Aller au contenu

[TUTO] [ROM] CyanogenMod 7.1.0 RC1 Spica alpha 3


Recommended Posts

Je tourne avec depuis hier, donc c'est super lent, ça bug assez souvent ( après un reboot, toutes les applis font des FC, obligé de réinstaller le .zip via le recovery ) et une fois le mobile mis en veille, il ne boot plus, obligé d'enlever la batterie puis rebooter.

Par contre, plus gros problème, quand on veut revenir en CM 8.2 en appliquant un .zip, impossible. Après le bootlogo il n'y a plus l'animation de boot, tout est noir, en gros on ne peut pas appliquer une rom précédente. Obligé de flasher par Odin pour ma part. Mais j'ai vu qu'apparemment, un fix était dispo, je m'en vais l'essayer.

Modifié par Yohan_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec depuis hier, donc c'est super lent, ça bug assez souvent ( après un reboot, toutes les applis font des FC, obligé de réinstaller le .zip via le recovery ) et une fois le mobile mis en veille, il ne boot plus, obligé d'enlever la batterie puis rebooter.

Par contre, plus gros problème, quand on veut revenir en CM 8.2 en appliquant un .zip, impossible. Après le bootlogo il n'y a plus l'animation de boot, tout est noir, en gros on ne peut pas appliquer une rom précédente. Obligé de flasher par Odin pour ma part. Mais j'ai vu qu'apparemment, un fix était dispo, je m'en vais l'essayer.

Ok donc dit moi si le fix ( qui est un nouveau krnl en fait ) régle le problème de freeze au moment du lock du phone ... Faudra prévenir Criminal si oui ou non ce fix corrige ce problème . ainsi que Leshak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours présente la lenteur, très lent quand on compare avec la 8.2 mais j'ose espérer que cette version n'est pas encore optimisé et ce n'est que de l'alpha 1.

Niveau bug, aucun pour l'instant.

Par contre, je crois bien que l'autonomie est désastreuse, je ne suis pas sûr mais je confirmerais cela dans la journée.

Modifié par Yohan_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours présente la lenteur, très lent quand on compare avec la 8.2 mais j'ose espérer que cette version n'est pas encore optimisé et ce n'est que de l'alpha 1.

Niveau bug, aucun pour l'instant.

Par contre, je crois bien que l'autonomie est désastreuse, je ne suis pas sûr mais je confirmerais cela dans la journée.

Ok l'ami . On attend ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec depuis hier, donc c'est super lent, ça bug assez souvent ( après un reboot, toutes les applis font des FC, obligé de réinstaller le .zip via le recovery ) et une fois le mobile mis en veille, il ne boot plus, obligé d'enlever la batterie puis rebooter.

Par contre, plus gros problème, quand on veut revenir en CM 8.2 en appliquant un .zip, impossible. Après le bootlogo il n'y a plus l'animation de boot, tout est noir, en gros on ne peut pas appliquer une rom précédente. Obligé de flasher par Odin pour ma part. Mais j'ai vu qu'apparemment, un fix était dispo, je m'en vais l'essayer.

j'ai eu le même problème pour le bootlogo...Mais je n'ai pas réflacher avec odin, j'ai juste appliqué le ficher zip cm 8.2 et problème était résolu...

pour ce qui concerne le fix chez il a résolu le problème du sleep mode...

Pour la lenteur il faudrait essayer de mettre luncher pro.. je ne suis pas arrivé à le faire...wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur il faudrait essayer de mettre luncher pro.. je ne suis pas arrivé à le faire...

C'est qu'une alpha en tout début de vie, toutes les fonctionnalités ne seront pas implémenter de suite et ça va forcement bugger de tous les côtés pendant encore un moment. Ca ne sert à rien de se précipiter dessus, sauf pour tester et faire des retours aux développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'une alpha en tout début de vie, toutes les fonctionnalités ne seront pas implémenter de suite et ça va forcement bugger de tous les côtés pendant encore un moment. Ca ne sert à rien de se précipiter dessus, sauf pour tester et faire des retours aux développeurs.

c'est justement la raison qui me fait pensé qu'il aurait pu laisser la CM 6 encore épinglé, c"est pas comme si il n'y avait pas moyen! :emo_im_undecided:

Tiens tuto épinglé. :P

Ce week je test. :)

j'espère que c'est pas le fait qu'elle soit épinglé qui t'as fait décidé! :P

Personnellement, je ne la trouve pas assez stable pour l'essayer, il faudrait que mon phone ne serve que de banc de teste pour le faire... B)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour çà que je vais la tester. :P

J'ai trouvé un moyen pour "arreter" le freeze continuel apres le lock du phone ... J'active le player et baisse le son en sourdine, et il ne freeze jamais & ca ne consomme pas la batterie ... du moins pas beaucoup .

Je tiens a dire que je le fais pas tout le temps ;) ! Je suis repassé sur ma cm 08.01.11 en attendant que le freeze soit COMPLEMENT fixé , parceque c'est l'un des plus gros problème ! Une fois fixé, je passe a CM7 pour de bon.

Je tiens a dire que si vous trouvé que c'est pas tres rapide, fuide etc... vous allez dans Paramètres/CyanogenMod setting/Paramètres de performance/Decochez le Tramage ! Ceci augmentera fluidité et rapidité, répondant aussi ... deja un peu plus rapide ;) ! N'oubliez pas de rebooter . Sur ceux je vous laisse, cours a 1h 30, Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va vite chez les développeurs =O.

Je rejoins franzyroy, en disant que je testerais une version ultérieur et plus stable.

En tout cas très bon travail :)

Oui mais comme tu dis , "tester" n'ai pas pareil que "utiliser" , on test les version de départ, pour faire des logcats, listing de bugs présent, de dégout ressentient avec cette CM7 ...

Bon d'un coté avance vite, oui si on veut... Un bug assez répugnant nous enquiquine pour vraiment tester cette cm, c'est celui du freeze quelques secondes après le lock ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut ? Lol ! Ca va 10 fois plus vite que le debut du developpement de la 2.2

Oui d'un coté , en comparant le dev du froyo a celui ci , bon le gingerbread est plus vite adapté sur nos Spica que le premier froyo.

Mais apparemment ils ont du mal a adapté un krnl qui ne fait pas de freeze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca ! , j'avais pas vue ce poste !!la 2.3 bientôt opérationnel. c cool d'avoir autant de personne qui développe pour ce spica.

je suis vraiment pas déçu de mon achat !!! ;) aller une pizza pour fête ca !

tiens j'ai oublié de demander vous avez fait des test quarant ? ou linpak pour voir un peu ?

Modifié par florent38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca ! , j'avais pas vue ce poste !!la 2.3 bientôt opérationnel. c cool d'avoir autant de personne qui développe pour ce spica.

je suis vraiment pas déçu de mon achat !!! ;) aller une pizza pour fête ca !

tiens j'ai oublié de demander vous avez fait des test quarant ? ou linpak pour voir un peu ?

avant de nous réjouir, je crois qu'il faudrait mieux d'attendre un vrai résultat positif... heureusement que je n'ai pas écouté un certain qui nous voyait déjà y faire des thèmes! n'est ce pas? car çà n'aurait pas encore grande utilité! :P bon c'était dans ce topic "[TUTO]Android GingerBread 2.3 " mais quelques part, çà y rejoint...

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de nous réjouir, je crois qu'il faudrait mieux d'attendre un vrai résultat positif... heureusement que je n'ai pas écouté un certain qui nous voyait déjà y faire des thèmes! n'est ce pas? car çà n'aurait pas encore grande utilité! :P bon c'était dans ce topic "[TUTO]Android GingerBread 2.3 " mais quelques part, çà y rejoint...

Enjoy.gif

Lol, je crois que c'était moi, mais c'était une blague, de toute façon, je compte pas mettre la 2.3 pour le moment. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...