Aller au contenu

[HTC Desire] Gros problème d'espace libre


Recommended Posts

En fait globalement tu risques rien parceque tu peux faire des backup une fois le telephone rooté.

Rooter le telephone est une manipulation indolore simple et sans risque. Une fois que c'est fait tu peux avec ROM manager faire un backup complet de ton telephone tres simplement.

Une fois ce backup fait tu peux a tout moment demarrer le telephone rooté en mode recovery (demarrer en maintenant le bouton power + le bouton volume down) et réinstaller ton backup. Tu retrouveras ton telephone comme si il ne s'etait rien passé entre temps.

Donc meme si t installes un ROM foireuse qui deconnes, tu peux en 10 minutes retourner a ton installation precedente.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis S-OFF avec le HBOOT Oxygen sur la ROM AOSP Oxygen 2.0 RC et j'ai 330 Mo de libres pour les applis sans rien sur la SD, on perds le HTC Sense mais on gagne en espace rapidement et sans partition ext sur la SD et les ralentissements que cela implique ...

Si vous voulez plus d'infos, regardes ma signature, tout y est dans les liens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

C’est bien ce que je pensais, je vais devoir passer par une ROM custom.

Je redoute un peu ça car j’ai eu une mauvaise expérience avec une Cyanogen l’année dernière sur mon Hero (reboot dès que j’utilise l’appareil photo).

Vous me conseillerai quoi comme ROM hyper stable avec A2SD+ (c’est un téléphone de travail)

Y a-t-il moyen de faire la manip sans passer par une ROM custom ?

Merci :)

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Desire ex Orange en rom HTC, pour moi aussi c'est un téléphone de travail donc j'ai assez peu d'applis dessus (mais quelques grosses comme Google Maps, dont je me sers beaucoup, plus des aplis de communication là encore indispensables pour le boulot comme FaceBook (ces chacals ne sont pas en AP2SD) et TweetDeck (génial))

Il semble que la taille de l'agenda et du carnet d'adresses compte beaucoup. C'est mon tel de boulot j'ai quelque chose comme 1600 contacts plus un agenda plein à craquer et en gros je ne peux rien installer.

Pire encore, si jamais j'installe une petite appli qui bouffe ce qui reste de mémoire, la synchro ne se fait plus (elle doit sans doute demander un peu de place).

C'est la vie.... je m'en accommode bien.

cela dit j'ai auparavant eu plusieurs iPhone, et si je préfère de loin le Desire, il faut reconnaître que la gestion de la mémoire chez IOS est nettement meilleure.

Luc

Modifié par lstelie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça y'est, j'ai franchi le cap je suis passé sur une ROM custom (Oxygen v2.0 RC6), l'installation s'est déroulée très simplement et rapidement, je suis même surpris ! Reste à se familiariser avec la nouvelle ROM et voir si je garde celle-là ou part sur une Sense avant de modifier la table de partition pour gagner de l'espace pour les applis (jusqu'à 330 Mo avec Oxygen :rolleyes: )

Modifié par jullebarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sous sense tu ne pourra pas réduire tant que ca les partitions ;) je n'ai vu que deux ROM2.3 fonctionner avec cette table de partition (Oxygen et Amethyst )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pleins de nouvelles.

J'ai pas cherché plus loin ça m'a saoulé, donc j'ai fait un gros RUU afin de retrouver mon tel d'origine pour partir sur de bonnes bases.

En re-rootant mon tel (avec unrEVOked) je me suis rendu compte d’erreurs dans le ClockWorkMod (E:Can't find MISC), car mon modèle est un PVT4 (je pense), j'ai donc du installer une version adaptée de ClockWorkMod (cwmr2513.img). Et apparemment tout va bien.

Mais j'ai un soucis au niveau de l’installation de A2SD+

Soit tu passes par une ROM custom qui l'intègre, soit tu l'installes à la main sur ta ROM actuelle rootée.

Pour la deuxième solution, cf poste #6 de ce sujet :

Donc oui j'ai bien suivi ce tuto mais j'ai eut une erreur le tel ne bootait plus du tout (merci nandroid pour le backup!)

Je pense que c'est lié a la version de 2.5.1.3 de ClockWorkMod (ou a PVT4 mais j’espère pas)

Qui à la version 2.5.1.3 de ClockWorkMod ?

Vous avez réussi a installer une ROM ? Ou même seulement A2SD+ ?

Merci de votre aide :)

Modifié par Janolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...