Aller au contenu

[Rom Custom] CyanogenMod 6.1.3 STABLE


Recommended Posts

Installation


INSTRUCTIONS:

- Première fois que vous flashez CM 6.1 sur votre Desire HD (ou vous utilisez déjà une autre ROM) ?

1.Rootez votre smartphone et installez ClockworkMod Recovery.

2. faites un backup Nandroid!

3. WIPE

4. Installez la ROM

5. en option installez les Google Addons

- Vous mettez à jour depuis une CM6 ?

1. faite un backup Nandroid!

2. Installez la ROM (les applications Google seront restaurées automatiquement)

Les anciennes Radio sont connues pour drainer plus rapidement la batterie en veille. la rom radio 26.04.02.17 est hautement recommandée

Dernière version: 6.1.3-DesireHD - 01/01/2010

Téléchargement: update-cm-6.1.3-DesireHD-signed.zip

Mirroir: http://goo-inside.me/cm6/ace/stable/

MD5Sum: 4d311e559b96ef5a359244d1f11f4e04

Google Addon: HDPI-20101114

Téléchargement: http://goo-inside.me/google-apps/

source: forum CyanogenMod

Pour les aventuriers, les nightlies de CM7 sont disponible un topic sur Frandroid est dédié à l'installation


Personnalisation

la plupart des astuces et apps présentées ici, ne sont pas spécifique au DHD, mais y rendent l'utilisation de CM6 plus confortable.


Les thèmes CyanogenMod

CM intégre un système de thème à flasher. Plusieurs thèmes sont disponible sur xda, en voici une petite liste non exaustive :

Delicious v3.0

Gingerlicious v2.0

Minimal Theme

DarkFroyo

@Seandk maintient un topic consacré aux thèmes ici

Le clavier Sense sous CM!

Il est possible de retrouver le clavier Sense sous CM grâce à deux .apk disponible sur XDA

En plus ce clavier gère les gestures, les emoticons etc... mieux que l'original!

Pour le DHD :

Téléchargement: htc_ime_jonasl_hires22_27.zip

sur CM, il faut installer les 2 apk : Clicker_hi.apk et HTC_IME_hi22.apk

pour utiliser ce clavier, "Paramètre > Langue et clavier" puis cocher la case HTC_IME mod (en dessous vous avez accès à la configuration)

Pour sélectionner le clavier, il y a un bug connu, il ne faut pas passer par le clavier de base puis rester appuyer 3 secondes sur la touche en bas à gauche, cela ne marche pas.

passez plutôt par l'application SMS, faites comme pour écrire un nouveau message, dans le champ A, restez appuyé 3 secondes, une fenêtre "Modifier le texte" apparait, puis "mode de saisie" et enfin selectionnez "HTC_IME mod"

Le clavier Gingerbread

disponible sur le Market : QR Code

via xda

Utiliser le nouveau market (2.2.6)

Pour avoir le nouveau market, il suffit d'installer l'apk disponible sur xda

Téléchargement: com.android.vending_2.2.6.apk

Augmentez la densité LCD de l'écran

Pour ceux qui trouve que la résolution de base ne profite pas assez du grand 4.3", il est possible d'augmenter la densité de l'ecran, et de donner du coup l'impression d'avoir une résolution bien plus importante

cherchez sur le Market LCD Density for root.

personnellement, je suis descendu à 180, plus bas des bugs graphique commencent à apparaitre

edit: apparemment un bug avec le lock-screen tournant, la densité ne serait pas augmentée


Derniers changements sur la page:

25/01/11

- Ajout du clavier gingerbread

24/01/11

- Ajout du lien vers le topic des nightlies CM7

20/01/11

- Ajout des thèmes

19/01/11

- ajout du lien vers le market 2.2.6

- corrections orthographique

To Be continued

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Super ! Y a plus qu'à essayer ;)

Sinon, tu en penses quoi ?

Car j'ai essayé et comme je ne m'y retrouvais pas, j'ai remis Revo HD.

Edit : Pour "LCD Density" ce serait pas "LCD Density for root" ?

Edit 2 : J'ai essayé, effectivement, ça écrit plus petit, pas mal du tout LCD Density ;)

Maintenant, comme j'ai des gros doigts, c'est moins facile à manipuler...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tachikomas.ms j'utilise le schéma de déverrouillage sans problème, tu ne parle pas de ce lock j'imagine ?

@db77 je suis sous cyanogenmod depuis le début presque, donc c'est sur les autres ROM que je suis perdu :)

CM c'est un gage de qualité, rapidité etc... beaucoup le disent une fois qu'on a gouté aux tweaks de CM difficile de s'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldo, mais vais-je retrouver mes petits, du style "GMail", pour mes méls perso, "E-mail" pour mes méls pro, "FreeWifi" pour le Wifi en déplacement, etc. ?

C'est un peu ça qui me fait peur...

Et est-ce que toutes les applis que j'ai déjà sur ma Revo HD, vont tourner sur la CM 6 ?

Edit : car j'ai vu sur le forum MIUI que Pure Grid Calendar ne marchait pas par exemple.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tachikomas.ms, je vais essayer de voir ça, au pire, je remettrai mon Nandroid backup.

Je confirme le problème de résolution sur le lockscreen (sous Revo HD en tout cas) avec LCD Density.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce LCD Density for root !!

Une idée si il y a des effets sur l'écran en lui même ? Histoire de pas l'exploser :/

Edit: Aufait, chez moi aucun souci sur le homescreen :)

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à LDO je pose ma question sur ce thread

Voilà à chaque fois que j'ai installé l'une de ces ROMS CYANOGEN que ce soit la 6.1.2, 6.1.3 ou encore celle qui est sorti hier la CM7 RC0 sur mon Desire HD tout allait parfaitement bien l'installation nickel de chez nickel mais un bug qui est énervant qui est le capteur de proximité qui me fait éteindre l'écran lorsque j'appelle et que je rapproche le téléphone à mon oreille puis impossibilité de rallumer l'écran à part d'enlever la batterie. J'en revient donc à croire que ce problème ne concerne que moi en lisant les threads dédié à cyanogenmod.

Merci et cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question sur la personnalisation clavier : comment fait-on pour afficher les flèches comme sur le clavier Sense ? il me semble que sur la Révo, on pouvais faire un zoom en restant appuyer. Qu'en est-il de CM ?

Merci pour ce post, accor à CM depuis le Nexus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédriiic ! tu parle du mod clavier HTC_IME ?

malheureusement on ne peut pas avoir les flèches, c'est le seul manque par rapport au clavier Sense

par contre on peut configurer des gestures

par exemple moi j'ai configuré comme ça :

slide vers la gauche : va au mot précédent

slide vers la droite, va au mot suivant

slide vers le haut pour avoir les majuscules

slide vers le bas pour faire disparaitre le clavier

@ahmitoo

bizarre ce problème, je n'ai pas vu de topic décrivant ce comportement sur XDA, ni même le forum officiel CM

chez moi parfois l'écran met une petite seconde à se rallumer, mais il se rallume toujours.

faudrait pouvoir documenter le phénomène, c'est toi qui raccroche ou le correspondant ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision, pour LCD density il s'agit de baisser la densité de pixel pour avoir l'impression d'une résolution + élevé ^^

sinon tu devrait mettre un lien vers le topic pour installer une Rom custom ainsi que vers les pré requis

juste au cas ou pour les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponse je vais essayer d'être plus précis :|

Dès lors que je rapproche le téléphone à mon oreille que ce soit en appelant ou en décrochant l'écran s'éteint jusque là rien d'anormal (le capteur de proximité fait son rôle) mais c'est au moment de reprendre la main sur le téléphone que l'écran ne se rallume plus et là comme dit précédemment je suis obligé d'enlever la batterie. Maintenant je précise que j'ai suivi les tutos de A à Z (S-off, root, recovery, rom etc) il n'y a aucun problème de ce coté la, si vous saviez j'installe cyanogen depuis que j'ai eu mon T-mobile G1 venu des States B) en 2008 c'est pour dire l'habitude! :D J'espère vous avoir fais comprendre mes soucis.

PS j'avais commencé par la 6.1.2 ce problème était là je pensais que c'était des bug de jeunesse mais même en mettant la 6.1.3 cela continuer voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu essayer, mais Force Close du clavier HTC_IME mod :(

Pourtant j'ai flashé la ROM, rebooté, installé les deux fichiers HTC_IME_hi.apk et Clicker_hi.apk

Et configuré dans Paramètres, Langue et Clavier puis dans SMS choisi le clavier HTC_IME.

Une fois configuré dans SMS, ça plante :(

Pour infos, j'ai rebooté ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...