Aller au contenu

[TUTO] Désinstaller les applications pré-installées --- pas besoin de flasher une root, du root ou de gold-card.


xazuretsu

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 months later...

Salut,

le tuto est super, c'est ce que je recherche, mais ca ne fonctionne pas pour moi.

j'ai installé titanium backup et busybox, les 2 on les droits super utilisateur et titanium backup ne me met aucun messages d'erreurs.

je suis en android 2.2.2.

savez vous de ou ca peut venir ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut !

J'ai suivie ce petit tuto bien pratique pour désintaller certaines applis et ca a plutot bien fonctionner.

Par contre, depuis j'ai l'impression que je ne peux plus mettre a jour ma version d'android, en effet je suis bloquer à la 2.2.

Quand je tente d'installer les nouvelles version il se met a bloquer un moment avec une icone representant un triangle rouge et une point d'exclamation.

J'ai tenter un hard reboot mais je rencontre toujours le probleme.

Est ce que vous savez ce que je peux faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

+1 ou alors une liste des applications qui peuvent être supprimées sans problème :D

 

 3 ans après... :)

 

En 3 ans chez Wiko, Google nous a rajouter sa panoplie de logiciels etc...

 

Je suis sur Wiko Cink King ma version actuelle à ce jour est:  4.1.1 JellyBean V07

Maintenant avec les versions actuelles le tutoriel est caduc faut vraiment rooter le téléphone (permanent oblige car le logiciel ne peut rooter votre Smartphone).

 

Orange = On peut laisser ça peut toujours servir...

Rouge = "Pub" peut être remplacer par l'application par défaut ou en télécharger une autre.

Noir = à évitez !

 

Voici la liste d'apps par défaut que vous pouvez supprimez.

 

Gmail (Je le laisse celui là Ou pas... lol)

Google

Google Actualité et Météo

Google Play films

Google Play Livres

Google play Musique  (Bizzare qu'ils n'ont pas mis de S à la fin de musique... et heureusement qu'ils nous ont pas pondu Google Play Photos WTF)

Google Talkback

Google+

Hangouts (Celui là il fou la  m e r d e  à l'envoi des MMS si vous synchronisé avec l'onglet des SMS et que vous effectués la mise à jour...)

Maps  (Je le laisse celui là)

Navigateur Google Chrome

Youtube (Je pense le laisser aussi)

********************************************************************************

 

Voici maintenant les logiciels Utiles et GRATUITS :

 

AvG Free (Antivirus)

VLC (Lecteur Vidéo)

Firefox (Navigateur Web) et Adblock Plus (Addon de Firefox Anti Pub et bloqueurs de Pop-up)

Skype (Si vous avez des amis mdrr)

Facebook et son Messenger  (Qui commence à me taper sur le système) LOL ;)

Waze (Waze est le GPS communautaire trafic routier et de navigation en temps réel)

******************************************************************

 

Vous pouvez ajoutez des programmes Utiles à la suite ou à Enlevez les APPS par défaut

(à ne pas mettre les APPS style Samsung Météo, Samsung lève la patte etc...)  mdrr

 

NB : dans les APPS bleu ne pas rajouter des jeux style :  Candy crush etc...

 

Bise.

Modifié par Genesia884
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Salut à tous,

 

Je viens de récupérer ce téléphone et jevoudrais supprimer tout ce qui ne sert à rien mais le lien vers visionnary ne fonctionne pas :(

 

Quelqu'un aurait il cela en stock ou une autre méthode pour pouvoir tout désinstaller s'il vous plait ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Existe t-il d'autres solutions pour le rooter ou pour supprimer tout ce qui ne sert à rien ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Malheureusement sur xda je ne comprends pas grand chose à leur forum :(

 

Je vais regarder ton lien !

 

Encore merci à toi  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avec plaisir
J'ai toujours mon dhd rooter avec visionary à l'époque, mais devenu trop lent et fatigué avec le temps et surtout les nouveautés du play store, puis Android est limiter et n'évolue plus du tout
C'est pour ça qu'il faut voir ce qu'il se fait encore sur xda
J'ai le xtc2clip qui deverouille et S-off la plupart des htc, mais sa vaut une centaine d'euros,c'est pas rentable pour toi à mon avis, à part d'être un nostalgique de la marque, comme je l'ai été jadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais juste essayer comme ça c'est vraiment juste pour tester un truc sur  ce vieux téléphone.

Ce n'est pas mon téléphone principal.

 

encore merci et bon week end à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...