Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

@slobberbone :

Moi je vais attendre celle d'IT4ALii3EN XD je déteste celle qui viens de sortir, toute nu =O Je l'ai essayé, je suis repassé 1 minute après en 8.2 =D

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha 8.3Même si c'est stupide de rester sur la 8.1 tu dois pouvoir récupérer le zip dans le dossier du CM. ^^

bien, très bienj'en ai consulté des pages du forum, et rarement lu qu'il était STUPIDE de conserver une version qui nous parassait stablequid alors de ceux qui sont encore sous cupcake ou eclair ?est-il vraiment stupide de se poser des questions avant d'envahir le forum de posts, topics ou autres HSenfin bref ....soit... si je me décide à passer à la 8.2 (car sur le lien transmis pour 8.3 on se rend compte que beaucoup de problèmes remontent encore)peux-tu m'éclairer quant à la désinstallation des Googles apps ? (préconisé pour application sur CM antérieure)comment faut-il procéder exactementensuite je l'applique en recovery OK ?pas de Wipe du tout ? (wouipe :) comme tu le prononces si bien dans ton tuto vidéo)vais-je y perdre quelques données au passage?le cas échéant, si je n'en suis pas satisfait (encore un choix qui pourra être caractérisé de stupide, qui sait ?)pourrai-je réappliquer le backup .TAR de ma 8.1 par dessusautre info, je vois dans beaucoup de signatures que c'est Froyo 2.2.1 qui remonteà quoi est du mon 2.2.2 (est-ce le JH7?)l'un est-il plus fiable que l'autre, ou cela n'a-t-il aucune importancemerci d'avance de tes conseils avisés et judicieuxje rappelle que je suis newbie quadra, que tous vos travaux m'intéressent, même si j'y vais à tâtons; beau boulotmais n'en oublions pas certaines valeurs, tels que Respect et Tolérance

assez d'accord avec Slobberbone

bien que certains semblent trouver cela stupide

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolorible :

Ben alors Yoshi qu'est ce qui t'arrive ? (je n'ai pas retrouvé le post, d'où ça sort ?)

@lolorible: rien de stupide dans le fait de rester en alpha8.1, elle est stable et quasiment sans aucun problème. Si tu veux un téléphone sans problème et que tu ne te sens pas l'âme d'un testeur de rom alors reste en 8.1. Quand on voit les retours sur la 8.2 (et les nombreux correctifs qui ont été faits) il y a de quoi se dire qu'il ne faut pas la tester. La 8.3 est basée sur la 8.2 avec en plus des nouveautés que Criminal lui même avoue avoir intégrées sans les avoir testées. Je préfère attendre une rom dont personne n'a à se plaindre.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu :

Bonjour nilujeperchu

très bien cerné mes attentes, merci de cette compréhension :)

(le post en question est AudioNewFix)

d'ailleurs pour info le zip ne corrige pas le bug de synthèse vocale sous Google navigation

du moins chez moi

mais j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de solutions à ce problème

cdlt

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pourtant moi je me plaît bien sous la 8.2 avec la config que je me suis fait, c'est vrai que je n'ai pas attendu qu'on me la fasse, tous le monde n'est pas forcément capable de le faire mais avec un peu de recherche dans les zip et aussi de lecture, il y a moyen... quand des gars comme l'ITALIEN seront parti cause changement de phone(ce qui ne devrait pas tarder même si il suit après le TOPIC, ce sera moins intense donc vous pourrez moins compter sur lui), et bien faudrait penser à vous les faire vous même! et vous verrez que vous aurez aussi sûrement moins de problèmes qu'avant car vous saurez les résoudre...

sur ce... ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

non pas que nous soyons attentistes, ou incapables

moi aussi j'en ai passé du temps à chercher, ne serait-ce que pour bien comprendre

et éviter les fausses manips par précipitation

mais on a tous un emploi du temps ou des priorités différentes dans la vie

moi je veux bien me faire ma kitchen, mais ça prendra surement un peu plus de temps

faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces posts et nombre de commentaires inutiles

enfin le jour où l'IT4ALii3EN nous quittera, et qu'on pourra moins compter sur lui,

à ce que je vois, on pourra toujours compter sur toi ..................................

ENJOY

EDIT: sais pas si c'est l'approche de la pleine lune de demain, mais je vous trouve bien énervés Yoshi74 et franzyroy :):)

allez, sans rancune, vous restez quand même de très bon conseil quand il le faut

Modifié par lolorible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais pourtant moi je me plaît bien sous la 8.2 avec la config que je me suis fait, c'est vrai que je n'ai pas attendu qu'on me la fasse, tous le monde n'est pas forcément capable de le faire mais avec un peu de recherche dans les zip et aussi de lecture, il y a moyen... quand des gars comme l'ITALIEN seront parti cause changement de phone(ce qui ne devrait pas tarder même si il suit après le TOPIC, ce sera moins intense donc vous pourrez moins compter sur lui), et bien faudrait penser à vous les faire vous même! et vous verrez que vous aurez aussi sûrement moins de problèmes qu'avant car vous saurez les résoudre...

sur ce... ENJOY...

Franzy n'a pas tord, mais c'est pas parceque je pars que je serais plus là piur suivre le topic et ainsi faire de nouvelle CM. Je fais celle-ci juste pour faire une bonne compile et que vous n'ayez pas besoin d'apploquer 20 trucs par recovery... Je fais aussi ca pour pas que vous ratiez des choses qui pouraient etre tres efficace au bon focntionne de ce Spica. Je m'oriente vers le Nexus S, et deja 2 grands sont partis ( Kyojin et Barome vers le GS ) , ainsi que Jahlex qui n'est plus là mais toujours en contact avec ce bonhomme :P .. Mais bien moins présent que dans le temps avec ces FE :P ..

@franzyroy

non pas que nous soyons attentistes, ou incapables

moi aussi j'en ai passé du temps à chercher, ne serait-ce que pour bien comprendre

et éviter les fausses manips par précipitation

mais on a tous un emploi du temps ou des priorités différentes dans la vie

moi je veux bien me faire ma kitchen, mais ça prendra surement un peu plus de temps

faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces posts et nombre de commentaires inutiles

enfin le jour où l'IT4ALii3EN nous quittera, et qu'on pourra moins compter sur lui,

à ce que je vois, on pourra toujours compter sur toi ..................................

ENJOY

EDIT: sais pas si c'est l'approche de la pleine lune de demain, mais je vous trouve bien énervés Yoshi74 et franzyroy :):)

allez, sans rancune, vous restez quand même de très bon conseil quand il le faut

En ce moment on est tous un peu sur les nerfs, pourquoi ? Les trucs de la vie ;) ... Sinon apprendre a bidouiller c'est pas difficile, faut etre sortit de Saint Sir pour savoir ajouté un fichier a sa place... Juste de la lecteure.

Bon prenez pas le temps long a attendre la nouvelle CM, je parles avec Criminal en ce moment pour savoir quelques choses histoire d'améliorer encore plus cette CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzy n'a pas tord, mais c'est pas parceque je pars que je serais plus là piur suivre le topic et ainsi faire de nouvelle CM. Je fais celle-ci juste pour faire une bonne compile et que vous n'ayez pas besoin d'apploquer 20 trucs par recovery... Je fais aussi ca pour pas que vous ratiez des choses qui pouraient etre tres efficace au bon focntionne de ce Spica. Je m'oriente vers le Nexus S, et deja 2 grands sont partis ( Kyojin et Barome vers le GS ) , ainsi que Jahlex qui n'est plus là mais toujours en contact avec ce bonhomme :P .. Mais bien moins présent que dans le temps avec ces FE :P ..

En ce moment on est tous un peu sur les nerfs, pourquoi ? Les trucs de la vie ;) ... Sinon apprendre a bidouiller c'est pas difficile, faut etre sortit de Saint Sir pour savoir ajouté un fichier a sa place... Juste de la lecteure.

Bon prenez pas le temps long a attendre la nouvelle CM, je parles avec Criminal en ce moment pour savoir quelques choses histoire d'améliorer encore plus cette CM ;)

OK l'IT4ALii3EN

c'est décidé je m'y mets

même si on est pas tous des têtes pensantes comme vous :)

je vois pas ce qu'il y a de difficile à admettre que ce n'est peut être pas aussi simple pour tout le monde

on a tous des domaines de prédilection. Je ne suis effectivement pas sorti de Saint-Cyr,

mais je veux bien faire l'effort d'éviter d'ennuyer tout le monde avec des questions,

alors un peu de compassion, les choses de la vie quoi :)

je te remercierai donc de m'indiquer les pages de lecture dont j'aurai besoin afin de me lancer

du mal à m'y retrouver entre les forums, wiki, cyanogen, samdroid, xda et j'en passe

comme quoi je lis, mais mes sujets ne m'ont encore pas amené sur "comment modifier une CM"

merci du retour

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pour les CM je pourrais toujours m'en occuper, suffit juste de prendre exemple sur les CM de l'Italien ^^

Barome aussi est parti sur le GS ? :o

Oui pour les CM c'est pas difficile, après c'est la modif" des bin qui peuvent etre des fois , pas dur , mais pénible :P ... Vu qu'avec la wifi ...

Au fait, j'ai peut-etre trouvé pour le caloibrage de la Boussole, ca sera deja fait normalement ... a voir .

Oui Barome est partis sur le GS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour info le zip ne corrige pas le bug de synthèse vocale sous Google navigation

arfff merci pour le retour , grrr pas de bol a chaque mise a jour j espere et non,

j suis pas bilingue, helas, est ce que quelq un peut parler de ca a la team des dev de la cyanogen ? ou c'est quelque chose sur ce bug,

parce que pour moi c'est vraiement le bug le plus genant de la CM et en plus on ne l'avait pas sur alpha 7 si mes souvenirs sont bons

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini la CyanogenMod 6.1.1 alpha8.3 IT4ALii3EN new1 .. J'installe sur mon téléphone, je test et j'envois si tout vas bien. Le listing sera fait bha quand je verais avec dago sur le tuto principal et je vous le mettrais ici en attendant ;) ! Devil Dyan , tu mettras le listing a jour vu que tu as pris l'initiative de le faire ;) ! Tu mettras en avant le listing puis le lien ... Bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercierai donc de m'indiquer les pages de lecture dont j'aurai besoin afin de me lancer

En fait, si tu veux apprendre les bases sur le flashages, j'ai essayé de les regrouper sur le Wiki (et le cours épinglé, çà se rejoint), si tu comprends ces tutos, tu sauras comment installer TOUTE ROM, qu'elle se présente en zip pour recovery ou en tar, c'est déjà pas mal, après les bidouilles et les améliorations viennent avec la curiosité et le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai..

Mais moi je trouve dommage ce genre de réaction... Sans l'italien, je ne serais certainement jamais passé sous CM...

Alors j'espère que l'italien ne va pas nous lâcher... Ou qu'une âme charitable va prendre la relève...

@franzyroy

non pas que nous soyons attentistes, ou incapables

moi aussi j'en ai passé du temps à chercher, ne serait-ce que pour bien comprendre

et éviter les fausses manips par précipitation

mais on a tous un emploi du temps ou des priorités différentes dans la vie

moi je veux bien me faire ma kitchen, mais ça prendra surement un peu plus de temps

faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces posts et nombre de commentaires inutiles

enfin le jour où l'IT4ALii3EN nous quittera, et qu'on pourra moins compter sur lui,

à ce que je vois, on pourra toujours compter sur toi ..................................

ENJOY

EDIT: sais pas si c'est l'approche de la pleine lune de demain, mais je vous trouve bien énervés Yoshi74 et franzyroy :):)

allez, sans rancune, vous restez quand même de très bon conseil quand il le faut

Franzy n'a pas tord, mais c'est pas parceque je pars que je serais plus là piur suivre le topic et ainsi faire de nouvelle CM. Je fais celle-ci juste pour faire une bonne compile et que vous n'ayez pas besoin d'apploquer 20 trucs par recovery... Je fais aussi ca pour pas que vous ratiez des choses qui pouraient etre tres efficace au bon focntionne de ce Spica. Je m'oriente vers le Nexus S, et deja 2 grands sont partis ( Kyojin et Barome vers le GS ) , ainsi que Jahlex qui n'est plus là mais toujours en contact avec ce bonhomme :P .. Mais bien moins présent que dans le temps avec ces FE :P ..

En ce moment on est tous un peu sur les nerfs, pourquoi ? Les trucs de la vie ;) ... Sinon apprendre a bidouiller c'est pas difficile, faut etre sortit de Saint Sir pour savoir ajouté un fichier a sa place... Juste de la lecteure.

Bon prenez pas le temps long a attendre la nouvelle CM, je parles avec Criminal en ce moment pour savoir quelques choses histoire d'améliorer encore plus cette CM ;)

ce n'est pas critique envers qui que ce soit mais plutôt pour vous dire qu'à un moment ou un autre, il faut savoir voler de ces propres ailes... ;) Je sais bien que l'ITALIEN, Kyojin, Barome et bien d'autres encore nous on permis d'avancer sur notre cher SPICA, seulement, il y a temps ou on prend des voies différentes et que là évidement, il faut savoir se faire confiance pour continuer à avancer sinon tous s'arrête pour nous...

sur ce Salut,

ENJOY...

edit:

voilà je me suis fait ma CM 8.3 ci-dessous:

Cyanogen(Mod) Franzyroy 8.3:

By Franzyroy

* Ajout Music Mod (Froyo Only) by Market (lecteur de musique de Froyo mais qui vient du Market)

* Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..)

* Ajout du pack des nouvelles applis 16.01.11 ( New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53 + Google Translate + Google Sky Map + Facebook + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube )

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Suppression Twitter

* Ajout keyboard gingerbread android 2.3

* Ajout de LauncherPro v0.8.2

* Suppresion de ADW.Launcher v.CyanogenMod

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" )

* Ajout des drivers 3D de Barome (Meilleur 3D/2D + Possibilité de lire des vidéos HQ avec Youtube + Vidéo mp4&h264 + nom de version modifié)

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk (permet de faire fonctionner correctement le tethering)

* Ajout du tweak v11 (Pixiebob)

* Ajout du navigateur Gingerbread

je ne crois pas avoir oublié quelque chose à ma liste...

disponible ICI

chez moi tous fonctionne donc si vous avez envie de l'essayer...

alors Enjoy.gif

edit 2:

si vous aviez déjà installé "all_to_ext2_luismaf_update_v8", vous n'avez même pas besoin de le remettre, je le dis pour ceux qui ne le serez pas sinon vous pouvez le télécharger ICI!

texte d'explication ci-dessous repris sur le TOPIC de l'ITALIEN:

Les effets sont les suivants :

* Démarrage du téléphone en 40s

* L'ouverture des applications se font plus rapidement

* Meilleur score sur Quadrant et sur Linpack

* Mettez-le dans la racine de votre carte SD puis démarrer votre téléphone en mode recovery

* appliquez all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip

* Rebootez votre téléphone

Vous avez terminé ! Votre téléphone a maintenant le data et sys formaté en EXT2 . Profitez de cette vitesse . Pour savoir si vous êtes en EXT2 , allez dans le Recovery et vous verez :

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XM 0.6

Loasdng. Please wait...

........

...

Filesystems :

SYSTEM : ext2

DATA : ext2

CACHE : ext2

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE à tous,

Je me suis endormi à 16H30 XD c'est HS je sais...

Merci L'IT4ALii3EN j'ai vu que tu t'y ai mis ! ça y est ! XD Merci c'est gentil ! J'attend ta CM8.3 avec impatience

Par contre quand tu m'as dit :

Devil Dyan , tu mettras le listing a jour vu que tu as pris l'initiative de le faire ;) ! Tu mettras en avant le listing puis le lien ... Bye :P

J'ai pas bien compris =D le listing, tu veux dire le titre ? =D Je vais le mettre à jour [color=red]tkt[/color] ;) et aussi, le lien mais publie ta CM ici en attendant si tu veux =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur Franzy mais tu n'as pas vraiment tort. Il est temps de dédramatiser. Loin de moi l'idée de minimiser le travail de l'Italien, je ne serai surement jamais capable de modifier une rom comme il le fait pour nous ni de passer autant de temps à chercher des améliorations.

Je pars du principe que si vous flasher souvent vous connaissez au moins le changelog de la rom que ce soit pour froyoou pour gingerbread(on peut suivre ça en attendant qu'elle soit stable). Si vous ne voulez pas vous embêter il suffit de suivre samdroidqui fait une news avec le changelog à chaque fois qu'une rom sort.

Analysons en détaille le travail que nous aurions à faire sans la rom de l'Italien avec son dernier changelog en date (Changelog CyanogenMod IT4ALii3EN new3 (8.2 stable)) :

* Ajout Music Mod (Froyo Only) by Market (lecteur de musique de Froyo mais qui vient du Market)

* Ajout de SuperUser 2.3.6.1

* Ajout de LauncherPro v0.8.2

* Ajout Frandroid.apk pour faire hommage a Frandroid

* Ajout de CMUpdater (permet d'avoir des notifications lors de la sortie d'une nouvelle CM officielle)

Tout ceci est sur l'android market, vous n'avez qu'à les télécharger une fois et grâce à froyo, vous n'aurez qu'à vous connecter à votre compte google pour que toutes vos applis dont celle-ci se re téléchargent toutes seules les prochaines fois. Facile et pas besoin que ce soit dans chaque update. De plus je préfère télécharger mes applis moi même pour qu'elles puissent s'insatller sur la carte SD plutôt que de rester dans la mémoire interne qui a tendance à saturer chez moi.

* Ajout wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk (permet de faire fonctionner correctement le tethering)

Celle là est sur le market mais pas dans un version compatible avec notre spica. On la trouve sur le forum en cherchant. De toute façon c'est intégré en natif dans froyo et c'est annoncé comme fonctionnel depuis l'alpha8.3 (qui peut me confirmer que ça marche svp ?).

* Ajout google update 16.01.11 ( mise à jour Gapps by moi avec New Market v2.2.11 + New BarecodScanner v3.53)

Les googles apps (gmail, maps...) sont aussi sur le market. Je n'ai pas vérifié qu'elles se mettaient à jour une fois le lien vers le market établi mais au pire c'est facile à faire. Par contre je ne peux pas en dire autant de l'update du market assez aléatoire par le réseau (car incontrôlable). En plus je crois que celle de la CM originale est en anglais (à vérifier). Cette partie me semble donc nécessaire.

* Suppression Twitter

* Suppression GenieWidget

Ça c'est facile, il suffit de les virer avec titanium backup ou de les faire sauter directement dans le .zip de la rom avant de flasher (c'est dans system/app je crois). En tout cas merci l'Italien, ça m'aurait gonflé de le faire à chaque fois.

* Ajout de la calculatrice basée sur la ROM Miui (plus belle icone)

* Ajout flash_logo.sh et du logo (Nouveau bootlogo !)

* Ajout de la BootAnimation CM7 : http://www.youtube.c...h?v=mYXiKWwp0DQ

* Ajout keybord gingerbread android 2.3

Super ! Trop beau ! Ouais ! C'est du détail, on sera perfectionnistes quand on sera assez bons. En attendant merci l'Italien. (ndlr: je préférais la bootanim avec les éclairs de la 6.1). Sinon le clavier gingerbread est sur une news frandroid et je crois qu'elle est compatible avec le spica.

* Ajout des applis Gingerbread

Lesquelles ?

* Ajout de ADW.Launcher v.CyanogenMod

Je ne connais pas la différence avec le ADW launcher normal mais au pire on doit pouvoir s'en contenter sans perdre grand chose. De toute façon je préfère Launcher pro !

* Ajout Camera Miui (elle apporte le zoom en plus comparé à la camera originale, ainsi que quelques modifications possibles ..)

Les zoom numériques sont des aberrations ! Coupez vos photos sur votre ordi si c'est pour faire ça ! Si c'est l'appli que j'ai sur la 8.1 elle est vraiment pas mal, à chercher.

* Ajout de AudioNEWFix -> librairies de son du Nexus S fixées pour GoogleMaps

* Ajout Gps.conf sur tout les serveurs français

* Ajout du tweak GPS ( améliore ca rapidité et localisation puis si vous partez dans un pays étrangé , ce tweak change les valeurs du gps.conf . Par exemple si vous allez en italie , vous aurait "it" au lieu de "fr" )

Il me semble que c'est dans la 8.3 (version générale, pas juste pour la france mais je ne suis pas sûr, à confirmer). Comme tout ce qui est cool et qui n'est pas spécifique pour nous, ça a fini par être intégré à la CM. Criminal n'est pas du genre à laisser traîner des améliorations et à ne pas les intégrer à sa rom.

* Ajout de CM_a8.2_videopatch&build.prop&3d2d_v3_update (Meilleur 3D/2D + Possibilité de lire des vidéos HQ avec Youtube + Vidéo mp4&h264 + nom de version modifié)

Je suppose qu'à terme ce sera inclus dans les drivers 3D (si ce n'est pas déjà fait) puis à la rom quand Criminal aura fini ses modifs de ce côté là.

* Ajout Remove_script.sh ( permet de faire un nettoyage en plus lors de l'installation )

Ça peut aider à flasher en effet. J'ai un doute sur l'utilité quand on n'utilise pas de tweak.

* Kernel krnl-ckMod.cfs.010A

* Ajout du tweak ckMod.SSSwitch.v06A (permet un meilleur autonomie en batterie en écran éteint, le mode performance en écran allumé, et paramétrage à sa guise)

Là on sort du cadre de la rom. Personnellement, j'ai décidé de ne pas toucher à ça. Mettre un kernel plutôt qu'un autre ne change pas le comportement de la rom du tout au tout. Si un kernel était mieux que les autres Criminal l'aurais intégré à sa rom. C'est surtout lié aux tweaks et ce n'est une fois de plus qu'un choix personnel mais ça n'est en rien nécessaire au bon fonctionnement de nos spica. Je manque cruellement de culture là dessus mais j'ai bien l'impression que c'est loin d'être sans mauvaise conséquence (même si c'est le jour et la nuit niveau autonomie ou perf).

Bref, la rom de l'Italien est très pratique et nous évites pas mal de manips mais on pourrais survivre sans et continuer d'améliorer nos spica (un peu moins bien mais on pourrait !). J'espère que j'aurais au moins réussi à te rassurer Lolorible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...