Aller au contenu

[TUTO] Désinstaller les applications pré-installées --- pas besoin de flasher une root, du root ou de gold-card.


xazuretsu

Recommended Posts

Je ne suis donc en aucun cas responsable ( et personne d'autre à part vous) en cas de mauvaise manipulations de votre part. Si votre téléphone est briqué, vous ne pourrez vous en prendre qu'a vous même.

Pour faire quoi ?

Ce tuto va vous permette de désinstaller les applications système de votre rom ( officielle ou custom d'ailleurs).

Pour qui ?

Tout le monde ! En effet, pour réaliser le tuto, il faut juste avoir les droits root qui sont accessibles soit:

-par temproot

-par root permanent.

Pour combien ?

Pour rien, les applications qui vous permettent cela sont totalement gratuites.

Il sagit de visionary+ ( pour ceux qui ne sont pas root) et de Titanium backup disponible en version gratuite sur le market.

Le principe

En fait, l'application permet grâce à un hack découvert par PAUL O'BRIEN de forcer la suppression des applis systèmes.

Pour faire plus en détails, l'application va tromper le code de recovery du téléphone afin qu'il supprime l'application de manière définitive.

L'application va être supprimé de manière définitive !!! Ne supprimez donc pas n'importe quoi !!!!!

Petit conseil, occupez vous que des applications qui sont dans le drawer.

Comment faire ?

Ceux qui ont déjà des droits root ressuivez le tuto quand j'écrirais en vert.
.
Pour les autres, téléchargez visionary + ici.

-Installez maintenant l'application grâce a un gestionnaire de taches (comme astro).

- Ouvrez Visionary +.

- Cliquez sur temproot now.

- Cette étape est finie !

Vert ! Tout le monde reviens !!!

Bon, maintenant que tout le monde à les droits root, vous allez télécharger titanium backup depuis le market et l'ouvrir.

Laissez le temps à l'application de s'ouvrir et offrez lui vos droits root :emo_im_kissing: !

Ensuite, il faut télécharger busybox. Alors, pour busybox, il faut cliquer sur "Problèmes ?" .

Ensuite, dans le menu principal, allez dans "Sauver/Restaurer" et restez appuyer longtemps sur l'application que vous voullez désinstaller.

Une pop-up s'affiche et vous propose différents choix.

Descendez tout en bas et sélectionnez "Forcer supp. app (par hack recovery)".

Voila ! L'application est désinstallée.

Voila, le téléphone vas rentrer dans un recovery bizzare une ou deux fois puis va redémarrer ( ne vous inquiétez pas).

Allez dans le drawer pour vérifier que l'application a effectivement disparue.

Bon, et bin si vous voulez faire des retours, poser des questions ect... Et bin c'est plus bas que ça ce passe.

Modifié par XaZuretsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ça risque d'être la foire aux questions suite à une désinstallation d'une appli système. Faudrait peut être faire une liste des applications à surtout pas toucher car la quelqu'un qui connaît pas trop va vouloir faire le grand nettoyage de Printemps sur son téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ou alors une liste des applications qui peuvent être supprimées sans problème :D

+1 Tuto excellemment réalisé, très clair.

Reste plus que la liste "béton" des .apk's pouvant être supprimées sans poser aucun problème, nulle part.

Modifié par Limerick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ne desinstallez que ce qui peut se voir dans le drawer

Pour les autres, il y a bien une raison au fait qu'on ne puisse pas les voirs lol

Sent from my Desire HD

Oh, on peut parfois aller plus loin (cf. Rom Cleaner). Mais c'est vrai que c'est plus délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, une partie des choses qui sont désinstallables:

-tout les lives walls

- toutes les widgets des applis genre " musique, agenda"

-les applis de surcouche : facebook, friend stream...

-apps google: recherche, recherche vocale, gmail...

C'est une petite liste faire a la va vite mais bon, quand j’aurais vraiment le temps, je m'occuperais de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, une partie des choses qui sont désinstallables:

-tout les lives walls

- toutes les widgets des applis genre " musique, agenda"

-les applis de surcouche : facebook, friend stream...

-apps google: recherche, recherche vocale, gmail...

C'est une petite liste faire a la va vite mais bon, quand j’aurais vraiment le temps, je m'occuperais de la liste.

Alors, J'avais enlevé com.htc.WeatherWidget.apk et puis htcmsgwidgets.apk mais ça me faisait 2 gags dans la liste des widgets (normal me direz-vous...) mais également un com.htc.bgp FC récurrent et plus ennuyeux.

Alors faut vraiment essayer un par un pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Creek: tiens regarde la

Merci Luigi..je suis ça de très prêt..depuis que j'ai fait l'erreur de faire cette mise à jour..

Perso j'attend (avec espoir) que Paul de 'modaco' nous sorte visionary r15..

Je ne peux pas flasher une autre rom..j'ai plus de pc et j'avoue que pour "bidouiller" android c'est trop compliqué..des tonnes de choses à installer ..faire une goldcard, ouille Ouille ouille .

Je croise les doigts..allez Paul, on est tous avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super tuto ! Qui fonctionne bien

Petite question de taré :emo_im_angel:

Si je supprime HTC Sense, ça fait quoi ? :P (a mon avis, pas de bon truc \o).

ca fais rien car t'aura toujours le launcher android de base ^^

sinon c'est un bon tuto mais manque une partie qu'il serais bien de préciser et surtout quelques bêtises a pas dire comme j'ai pu voir comme le faite d'enlever certain widget ou certaine application googles, car ces widget et application sont lié a des services d'ou les fameux gags évoquer plus haut, exemple : le widget météo (évoquer plus haut), si vous le désinstaller faut également enlever les deux service qui vont avec le service google météo et wheather bug et enlever aussi les service de syncro de la météo ect... ect....

donc, pour les néophytes vaut mieux ce restreindre au petit application inutiles, exemple dans une surcouche SFR enlever toutes les application allemande dont le nom commence par A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu crois que sfr code une rom par pays ? lol, ils se prennent pas le chou, il recup la rom htc offciel (le groupe de codeur htc europe est en Allemagne), il rajoute leur surcouche par dessus et point, elle sont aussi présente dans les rom htc officielle mais htc a mis un script qui selon la langue cache les applications, mais tu peut quand même les voir dans ta liste d'application a desintaller même si tu peut pas les lancer et les utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...