Aller au contenu

[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32


seandk

Recommended Posts

Sur un autre forum, ils disent que easy radio tools ne fonctionne pas avec la ROM 2.2.1....

Et pour savoir si tu es Supercid : Pour vérifier que votre téléphone est bien en super CID, redémarrer en bootloader>fastboot, descendez sur SYSTEM INFO et validez vous devez avoir

CID-11111111

ref : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pas moyen d'accéder au bootloader, vous avez une idée? j'ai effectué toutes les opérations et j'ai eu aucunes erreurs.

Si je fais la manip, Volume - + Power, il demarre tout simplement.

Je suis en 1.75

EDIT/ J'ai enfin réussi, je n'attendai pas asseez longtemp...

Par contre, maintenant que je suis en 1.32, comment passer à la dernière version nu de HTC ?

Je peux faire les Mise a jour OTA par le Wifi? ou il ne faut pas? il me propose la maj 1.32.405.6

Modifié par BarthDVS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :)

Je suis nouveau ici, j'ai eu mon Desire HD avant noël et j'ai pas bien réfléchi au moment où j'ai vu la maj OTA :rolleyes: du coup me suis retrouvé en 1.75 non rootable...

Merci à seandk et à tous les autres grâce à qui j'ai pu faire la goldcard (telephone SFR, attention c'est mmc2 pour le Desire HD !) puis downgrader mon tel en 1.32.

Maintenant, il me faut le courage pour root et S-Off :D

Par contre j'avoue avoir encore un peu de mal à comprendre tous ces mécanismes !

Si j'ai bien compris, la goldcard est définitive, je peux la garder dans un coin, elle sera toujours valable, pour les maj OTA par exemple ?

Qu'est ce qui fait qu'une golcard n'est plus goldcard ? Parceque là, on a déposé un fichier dessus (=>SD normal) mais la fonctionnalité goldcard fonctionne toujours ?

Bref je suis un peu paumé ici.

Ensuite, une fois rooté et S-Off, si je fais la MAJ OTA en 2.2.1 officielle ( avec la goldcard hein :) ) je vais perdre mon root et mon S-Off ?

Merci encore à tous

Modifié par poumpoumk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien ce que je pensais. :D

De toutes façons, je suis bien trop curieux et je viens d'installer une MAJ OTA. Et je confirme, je ne suis plus root lol. Par contre la MAJ qu'il m'à proposé n est pas la 1.75 (que j'avais avant) du coup je vais rooter à nouveau avec Visionary...

Donc si j'ai bien compris, si je flash manuellement même avec une ROM officielle, je conserverait root et hboot ?

Savez vous si une ROM officielle en 1.75 est dispo?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en rom SFR OTA et j'aimerais passé en 1.32.

Tous ce passe bien jusqu'au redémmarage en fastboot, il me met "CID INCORRECT" alors que j'ai bien fait la GOLDCARD sans message d'erreur.

Par contre ma carte SD fait 7go, vous pensez que le problème viennent de là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai exactement le même problème que toi .Toutes les étapes se passent correctement jusqu au "erreur cid" à la toute fin du processus. J ai pourtant essayé avec deux microSD différentes.

Est ce qu il y a un autre moyen pour downgrader ???

Merci.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin j'ai réussi à downgrader ( surtout pour le desimlocker) hier en 1.32 rom htc, ma rom 1.75 SFR 2.2.1, après 5 tentatives de goldcard

j'avais le message CID incorrecte... faite sur une micro sd de 4g

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai utilisé cette méthode voir ici: http://www.forum-htc-dev.net/t21529-tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard , elle à fonctionné du premier coup

Copier le lien dans votre navigateur et inscrivez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de suivre ce tuto (qui est très bien fait dailleurs donc merci à l'auteur).

Je bloque juste à la fin. J'ai beau mettre PD98IMG.zip à la racine de mon tel (L:\ chez moi), lorsque je reboot en bootloader, il commence son affaire mais il m'indique "No image found (PD98IMG.zip)" et me renvoie sur l'accueil du bootloader.

J'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis en train de suivre ce tuto (qui est très bien fait dailleurs donc merci à l'auteur).

Je bloque juste à la fin. J'ai beau mettre PD98IMG.zip à la racine de mon tel (L:\ chez moi), lorsque je reboot en bootloader, il commence son affaire mais il m'indique "No image found (PD98IMG.zip)" et me renvoie sur l'accueil du bootloader.

J'ai loupé quelque chose ?

Vérifie bien que ta bien rentrer toute les commandes :

howitshouldbe.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que ta bien rentrer toute les commandes :

howitshouldbe.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai bien rentré toutes le commandes encore une fois. Je dois fermer cmd.exe ou le laisser tourner ensuite ? Je débranche le phone ?

Question bête : Je ne me trompe pas en disant qu'il ne faut PAS le deziper le fichier ?

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rentré toutes le commandes encore une fois. Je dois fermer cmd.exe ou le laisser tourner ensuite ? Je débranche le phone ?

Question bête : Je ne me trompe pas en disant qu'il ne faut PAS le deziper le fichier ?

Le fichier PD98IMG.zip tu doit le mettre à la racine de ta carte microSD sans le déziper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier PD98IMG.zip tu doit le mettre à la racine de ta carte microSD sans le déziper.

Donc j'avais bien compris. On est bien daccord que la racine de la micro SD = racine du Phone (soit "L:\" chez moi) ?

Edit : Problème résolu, enfin pas tant que ça... Vu que maintenant j'ai "CID incorrect update fail" alors que j'ai bien suivi le tuto pour la goldcard...

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs... J'ai essayé 3 méthodes de goldcard différentes. j'ai essayé avec mmc0 et mmc2 (vu que mmc1 ne marche pas chez moi), rien n'y fait, j'ai toujours ce fichu message "CID incorrect Update Fail". J'y suis depuis 20h hier et je trouve toujours pas la solution.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que y'a vraiment un soucis ...

As tu essayé de changer de carte sd ? peut être un petit pb matériel ..

Car là je ne vois pas si avec 3 méthodes différentes ça ne fonctionne pas !

Je n'ai pas d'autre carte micro SD, pas grave, j'abandonne l'idée du root :/

En attendant une nouvelle méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craque ^^'''''

impossible de réussir à faire ma goldcard, j'ai l'impression. cinquième tentative en deux jours, avec deux cartes différentes.

Bon, voila très exactement ce que je fais... pitié dites moi l'endroit ou je me plante, ca m'énerve ='(

-carte SD Lexar de 2 Go formatée en FAT32 (taille d'allocation par défaut) avec l'utilitaire windows.

-j'insère la carte SD formatée dans le téléphone éteint. Je l'allume.

-J'ouvre GoldCard Tool.

-je connecte le téléphone à sa prise usb. Le mode usb debugging est activé. (je passe le mode de connexion de "lecteur de disque" à "charger seulement" )

-je clique sur Get CID (MMC1) :

/sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid: No such file or directory

------------------------

Could not locate CID in output

-je répète avec MMC0:

45xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

------------------------

CID: 450xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Reversing CID

CID: 00Ayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

-j'ouvre le lien revskills.de

-je donne mon mail, je colle 00yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

-je reçois le goldcard.img

je fais load GoldCard.img sur Gold Card Tools après avoir refresh

-je fais patch MMC:

Reading sector 0 of DriveF:

Converting to GoldCard Sector

Writing sector 0 of DriveF:

Validating sector 0 of DriveF:

Writing sector 0 of DriveF: Success

-je repasse le DHD en charge seule

-j'extrais downgrade.zip dans le dossier tools

-j'ouvre l'invite de commande, je tape les lignes de commande du tuto:

screeninvitedecommandes.jpg

-je copie PD98IMG tel quel à la racine de la carte SD

-j'éteins complètement le DHD (maintiens bouton power, "éteindre")

-SD checking...

Loading...[PD98IAG.zip]

No Image!

Loading...[PD98DIAG.nbh]

No image or wrong image!

Loading...[PD98IMG.zip]

Checking.. [PD98IMG.zip]

CID Incorrect!

Update fail!

Press <POWER> to reboot

-je reboot, désespéré...

j'ai fait la même manip avec une autre carte de 8 Go, ca ne marche pas non plus...

Modifié par PewPewQQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...