Aller au contenu

[TUTO] [MAJ 22/01/11] Réparer un USB Brick facilement


Antubis

Recommended Posts

Alors à mon avis, pas de RUU Orange mais je n'ai pas la science infuse...

Qu'est ce qui c'est passé pour que tu en soit arrivé là ??? (Désolé, reflexe...)

Moi j'utilise le RUU (RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27), troisième de la liste WWE.

Mais si tu est ROOT tu le perdra.

Sachant que si tu as un USB Brick tu ne pourra pas le remettre avant de l'avoir résolu !

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aurais-tu la possibilité de refaire une goldcard ? Si oui fais-la, et reflashe la RUU indiquée par gyome (la dernière en date à ma connaissance). Tu devrais récupérer un environnement Android fonctionnel.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de RUU compplète pour Orange, seulement des OTA...

Ensuite tu fais la manip' ni S-OFF ni root et çà devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu la possibilité de refaire une goldcard ? Si oui fais-la, et reflashe la RUU indiquée par gyome (la dernière en date à ma connaissance). Tu devrais récupérer un environnement Android fonctionnel.

Il semblerait qu'il n'y ait pas de RUU compplète pour Orange, seulement des OTA...

Ensuite tu fais la manip' ni S-OFF ni root et çà devrait aller.

Bonjour, j'a tenté de faire le RUU mais ça ne marche pas.

J'ail lancé l'exécutable suivit les consignes, mais erreur 170 erreur de connexion USB

J'ai fait la même manip en mode fastboot, vu que le tel est détecté, mais même erreur

J'ai telecharger le ruu en zip, mis sur ma carte sd renommé en PM93... (un truc comme ca), mais ca bloque a checking et ca revient sur le hboot.

Voila, je suis bloqué, existe t il une commande fastboot pour flasher le device et mettre un RUU ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Desire sous Leedroid 2.3d HBOOT 0.93.1000 S-OFF rooté

hier le message "la carte sd peut etre retirée en toute sécurité" est apparu...

Je suis allé dans le menu dédié pour la monter à nouveau et rien ne se passe...

J'ai donc appliqué la méthode affichée dans ce tuto, à savoir:

fastboot oem enableqxdm 0

modification du fichier mtd0 avec mon CID ORANG202

puis commande fastboot pour installer le mtd ... message "finished"

Je redémarre en recovery et je ne peux toujours pas monter la sd ou le mode USB ( message E:unable to write to ums lunfile)

J'ai tenté de formater la sd ( j'ai une copie sur mon pc ouf!) via Windows mais j'ai un message comme quoi c'est impossible...

en tentant avec CMD format H: j'ai un message qui me dit que ma sd est en RAW...

J'essaie donc de transférer ma sauvegarde SD sur une nouvelle carte micro SD afin de faire un nandroid restore ... mais je doute que ça fonctionne car en mettant la SD vierge j'avais la même notification "sd ...retirée" et toujours impossible de la monter depuis les parametres ...

J'ai parcouru les forums FRAndroid XDA et Modaco mais rien de ce que j'ai pu voir ne m'a vraisemblablement aidé :/

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par midian95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, le souci doit plutôt venir de la SD et non du téléphone dans ton cas.

Bonjour Lapin,

Et bien j'ai copié ma sauvegarde de carte SD sur une autre microSD à ma dispo... mais si je veux lancer un nandroid restore depuis le recovery j'ai l'erreur MD5 Mismatch qui apparait...

A force de bidouiller, mon tel n'est même plus reconnu en tapant "adb devices" j'ai le message " waiting for device"...

En redémarrant le tél avec n'importe quelle SD j'ai toujours la même notification ... et impossible de téléphoner ou naviguer ( ptet que c lié à la partition EXT qui ne peut être montée..?)

J'ai un autre tél de secours... mais j'aimerais bien profiter de mon Desire dès que possible! Même si cela passe par un RUU et tout ce qui s'ensuivra

EDIT:

J'ai réussi à formater la sd avec un autre téléphone... j'ai mis la rom leedroid à la racine j'ai pu l'installer sans erreur MD5..

Le tél redémarre, j'ai possibilité d'appeler mais toujours le souci "carte peut être retirée..."

j'ai pourtant modifié le mtd0.img avec HxD Hex editor en modifiant le cid HTC__ par ORANG202 et version 2.29.405.5

étant HBOOT 0.93.1000 S-off je pense avoir fait ce qu'il fallait :/ est-ce qu'un RUU vers un HTC STOCK ou orange modifiera le mtd afin de solutionner ce probleme de non reconnaissance de SD?

Modifié par midian95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence...

SURTOUT PAS DE FLASHAGE DE RUU POUR UN PROBLEME D'USB BRICK : vou perdriez les droits root et devriez vous taper la manip' avec rageagainstthecage (votre serviteur est passé par là...).

@midian : aurais-tu par hasard essayé de partitionner ta SD ? Si oui la table des partitions doit être bien corrompue. C'est un peu tard, mais c'est pour çà que je préfère ne pas (plus...) tenter d'employer une partition EXT pour monter l'espace de stockage. Pour ta carte, fais un tour du côté d'un live CD Linux pour essayer de réparer le bordel. Sinon pour le téléphone, vu que tu est S-OFF avec un HBOOT apparemment compatible avec le flashage de la partition misc, as tu bien essayé de suivre la partie appropriée du tuto ?

@tekuni : à priori une RUU est capable de flasher seule le téléphone donc rien de dédié en fastboot (finalement elle se contente de redémarrer le téléphone en mode FASTBOOT précisément). Qui plus est, comme je l'ai dit précédemment, les RUU n'ont aucun effet sur la corruption de la partition misc et la perte du root qui en découle impose plus d'étapes pour la récupération.

Faites bien le point sur votre état S-OFF et root, et essayez de bien suivre le tuto. Sinon décrivez-nous les étapes que vous avez effectué et les éventuels messages d'erreur rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que j'ai aussi un brick usb mais j'en suis pas sûr. Il est rooté, S-ON, et HBOOT 0.83.0001

Mon téléphone est tombé par terre et par la suite il rebootait sans cesse, grâce au recovery j'ai fait un wipe et il a démarré normalement.

Mais depuis, j'ai accès à mon téléphone mais il ne reconnait plus ma carte micro SD ni ma carte SIM. J'ai essayé avec différente cartes SIM et SD c'est la même chose.

Je voulais mettre une nouvelle rom sur mon téléphone pour pouvoir peu être réactiver la carte SIM mais je n'y arrive pas car pas d'accès à la carte SD et lors du tuto je n'ai pas accès à l'application en mode super utilisateur, elle n'apparaît pas la liste des appli...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réactiver ma carte sim? et sd...si je le renvoi au SAV je suis grillé apparement non?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usb brick vient d'erreurs logicielles alors que là il est question de chute donc je ne suis pas sur qu'on puisse grand chose pour toi... :emo_im_undecided:

Pour l'accès à la carte sd, la commande donnée dans le tuto : fastboot oem enableqxdm 0 ; n'a rien donné?

Pour la carte sim je ne sais pas.

Vu que tu as accès au recovery, tu dois avoir accès au bootloader, donc tu peux essayer de flasher un RUU (voir le tuto "retour en rom d'origine") avant d'envoyer au SAV, après même si tu remets en rom d'origine, la chute ne fait pas partie des garanties du sav il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier j'ai eu un USB Brick à cause d'un restore nandroid avec amon-ra 2.0.1 que j'ai pu corriger grâce au tuto mais mon pc n'identifie toujours pas mon téléphone (au choix : aucune réaction, périphérique inconnu ou CDMA Qualcomm...). Au bout d'une ou deux minutes le téléphone commence à charger mais rien de plus (j'ai vérifier les pilotes).

Je ne vois pas d'où le problème peut venir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ...:'(

j'ai utilisé la méthode

Si vous n'êtes pas S-OFF (ou sans nouvel HBOOT) mais que votre téléphone est rooté :
et sinon je crois qu'une des lignes de commande m'avait ramener une erreur mais j'ai pas eu le temps de réessayer. je regarderai ce soir.

merci

EDIT : en cours de redémarrage mais je n'ai eu aucune erreur dans le terminal cette fois ci.

EDIT 2 : apparemment je n'avais pas essayer suffisamment de fois, tout remarche :)

Modifié par Mout69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je finis, en désespoir de cause, par m'inscrire ici parce que je ne trouve pas de solution à mon problème et que je suis près à fondre en larmes là ^^

Bon, j'ai un HTC Desire que j'ai voulu rooter, ce qui a fonctionné puisque j'ai pu changer l'apparence. Il y a probablement eu un souci quand j'ai voulu changer une seconde fois, et je ne suis plus parvenu à le redémarrer, car, semble-t-il, il ne détecte pas la carte SD. Cette dernière ne semble pourtant pas être endommagée puisque je parviens à la mettre en lecteur de disque, mais j'ai tout de même le message "could not mount SD card"... Donc mon téléphone ne démarre plus, je suis bien embêté. J'ai tenté de suivre les instructions du sujet, mais je débute, et certains éléments me semblent obscurs, comme le "SDK android", ça vous paraît probablement évident, mais pas à moi. Donc je ne parviens pas à faire la commande enableqxdm. J'ai le HBOOT 0.93.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poutichat : je suis suis pas un expert mais dans mon cas le bluetooth ne marchait pas,en effet

@Csame : j'ai pas bien compris ton problème mais pour le sdk, sdk android choisit celui adaptée (pour Windows, le .zip est à décompresser dans programme files ensuite tu lance le programme sdk manager et tu télécharge tout les fichier annexe et c'est tout bon.

PS : dans mon cas, les fichiers adb... était dans un autre dossier ce qui me ramenait une erreur, je les ai copié collé dans tools et c'était bon.

Voilà voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c:\Desire\SDK\tools>fastboot device

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:

update <filename> reflash device from update.zip

flashall flash boot + recovery + system

flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition

erase <partition> erase a flash partition

getvar <variable> display a bootloader variable

boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel

flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it

devices list all connected devices

reboot reboot device normally

reboot-bootloader reboot device into bootloader

options:

-w erase userdata and cache

-s <serial number> specify device serial number

-p <product> specify product name

-c <cmdline> override kernel commandline

-i <vendor id> specify a custom USB vendor id

-b <base_addr> specify a custom kernel base address

-n <page size> specify the nand page size. default:2048

Il me sort ça, quand je fais avec le "s" à device, il ne me fais rien.

Oui, j'ai bien tous les pilotes installés, j'ai essayé sur un autre PC, rien à faire.

je suis exactement dans le même cas

Que faire svp?

PS: J'ai même ouvert un topic :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!!

Etant l'acquéreur tout récent d'un beau USB Brick, j'ai voulu suivre le tuto, mais au moment de fournir la version de la ROM je suis resté pantois... : où trouver cette version de ROM s'il vous plait? J'ai bien fourni le CID mais impossible de trouver la version de la ROM!

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Je suis sous Oxygen 2.1.3. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut bye.gif

Dans la nouvelle version de Android Flasher v1.8.0, le choix "USB Brick Fix" est apparu dans le menu.

androidflasher.png

Je n'ai pas testé mais si c'est ce que je crois, ça risque d'être bien pratique...

J'ai déjà utilisé avec succès Android Flasher pour changer le recovery puis le HBOOT, après être passé S-OFF avec AlphaRev 1.8 HBOOT reflash utility.

Changelog de la v1.8.0:

- Fixed most of the peoples errors with the duplicate splash1.img

- Added USB-Brick Fix (if someone could test that'd be great) (located in menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ré-explique mon histoire dans ce topic

Description des soucis

Tout a commencé après un reboot de mon Desire sous CyaogenMod 7.0.3 version stable : pas de saisi de code PIN possible et liste d'APN vide (et ceci même en activant / désactivant le mode avion)...

Bref, je me suis dis que j'allais faire un restore depuis un backup Nandroid réalisé quelques jours avant.

Au démarrage, j'ai bien récupéré le panneau de saisie de code PIN mais ma carte SD n'était pas montée...

J'ai vérifié en Recovery et idem, il ne la trouve pas.

Je précise que la carte fonctionne en la branchant directement au PC mais pas quand elle est insérée dans le Desire...

Questions

Est-ce que la procédure d'USB brick pourrait m'aider à m'en sortir ?

D'autres idées ?

Quelques infos

CyaogenMod 7.0.3

S-OFF AlphaREv 0.93.0001

ClockWorkMod-AlphaRev Recovery v2.5.1.8

Bon alors depuis hier soir, je me suis tapé plusieurs tutos d'USB Brick pour finalement arriver sur ce celui-là qui m'a paru bien foutu et très clair.

J'ai récupéré l'accès à ma SD sous Android et sous le Recovery grâce à Fastboot et au SDK, quelques précisons :

- Mes PCs ne voient toujours pas ma carte lorsque que je le connecte mon Desire en USB.

- La fonction Mount SD Card du Recovery ne fonctionne toujours pas

- Par contre, j'ai accès à ma SD depuis le Recovery puisque j'ai pu formater la SD et même changer de ROM (Oxygen)

Donc depuis, j'ai continué le tuto :

- La méthode 1 ne fonctionne pas mon S-OFF est apparemment plus ancien que celui précisé.

- J'ai donc testé la méthode 2 "Si vous n'êtes pas S-OFF (ou sans nouvel HBOOT) mais que votre téléphone est rooté :"

Le hic c'est qu'à chaque fois que je lance une ligne de commande je me prends un message d'erreur du style :

cannot create cat /sdcard/flash_image > /data/data/jackpal.androidterm/flash_image: directory nonexistent

J'ai bien tapé la commande "su" au préalable qui m'a fait apparaître un #

Voilà où j'en suis, je vous avoue que je ne serai pas contre peu d'aide. Merci d'avance.

Edit : j'ai testé avec Android Flasher et ça ne donne rien non plus.

Edit 2 : Bon c'est pas le top (ça copie par lots et y a des temps de latence) mais j'arrive à accéder à ma carte SD sous Oxygen avec l'appli Multi Mount SD Card

Edit 3 : bon finalement Oxygen capte pas ma partition ext2 donc retour à Cyanogen qui me refait le bug du "non non tu ne rentreras pas ton code Pin" et qui ne fonctionne pas avec Multi Mount SD...

Un coup de PB99IMG.zip (plus de traces de S-OFF et de Root) en Fastboot et retour SAV. Si y a encore un souci je ferai une vidéo dans laquelle mon Desire rencontre ma batte de baseball :rolleyes:

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut ! Tres bon tuto.

Je suis s-off (ne me demandez pas la version du hboot, je n'en ai pas flashé)

Une fois la carte usb remontéevias fastboot

J'ai flasher le fichier mtd0.img avec terminal émutator:

flash_image misc /sdcard/mtd0.img

Reboot

Et tout est bon.

La carte sd n'étai pas reconue, le tel ne chargai plus en étant allumé et rebootait quand je le branchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut après que j'ai tapé

cd chemin_du_SDK\tools

fastboot oem enableqxdm 0

J'ai un "waiting for device" et plus rien, une idée ?

Je suppose qu'il me faut utiliser le RUU ? Mais lequel parmi ceux là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 ?

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...