Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

bonsoir les noctambules

bon ben finalement décidé à passer en 8.2

mais AIE , impossible de mettre la CM a la racine de la carte SD

j'ai bien reformaté

flashé en JH7, appliquer le LK02

tel reconnu en USB, mais des que je veux glisser la CM.zip a la racine, message d'erreur

"fichier non lisible" qqe chose comme ca , je ne peux pas le dire exactement car en ce moment je reformate la SD

et vais retenter une install complète

a quel moment dois-je exactement partitionner la SD

le souci vient p'tet de là, j'ai voulu le faire avant de copier la CM a la racine

bien que ca me paraisse suspect

sinon apres LK02, je copie la CM+Wipe

et seulement ensuite je partitionne et affecte app2sd ??

EDIT: problème résolu, il devait s'agir d'un mauvais formatage

merci de votre retour si pas encore couchés :):)

Modifié par lolorible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite à installation CM 8.2 news3

je n'ai plus le réseau 2G/3G qui apparaît dans la barre de notification

je peux émettre et recevoir des appels, j'ai bien les 4 barres qui apparaissent

mais pas de E,G,H ou 3g

je viens de faire un wipe dalvik, mais rien y fait?

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que je suis passé à la 8.2 du 8 janvier d'IT4ALii3EN mon spica n'a jamais été aussi performant (et dans tous les domaines), tous les bugs que j'ai rencontré avant ont disparu, autant vous dire que je n'installerai la 8.3 que lorsque IT4ALii3EN l'aura sorti bien sûr ;)

big up IT4ALii3EN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi l'impression que la panne venait de chez Bouygues. J'ai rebooté et toujours pas de réseau, c'était louche. En tout cas mon téléphone a planté à peu près à l'heure où vous dites que c'est revenu. Je viens de redémarrer et... (attente carte SIM) ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'installer la rom de franzyroy ! Impec ! Tout fonctionne nickel ! Sauf ce matin la 3G, et en fait grace à vous je viens d'apprendre que c'était une panne BT ! lol en effet là no pblm !!!

Merci à tous, elle tourne vraiment bien cette rom ... ca fait plaisir et franchement ça donne pas envie de passer au GS ... peut-être au GS2 ... quitte à changer autant que ça soit pour avoir un vrai changement d'architecture matérielle !

@ bientôt !

PS : Rassurons-nous, c'est ça la force du libre, on peut toujours s'y mettre et continuer ce que d'autres ont fait !

Et promis, si un jour il n'y a plus personne pour faire des roms et que j'utilise encore mon spica, je les ferai ! Je n'en ai pas encore fait, mais bon je ne doute pas que je puisse y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu dur Franzy mais tu n'as pas vraiment tort. Il est temps de dédramatiser. Loin de moi l'idée de minimiser le travail de l'Italien, je ne serai surement jamais capable de modifier une rom comme il le fait pour nous ni de passer autant de temps à chercher des améliorations.

oui mais regarder la mienne que j'ai faite, çà sert d'apprendre, je peux vous assurer que le résultat est bon même que mon niveau batterie n'a pratiquement bougé depuis cette nuit avant 1heure du matin, d'ailleurs en 8.2, j'étais à 55% et quand je suis passé à la 8.3, je me retrouvais à 60%, étonnant me direz vous surtout quand on installe en recovery, çà serait plutôt l'inverse(perte de plusieurs pourcentages au redémarrage), et là, à l'heure qu'il est, je suis à 55% donc voilà le résultat plutôt positif pour moi mais çà ne changera rien au fait que tous attendre impatiemment la sortie de celle de l'ITALIEN... ils ont raison de lui faire confiance, je ne conteste pas çà mais il faut aussi se faire confiance!

Salut et ENJOY...

edit: slobberbone s'y est intéressé et est satisfait donc COOL! :D

merci @ lui, j'aurais attendu dix minutes de plus et j'aurais marqué un message plus positif! :P

un petit pas pour moi, un grand pas pour............... Je ne sais pas on verra si un jour! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec franzyroy puis de toute facon kyo barome et italien seront toujours la pour répondre on peut poster sur 2 section a la fois ça empêche rien :-) puis avec tous les post ya qua chercher pour trouver tous ce que l'on veut quand au nouveauté vous inquiéter pas on est encore asser nombreux pour relayer les actus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me répète : la Rom de Franzyroy fonctionne vraiment super bien ! Et, non pas que je veuille critiquer le travail d'ITALIEN, loin de là, mais en ce qui me concerne, mon spica n'a pas était aussi fluide depuis une 7.3 ... bref, je la conseille vivement !!!

Enfin, si une alpha sur 2 peut être faite un coup sur 2 par 2 personnes différentes, ca fait moins de boulot pour les 2 ... bref voilà la force du libre dont je parlais dans un billet précédemment !

Merci encore pour tout ce travail ! Je peux vous dire que beaucoup de personne nous envie toute ces montées de version sur notre vieillissant Spica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec franzyroy puis de toute facon kyo barome et italien seront toujours la pour répondre on peut poster sur 2 section a la fois ça empêche rien :-) puis avec tous les post ya qua chercher pour trouver tous ce que l'on veut quand au nouveauté vous inquiéter pas on est encore asser nombreux pour relayer les actus

Ha ! Un revenant ;) .. Oui posté sur 2 sections différentes n'est pas difficile, mais quand on suit le Spica ( frandroid & samdroid & xda ) , le GS ( frandroid et samdroid et xda ) , le Nexus S ( frandroid et xda ) , l'Acer Liquid ( frandroid , acerforum ) , ca devient un peu "difficile" mdr, et on s'enmele les pinceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes i'm com back j'ai plus vraiment le temp de suivre tous sa non plus mais toi tas trop de tel lol je mis remet des que ma chef me lâche la grappe :emo_im_angel:

HS: nord ou sud de l Italie ? moi sud

Bha les téléphones ne m'appartiennent pas , enfin le Spica est à moi, le GS je l'ai "prété" à ma soeur, le Nexus S va bientot etre a moi, quand il sera en france mais je le prend direct apres resiliation , et le acer est a mon beau frere ... enfin voila ;)

Du nord -> Verona in Veneto :P ! Vicino a Venezia ;)

je trouve le mot "meneur" un peu réducteur... Juste que l'intérêt des mods c'est que l'on a le choix dans les différents paramétrages et/ou applications pré-installées (à la sauce kitchen), après avoir testé je pense que l'on peut avoir une préférence pour telle ou telle release, dans mon cas j'avoue avoir été conquis par la version IIt4lIIen, cela ne veut pas dire que tout le monde sera de mon avis, laisse donc le temps aux gens de tester ta version pour te faire ta place toi aussi ;)

Je ne suis pas là pour me faire une réputation, toutes cm a ca place sur ce forum, qu'elle soit complete, réduite d'applis ... Moi j'aime cette occupation a me prendre la tete a ce que tout fonctionne.

Deja bonne nouvelle , la wifi est de retour comme en 14 ;) ! avec environ 730 sur quadrant ...

Après je fais celle-ci piur limiter un max de boulot pour nos corrspondans ;) . On applique le cm, voir le thème et c'est finit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais le NS sera encore exclusif à SFR ou pas ?

Eclusif ? c-a-d ?

De toute façon, je connais quelqu'un a SFR, et je lui est demandé les arrivées qui vont pas tardées, et dedans il y a les plus gros téléphone qui sont sorti y'a pas longtemps, y compris le NS dedans. Il arrive normalement a SFR avec un forfait d'environ 50€ , tu l'a pour 100€ et surement une remise de 50€ , 1 mois après l'achat .. A confirmer lors de sont arrivé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sittingnem

Salut,

J'ai installé la CM 8.3 de Franzyroy tout à l'heure.

Je n'ai pas encore tout testé mais niveau fluidité, c'est la ROM la plus efficace que j'ai testé.

-> Un regret concernant les divx que je n'arrive plus à lire avec demo player (rock player) ni avec Vplayer (qui me demande de payer).

Rectificatif : j'ai réinstallé demo player et Vplayer et je peux à nouveau lire les avi. Je pense que mon problème venait surtout du format de l'avi.

Les codes USSD fonctionnent.

Je ne peux pas tester le wifi pour l'instant.

Pendant que j'y suis, quelqu'un a-t-il des infos sur cette histoire de divx ?

Je veux dire par là, vers quoi doit-on orienter ces recherches : noyau ou autre ???

Merci !

Modifié par sittingnem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...