qu'il faut un accéléromètre), c'est quoi ce bâtiment, sncf, lire un pdf en pj dans un mail, consulter ma banque, les dictionnaires et plein d'autres...

B) Mail, Facebook, Tchat

c) ma Musique en mp3

d) Surfer sur le web un peu mais j'ai internet à la maison

avec un de ceux là :

Samsung Galaxy Teos 9€

LG Optimus one 9€

Sony Ericsson X8 1€

éventuellement l'HTC Wildfire 49€ si vraiment il est beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux dans ta liste est le HTC Wildfire mais même avec celui ci le jeu Angry Birds lague un peu mais il a un super bon rapport qualité prix tu peux lire les avis de se tel sur ce lien :

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone-PDAphone/Smartphone-PDAphone/HTC/3015989-Smartphone-Buzz-WildFire.htm#avis

C'est celui qui à le meilleurs appareil photo et écran 3.2 pouces de plus sur le forum il y a pas mal de monde dans la section HTC Wildfire qui pourront t'aider en cas de besoins.

Sa fiche technique :

http://www.htc.com/fr/product/wildfire/specification.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bugland : merci pour ton autre lien j'y vais aussi. bien sûr je ne me précipite pas, j'essaie déjà d'y comprendre qqc chose déjà je pars de loin ! je me laisse une semaine.

@ kendael : merci pour ta réponse. c'est parce qu'il est avec la v2.2 qu'il est mieux ? mais le processeur à 600Mhz ne risque pas d'en faire un gros boulet dans 6 mois ?

en tout cas merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le WildFire à un processeur de 528 MHz donc un peu moins et il est passé officiellement en version 2.2.

Il faut savoir que ces smartphones là ne sont pas des bètes de courses se sont des entrées/moyen de gammes donc dans 6 mois ils seront largement dépassé mais il faut juste qu'il soit adapté à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veo : Je n'ai pas compris chez quel opérateur est le forfait que tu veux souscrire...

Si Bouygues ou Orange, tu peux aussi regarder le ZTE Blade avec son écran de 3.5 pouces plus agréable pour surfer qu'un 3.2 pouces. Je t'invite à jeter un oeil sur le forum dans la section du même nom, tu pourras te faire une idée des retours sur ce téléphone qui a tout d'un grand.

Sinon chez Bouygues j'ai pris le HTC Desire avec un forfait 1+1 h evasio sms et internet illimité (500Mo de data) 33€/mois pour un engagement de 12 mois, ça peut valoir le coup car c'est un très bon phone (sur le site meilleur mobile).

Sinon si tu te cantonnes au 4 téléphones sélectionnés je choisirais le LG Optimus, le Wildfire est un bon téléphone mais il manque un peu de puissance pour faire tourner angry birds comme cela a été dit et de plus son écran ne permet pas de jouir de toute les applications du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rimkamikaze

en fait je ne suis pas bloquée niveau opérateur et forfait grand max 35€

donc j'ai bien regardé et à priori je peux élargir mon choix :

chez Clémentine 2h + 3num gratos + sms mms internet(Accès à un débit théorique 3G+. Usage bloqué au-delà des 500 Mo pas sympa !) 33€ :

Moto Defy 1€ vs ZTE Blade 1€ (tactile internet 2 si j'ai bien suivi...)

chez les Maçons 2h + ill à 21h30 vers tous + sms mms internet(3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au delà) 35€ :

ZTE Blade 1€ vs HTC Desire 39€

d'après les différents posts du forum mon choix devrait se situer entre :

ZTE Blade et le Moto Defy ...

je vais donc lire les posts sur ces tels, je ne crois qu'il y eu un match Blade vs Defy...

merci à votre forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me suis décidée pour le Defy car hyper solide et ça c'est un argument fort pour moi !!

Clémentine vient d'augmenter de 3€ le forfait et le tel passe à 19€ ...

Donc je le prends chez les maçons en passant par Rue du magasin à 39€...

la party Defy sur le forum est trop bien faite et super complète; un grand merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...