Aller au contenu

[TUTO] Désinstaller les applications pré-installées --- pas besoin de flasher une root, du root ou de gold-card.


xazuretsu

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors :

non, rosie n'est pas le launcher sense rien a voir, c'est un des services

et

je re confirme, le launcher sense n'est pas le launcher par default il a celui d'origine nommé "lanceur d'application" qui est le launcher android de base, faudrait peu être pas oublier que sense est une surcouche sur android ;-)

maintenant effacer sense moi je serais toi je ferais pas, sans savoir, car tu va te retrouver avec beaucoup d'erreur, il est lier a beaucoup de services et de widgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

non, rosie n'est pas le launcher sense rien a voir

Sisi rosie.apk est bien le launcher Sense et non pas le service

Fait un nandroid backup et supprime le si tu veut, tu verra par toi même

De + dans system/app il n'y a aucun autre launcher

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi rose.apk est bien le launcher Sense et non pas le service

Fait un nandroid backup et supprime le si tu veut, tu verra par toi même

De + dans system/app il n'y a aucun autre launcher

Sent from my Desire HD

non mais lol y'a aps que system/app dans ton android et dans la vie hein !!

rosie.apk n'est pas le launcher non, rosie.apk = rosie utility, c'est un pack comprenant tous les plus sense (widget, services de certaine applications htc) c'est d'ailleur pour ca qu'il est patcher dans les rom custom pour pouvoir l'avoir

et je re confirme encore une fois y'a un launcher d ebase pour android sans sense qui existe et est présent, voila a quoi ressemble l'interface :

ugidz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque service, widget HTC etc... est lié à rosie ok

Mais le launcher Sense est bien représenté par rosie.apk

Tu peut très bien enlever rosie.apk et laisser tout les widget HTC ( qui ne serviront plus à rien ) et le fait d'enlever rosie.apk ne gêne pas locations contact music et sms

Pour le launcher de base, autant pour moi je pensait pas que c'était comme pour le HTC lockscreen, j'avais jamais vérifié

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence tout doucement à supprimer les application "A1..." elle ne servent strictement à rien et prennent de l'espace pour rien.

Puis comme je n'ai pas trop envie de changer de rom pour le moment je vais faire comme tu le décrit dans le tuto ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh petite question : moi d'habitude quand je veux supprimer une application système j'utilise root explorer, je vais dans system/app et je supprime celle que je ne souhaite plus avoir (je me contente seulement des applications du launcher).

Est ce que c'est grave de faire comme ca ? Est ce que ca peux rendre le système instable ? L'application est peut être pas vraiment désinstallé ?

Enfin en tout cas ce qui est sûr, c'est que ca la supprime du launcher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rooté mon téléphone avec unrevoked 3.21 ; j'ai bien installé titanium backup et rosybox mais je n'arrive pas à mes fins..

J'ai fait exactement la méthode décrite j'ai une image d'un androïde sortant d'une boite qui apparait, puis celle d'un androïde devant un panneau avec un point d'exclamation, puis je suis obligé de redémarrer manuellement. Au final l'application sélectionné pour la désinstallation est toujours présente...

Help ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouh, c'est super bizzace ca!!!

Normalement, le téléphone doit redémarer dans un espèce de recovery avec un point d'interrogation et c'est tout...

La, je dois dire que je ne comprend rien...

J'ai le même problème, j'ai voulu enlever setcpu j'ai donc suivi ce tuto, le téléphone s'éteint et se rallume direct sur l'android avec un point d'exclamation dans un triangle, j'ai attendu un peu mais rien j'ai du enlever ma batterie...

Faut il attendre longtemps ou c'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pas bon je vous avais prévenu qu'il fallait faire attention, ben la vous avez plus qu'a remettre ce que vous avez enlever ou alors reflasher une rom complète, car vous avez retirer des programmes en laissant leur services associé donc oui le téléphone au boot ne peut lancer une application qu'il ne trouve pas et ce met en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'ai un htc deisre hd comme neuf, je n'es rien bidouillez dessus. Je ne suis donc pas en root. En suivant cette manip:

"Pour les autres, téléchargez visionary + ici.

-Installez maintenant l'application grâce a un gestionnaire de taches (comme astro).

- Ouvrez Visionary +.

- Cliquez sur temproot now.

- Cette étape est finie !"

D’après ce que j'ai compris je ne serais toujours pas en root en fesant ça mais je pourrais quand même désinstaller les appli de mon choix grâce a la suite du topic. Du coup en suivant ce topic sans passez en root, je garde ma garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'utiliser correctement Visionary +, quand je clique sur Temproot now, un message d'erreur s'affiche: "USB Debugging must be enable in order for visionary to run". J'ai testé de cliquer sur Temprrot now en mode usb et sans, dans les deux cas ca fais ca, j'ai refais la meme chose apres avoir reboot, meme message d'erreur. Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste a faire temproot et a ouvrir titanium backup.

La, une pop up va s'afficher et va te demander d'accorder les droits root.

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Moi j'ai bien une pop up qui s'affiche, mais elle me dis qu'elle peux pas acceder au root et que titan backup ne fonctionnera donc pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...