Aller au contenu

qu'es ce qui peut remplacer ma pomme !!!


Recommended Posts

bonjour a tous je me presente , je m'appelle xavier , 32 ans , je suis d'un petit village de charente et comme la plupart mordu par tous ce qui est technologique et informatique.

j'ai actuellement (comme vous avez du le comprendre dans le titre) un iphone 3gs 16go , qui avoue on l'eu ma fait rever au debut , est decu par moment ( et oui les bugg et les joie du jailbreak).

je souhaite decouvrire un autre monde technologique mobile que apple (qui je trouve ce repose un peut sur c'est laurier maintenant qu'il ont bien vendue) , et la seul alternative qui me parait stable et evolutive et le systeme android.

ne connaissant pas trop ce systeme , malgres que j'essaie tous les jours d'essaie de comprendre , je n'arrive pas a trouver quelle mobile me correspondrais le mieux pour remplacer ma pomme.

je ne souhaite pas un mobile trop gros ou grand (pas facile dans la poche et pas discret pour telephoner ) , et pas trop capricieux dans les buggs.

pour l'instant je suis sur quelques modeles et j'aimerais avoir vos avis sur cela et pourquoi pas sur d'autre mobile auquelle je n'avais pas pensez .

voici les modeles que j'ai retenues :

htc desire

sony ericsson xperia 10

acer liquid metal

google nexus s

bon si vous avez d'autres choix et avis je suis preneur et encore merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n aime pas les grands discours.je vais donner qu un exemple a passer chez Android. l Interface

-tu peux donner a ton mobile (un de tes choix dans la liste) l aspect ifone,palm,Blackberry,symbian ou Windows phone7.Tout en gardant derriére les avantages de la liberté d Android.Si tant est que tu n aimes pas trop l aspect d origine (Et je ne parles méme pas des homes alternatives ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans l'exemple de funk

Sur l'iphone les "pages d'applis" ( perso j'appelle pas ça des bureaux ) lorsque tu commence à avoir pas mal d'applis ça devient un vrai fouillis, on s'y retrouve pas

Sous Android tu gère l'espace comme tu veut, tu peut mettre des widget et disposer de tes applis comme bon te semble, sans parler des homes alternative sui te permettent des personnalisation + pousser et ça sans bidouille !

tu va sur le market tu télécharge ton launcher et c'est parti

Pour les phones quel budget ?

Parce qu'il y a aussi le Samsung galaxy s, le HTC desire HD et desire Z qui sont des bombes, également le Motorola Defy

Bref ta un large choix ^^

Sinon parmi ceux que tu cite :

Desire très bon

X10 Heuuu pas le meilleur, rapport qualité/prix horrible

Liquid métal je connait pas acer mais pas de bon écho

Le Nexus S le meilleur parmi ceux que tu cite

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer dans l'exemple de funk

Sur l'iphone les "pages d'applis" ( perso j'appelle pas ça des bureaux ) lorsque tu commence à avoir pas mal d'applis ça devient un vrai fouillis, on s'y retrouve pas

Il y a leurs dossiers qui sont mieux faits que sur android (du moins avec "vue" sur 6 ptites icones.......bon avec android on peut changer l icone quand méme)

Si Xav ne cherche pas absolument a étre a la pointe (flash,JIT + rapide...) Cela reste un trés bon device pour l imagerie,entre autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur! :)

Parmis tout ceux que tu cite, je crois qu'il n'y a pas photo... NEXUS S! ^^

Maintenant, il y a (comme cité au dessus) le Desire HD de HTC, le Galaxy S...

Ces trois là sont, d'après moi, les meilleurs en ce moment (en attendant les double cœur)!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a seandk , tu veux un echo sur Acer?

eh bien j ai un liquid S100, jamais aucun probleme, un modele de fluidité!

sans comparaison avec un "pauvre" Xperia X10, et spica, etc etc... que j ai deja testé..

je m excuse, je ne veux pas paraitre chauvin, c est mon avis... meme si je sais qu il doit y avoir mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , merci pour ces premier avis.

bon comme expliquer j'ai un peut exclu le htc desire hd et le samsung galaxy s , car ces modeles je les trouve trop gros et trop grand pour les utiliser au quotidien .

j'ai pas envie d'avoir un "talkie walkie" a l'oreille .

donc je veut un modele pas plus gros que mon 3gs.

a priori pour vous le nexus s et le meilleur de ce que j'ai citer ?

quand sort il ? et quelle operateur va t'il le sortir en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

Y réfléchir à 100 fois avant d'échanger ce bijou qu'est l'iPhone contre ses copies en plastiques made in Androland.

J'avais un IP4 professionnel que l'on m'a volé en novembre à la station Les Halles de la ligne 4 du métro parisien. Mon employeur me l'a remplacé par un HTC Desire... Quel ne fut pas ma misère...

A pleurer. J'ai du acheter de moi-même un IP4 que j'utilise exclusivement pour le boulot et pour les loisirs. Le HTC est rangé chez moi, en train de moisir tranquillement.

Ne faites pas cette erreur, svp. Réfléchissez bien pourquoi l'iPhone est LA référence, le golden standard de tous les comparatifs des nouveaux smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage des androphone sur les iPhone c'est une plus grande fluidité de navigation.

Même leur écran est un faux avantage: énormes comme des tablettes tactiles et avec une définition mauvaise (même s'ils ont HD dans leur nom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@i-Tech : je ne sais pas pourquoi tu viens écrire sur ce forum, mais si tu ne changes pas rapidement de ton, tu pourrais bien le quitter bien plus rapidement que tu ne le souhaites.

Si tu as des griefs contre Android, nous sommes tout à fait prêts à les entendre. Mais fais un minimum d'efforts d'argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire la Vérité.

Vous pouvez toujours me faire taire en m'expulsant sous le prétexte subjectif que mes arguments ne vous plaisent pas.

Ici une question a été posée: "qu'est-ce qui peut remplacer ma pomme ?"

Et je vois qu' apparemment on a le droit d'y répondre seulement si la réponse va en faveur d'un androphone. Merci pour l'ouverture d'esprit.

Jusqu'à preuve du contraire la question posée ici est ouverte, ce qui implique un champ de réponses seulement limité par la nature de la question (aide au choix d'un smartphone). Je respecte la question en proposant un smartphone que j'estime de tout coeur meilleur que ces concurrents.

Modifié par i-Tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de personnes qui passent de Apple à son concurent... on peut se poser des questions! x)

Je suis en Licence, et dans ma promo, 4 sur 5 qui avaient l'Iphone 4, on changé pour des Androphones et en sont ravis! ^^

A méditer.

Azathot, pourquoi ne vous plaignez-vous pas devant le manque d'argumentation de cette question ?

Car moi aussi je peux m'opposer à ces propos par un argument bidon: dans mon boulot, 9 sur 10 qui avaient des androphones et des Nokia ont changé pour l'Iphone 4 !

Donc un peu de cohérence, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut une argumentation ?

Très bien Iphone 4 vs mon Desire HD

Je peut me servir de l'espace de mes bureaux comme bon me semble, sur un Iphone les bureaux ça devient vite le fouillis, je peut également mettre des widget scrollables ce qui par exemple me permet de jeter un œil à Twitter en 2 sec sans aller chercher et ouvrir l'appli

Mon phone est également + rapide et aussi fluide, meilleure qualité photo et vidéo, sonore également

Pour les jeux les développeurs sortent les jeux désormais en même temps sur IOS et Android, de + les gpu des Androphone haut de gamme sont + puissants

Sinon pour le multitache il a fallu attendre IOS4 tandis qu'android le gère depuis la première version bonjour la référence !

Bref pour en revenir au sujet, le NS ne sera pas chez les operateurs avant un moment, pour le DHD et le Galaxy S étant donné qu'ils sont légèrement + gros que le x10 que tu citait dans tes choix, je pensait qu'ils auraient pu te convenir, prend les en mains en boutiques pour te faire une idée

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour en revenir au sujet, le NS ne sera pas chez les operateurs avant un moment, pour le DHD et le Galaxy S étant donné qu'ils sont légèrement + gros que le x10 que tu citait dans tes choix, je pensait qu'ils auraient pu te convenir, prend les en mains en boutiques pour te faire une idée

Sent from my Desire HD

Je suis du même avis, je pensais aussi le DHD trop gros pour moi, mais finalement, une fois en boutique, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de différence mais que c'est vraiment plus agréable pour le surf, les photos, les jeux...

A tester avant de te décider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i-tech , perso je n ai rien contre Apple...

Mais en comparant mon "vieux" Liquid avec les 3G de mes potes, ils se font petits , ne sachant pas quoi dire....

Cela s appelle le chauvinisme, ce que tu dis...

Moi j avoue qu il y a du bon et du mauvais dans chaque OS ...

Mais les tests sont la et le prouve.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i-tech , perso je n ai rien contre Apple...

Mais en comparant mon "vieux" Liquid avec les 3G de mes potes, ils se font petits , ne sachant pas quoi dire....

Cela s appelle le chauvinisme, ce que tu dis...

Moi j avoue qu il y a du bon et du mauvais dans chaque OS ...

Mais les tests sont la et le prouve.....

;)

Oui, mais Acer est l'un des seul constructeur capable de rivaliser sérieusement avec Apple.

Mais tant sur la qualité d'écran, que sur la fluidité, que sur le design, le poids, la qualité de gestion des applis, les capacités multimédia (son + vidéos) Acer a du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ta rien lu de ce que j'ai dit sur le Desire HD hein

En fait je me demande si t'est pas un gros fake parce que tu me fait rire

Et si t'en est pas un, ça me ferait encore + rire

L'iphone 5 ne sera rien d'autres qu'un iphone avec un processeur dual core

Pour ce qui est des écran 3D si apple finit par en sortir un ils n'auront rien inventé puisque Sharp en a déjà sortis un pour smartphone

Quand au hologrames, sixth sense a déjà été montré par un chercheur du MIT, encore une fois si Apple en sort un ils n'auront rien inventé

Bref de toute façon tu est complètement HS

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne pensez pas developper une polemique.

malheureusement moi qui etait pro iphone , je suis un peut dessus du manque d'innovation "flagrante" chez apple.

entre le 3gs et le i4 , je ne trouve pas grande differrence si ce n'est l'ecran plus beau (retina) , mais pour le reste pas evident , surtout quand on a fait la maj en ios4 sur un 3gs.

alors bon il y en as qui parle de iphone 5 mais toujours que des rumeurs , et j'ai encore peur du manque d'originalité.

donc c'est pour cela que je voudrais changer de systeme d'exploitation.

peut etre que je le regretterais mais bon , j'ai l'impression que le systeme android va evoluer plus rapidement que le systeme ios d'apple , car les systeme android sont utiliser par plusieurs marque de telephone , donc pour conquerir le plus de part de marché chaque marque va devellopper leur appareils en fonction des evolutions android.

bon ceci etant dit j'ai pas encore trouver vraiment le "bon" telephone qui me fera chavirer.

le mieux ce serait des personnes qui comme moi sont parti du 3gs et savoir vers quelle telephone il ce sont tourné et en sont il content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait faudrait que tu nous donne tes critères :

Budget, taille etc....

En termes de performance les grosses bêtes du marché actuellement sont desire z desire HD galaxy S, Nexus S sera également bon je pense, le Motorola Defy est également bien apprecié pour ça robustesse

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...