Aller au contenu

HTC Desire ou Samsung Galaxy S?



Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

-Samsung fait beaucoup de "rentre dedans" / "propagande"... son écran est soit-disant aussi bon voir meilleur que l'iphone4..... ce sont des escrocs!!!! Du bluf! Point de vue couleur, c'est hyper saturé, donc trés flashy/fashion mais absolument pas réaliste, en particulier sur les photos. De plus la super résolution c'est du blabla, la vrai résolution n'est en réalité que 2/3 de ce qu'annonce samsung (voir ce lien http://www.lesnumeri...66_9400_93.html ATTENTION: pour moi dans ce test tout n'est pas objectif! ils sont pro-iphone...et un peu trop!) Je sais bien qu'il n'ya qu'avec une loupe que l'on voit les pixel, mais quand le constructeur ment sur les caractéristiques, ça me gène et ne m'inspire pas confiance!!!

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un Desire AMOLED, j'ai comparé avec un collègue ayant un SLCD, et j'ai aussi vu en magasin un GS avec AMOLED, je confirme qu'il n'y a pas besoin de loupe pour voir la différence au niveau des pixels. C'est flagrant à l'oeil nu dès que tu regardes des lignes droites ou du texte, et ca nuit au confort de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a des rivalités que j'aime et que je soutiens et il y en a que j'évite. Globalement lorsqu'il s'agit de Apple vs Google je suis très trolleur parce que j'en ai eu ma claque d'entendre pendant des années qu'Apple c'est mieux alors que je voyais bien que non. J'en ai aussi eu marre de répéter 20x la même chose aux mêmes personnes qui ne veulent pas comprendre que ya pas qu'Apple et que certains de ses concurrents font des choses mieux sur certains domaines. Maintenant que j'en ai marre, j'ai un détecteur intégré et dès que j'entent un des mots clés concernant Apple je me met en mode troll et je les défonces sans arguments xD.

Par contre quand il s'agit de rivalité dans la communeauté Android, ça me gêne un peu. On est beaucoup à avoir un téléphone différent mais on est tous plus ou moins fan de notre OS. Je préfère dire tu as un SGS et tu es content avec, tant mieux, de toutes façons tu es sous Android et tu es content d'Android aussi. Dans ce cas je préfère dire qu'avec mon Desire je suis de la même communeauté que toi qui as un SGS. Perso je préfère mon Desire mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autres Androphones.

Si je devais résumer mon post par un slogan ce serait: "Nous avons tous un point commun, c'est Android. Soyons tous unis contre Apple."

Oui je sais il n'est pas question d'Apple ici mais soyez sympas entre vous, on est de la même famille, du même clan, de la même communeauté. Il faut pas qu'on se batte entre nous.

EDIT: Désolé du HS mais fallait que je le dise lol :P

Modifié par KDZCrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore eu un GS dans les mains, j'ai bien joué avec, et j'ai ete surpris de voir les pixels a l'oeuil nu, sans forcer.... en particulier dans les teintes grise, on voit vraiment beaucoup les pixels! maintenant je ne vois plus que ça...

pat contre ce qui reste impressionnant c'est la profondeur du noir comparé au SLCD... c'est pour moi LE points positif de cet ecran.

Autre remarque, la teinte globale: sur la meme image, entre GS et Desire, le contraste elevé du GS donne un rendu plus sombre. (sauf pour les couleurs flash...)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux perso, j'ai acheté un Galaxy S d'occaz' il y a un mois et j'ai pas réussi à vendre mon Desire ...

Et après 1 mois d'utilisation c'est quand même mitigé pour le Galaxy S ... Je regrette mon achat.

Je l'ai acheté principalement pour son superbe écran 4", un plus non négligeable par rapport au Desire et aussi pour ses performances dans les jeux 3D et puis parce que le Desire se fait un peu vieux.

-Déjà pas de flash pour le Galaxy S :/

-Bonne communauté mais qui n'équivaut pas celle du Desire ! Pas encore de ROM stable 2.3 pour GS alors que pour le Desire ça fait un moment ! Je compte plus les excellentes ROM sur Desire : LeeDroid, Oxygen, Aurax, MIUI et beaucoup d'autres alors que sur GS c'est plus limité.

-Pas mal de ralentissements ( sous Darky 8.0)

-Pas de Sense ;/

Bref j'ai fait le tour ... J'hésite vraiment à repasser sur mon Desire et revendre le GS ... Bien que passer de 4" à 3.7" ça va être chaud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vieux" c'est un bien grand mot mais au niveau hardware, il est en dessous de ses concurrents, niveau jeu 3D c'est vraiment pas top et le dual touch foireux est vraiment handicapant dans les jeux ...

Si tu peux prendre le Desire Z, il a de meilleurs performances mais il a un clavier physiques, on aime ou on aime pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'utilise pas son telephone pour les jeux 3D et niveau hardware, le processeur tiend encore pas mal le coup ...

Et niveau communauté, tant que le Nexus One est suivi pour les MAJ, on aura des ROM custom a jour aussi, puisque ce sont techniquement les memes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout le monde n'utilise pas son telephone pour les jeux 3D et niveau hardware, le processeur tiend encore pas mal le coup ...

Et niveau communauté, tant que le Nexus One est suivi pour les MAJ, on aura des ROM custom a jour aussi, puisque ce sont techniquement les memes ...

C'est mon cas, j'ai des jeux 3D d'installé sur mon GS, j'y ai joué une fois ^^

Le seul truc qui me freine à revenir sur mon Desire c'est l’écran que je trouve petit maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement niveau 3D le GS est top... mais si on ne compte pas faire de 3D ( c'est mon cas...) le desire est devant le GS pour moi. tres fluide. paw de ralentissement, le touché de l'ecran est plus doux sur le desire. Sur le GS c un peu comme sur mon ancien galaxy,parfois le doigt a du mal a glisser. Et surtout pour moi le defaut de l'ecran du GS qui casse ses qualité c les pixels visibles tres facilement/distinctement dans les tintes grises blanches (les menus) et depuis que j'ai remarqué ça je ne vois plus que ça.... sur mon desire il faut forcer pour les deviner...et sur un retina, no comment!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est sur, mais la je pense que il va y avoir un soucis!

Je disais plus haut que Bouygues me proposait un HTC Desire à 39.90€ avec evasio 1h + 1h à 28.90/mois

Jusqu'à 16h30 hier il était à ce prix là. Je m'étais décidé à l'acheter, 18h je retourne sur le site, quelle n'est pas ma surprise quand je vois le prix à 179,90€

Soit une augmentation de 140€ en 1h30! pas mal!

Donc ca me fait encore plus réfléchir!

(Bon je pense que c'était un bug du site, j'aurais du acheter avant!)

J'ai bien fait de le commander la semaine dernière pour 19 euros (-20 euros avec le code BIENVENUE) avec ce forfait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut pas exagérer non plus.

Je pense que 90% des réponses de ce topic sont des réponses de personnes n'ayant jamais eu le sgs !

j'ai les 2 le désire (ma femme) et le sgs pour moi.

le désire est beau, une belle finition .

le sgs fait plus plastique

+1 pour le désire

La communauté htc est plus grande que celle du sgs ok mais regardez ce qui se fait pour le sgs et ce qu'il y a pour le désire par exemple et la le seul mot qui va sortir de votre bouche c'est " ha ouais" car il y a 100 fois plus de belle choses (rom, fix, thème etc) pour le sgs que le désire!

l'autonomie est bien meilleur sur le sgs que sur le désire (test fait en 2 matchs)

sgs avec data sur off, sans widget etc... 5 jours utilisation d'appel.

Même réglages sur le désire , résultat 2 jours.

2eme test en fonctionnement normal, le désire une petite journée, le sgs pas loin de 2 jours (13h de fonctionnement en plus ).

le sgs tu le root et tu peut virer ce qui te plait pas (sous rom non custom).

le désire tu le root mais tu peut pas virer maps etc.. donc +1 encore pour le sgs.( sur rom non custom)

la 3d ben y a pas photos sgs +1

l'écran très beau sur le désire mais encore mieux sur le sgs amoled vs super amoled et les pixels faut pas abuser non plus tu ne vois pas "QUE" ça comme disait je sais plus qui, le résultat reste quoiqu'"il en soit meilleur sur le sgs plus confortable et meilleur contraste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de le commander la semaine dernière pour 19 euros (-20 euros avec le code BIENVENUE) avec ce forfait :rolleyes:

En final, j'ai trouvé une autre offre.

Merci virgin mobile.

Forfait E-devine 29€90/mois 2h + sms illimités + internet et full mail illimité!

HTC Desire + carte micro SD 16Go = 24.50€ !!!

149€ - 50% offre jusqu'au 25/01/2011 code: PROMO1

74.5€

+ offre remboursement -50€ jusqu'au 01/02/2011 après réception du portable et sur la facture

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swannitos

+1 Pola

Mais déjà poser cette question dans la partie du Désire à mon sens ce n'est pas une bonne idée, vue que quoi que vous pouvez en dire, vous êtes forcément tenter de défendre votre androphone ^^... Fait le même sondage dans la partie Galaxy S et tu verra que les sondages s'inverseront! Tout sa pour dire que chacun ses gouts ^^ mais en général sa se vaut ! Mais je tiens à préciser que le truc des pixels super voyant sur le GS c'est n'importe quoi !

Voila Bonne soirée !

Modifié par swannitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais prendre un Desire, j’espère qu'il va y avoir des réductions chez Orange durant le mois de février.

Mes motivations:

_La finition: un SGS c'est immonde, et ça fait iPhone, après le Desire n'est pas une reine de beauté (Legend je t'aime), mais est tout de même plutôt bien finis, et ce n'est pas du plastique glossy oleophile.

_Le prix, pour l'instant il doit y avoir 150€ de différence, et le GS est actuellement indisponible

_Le trackpad: rien qu'un D-Pad, comme sur mon Spica m'aurait rendu heureux, mais un trackpad! C'est une bénédiction!

_L'écran, déjà un super-amoled c'est pixélisé, mais en plus en 800x480 sur du 4"! Je préfère vraiment un S-LCD sur du 3,7".

_La marque: je sors d'un Spica, samsung me débecte: pas de mise à jour 2.2! pas de drivers multitouch! pas de drivers 3D! aucune optimisation!

_L'UI: Sense, c'est beau, on a envie de le garder, on hésite vraiment à passer sous LP ou ADW. Touchwizz c'est glossy, c'est lent, c'est iPhone. Ok y'a eu du progrès depuis Panthéon (omg, ça c'est vraiment du n'importe quoi) mais tout de même!

_Le Flash. Une lampe de poche de secours c'est toujours bon à prendre.

_Les boutons physiques: c'est si agréable.

_MIUI: non dispo sur GS il me semble.

Cela fait 9 raisons, non je crois pas qu'il soit possible d'hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pola

Mais déjà poser cette question dans la partie du Désire à mon sens ce n'est pas une bonne idée, vue que quoi que vous pouvez en dire, vous êtes forcément tenter de défendre votre androphone ^^... Fait le même sondage dans la partie Galaxy S et tu verra que les sondages s'inverseront! Tout sa pour dire que chacun ses gouts ^^ mais en général sa se vaut ! Mais je tiens à préciser que le truc des pixels super voyant sur le GS c'est n'importe quoi !

Voila Bonne soirée !

J'avais posté le même sondage, un modérateur me l'a supprimé dans les 5 mins, sans moyen de discutions... Merci la liberté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sgs tu le root et tu peut virer ce qui te plait pas (sous rom non custom).

le désire tu le root mais tu peut pas virer maps etc.. donc +1 encore pour le sgs.( sur rom non custom)

Il suffit de S-OFF et tu peut tout supprimer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...