Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Salut a tous, je suis inscrit sur ce forum depuis un certain temps, membre tres actif de la section xperia x10 et j ai reçu il y a 3 jours ce nexus.

En comparant sur le papiers ces 2 modeles, je me suis demandé si ça valait vraiment le coup de le prendre... puis tant qu a installer des rom aosp sur tous les telephones android que j ai eu, je me suis dit qu au moins la, ce sera directement a mon gout :P . en plus, je ne le payais qu un euro, pourquoi se priver...

Puis je l ai reçu, direct, je l ai rooté et j ai reinstallé toutes mes applis et compagnie... eh ben, meme en optimisant mon x10 a fond ( bootloader deverouillé, rom + kernel custom, etc...) il est loin d etre aussi fluide que ce nexus pourtant d origine... pour l instant aucun lag...

Un bon design, le plastique de la coque ne me dérange pas plus que ça, une tres bonne prise en main

Les communications telephoniques sont plus agreables, la batterie tient mieux, le gps est plus reactif, malgres les 8mp de l apn du x10, ce nexus n a pas a palir et a l avantage du flash... bref, que du bonheur :lol: .

je ne pense pas y installer de rom custom pour le moment car la fluidité me suffit pour l instant, et la sortie d'ICS etant proche...

au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me prendre un Nexus S en attendant la sortie d'ICS.

Excellent mobile, tres fluide et rapide, mais je suis vraiment decu par le navigateur internet (meme alternatif) qui est tres lent comparé a celui de mon iphone 4 pu sgs2.

A voir si ICS ameliore tout ca...

De plus, la coque semble super fragile et hyper sensible au micro rayures... :(

Modifié par jpeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites où tu n'as pas besoin du plugin flash, je te conseille vivement d'essayer Opera mini. Sinon la dernière version de Dolphin browser est pas mal. J'ai switché depuis deux jours, pour le moment, j'en suis très satisfait.

Sent from my Google Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment decu par le navigateur internet (meme alternatif) qui est tres lent

+1. Après, je me suis rendu compte que je surfe en dépannage, surtout quand je tombe sur des sites non prévus pour mobile.

De plus, la coque semble super fragile et hyper sensible au micro rayures... :(

+1. J'y ai mis un pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iphone 4 que j'ai depuis sa sortie (soit plus d'1 an) n'a aucune rayure !

Le premier jour que j'ai eu mon nexus : big rayure sur la coque arrière et micros rayures au niveau du HP sur la face avant.

J'ai trop pris l'habitude de pas faire attention avec l'iphone, le nexus à morflé direct (et pourtant je suis soigneux) !

Sinon pour le navigateur web, j'ai installé firefox, c'est déjà plus rapide que celui d'origine.

J'attends maintenant de voir ce que va donner ICS sur le nexus S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant :huh:

Pour les gros chocs,nous sommes d accord que l iFone est plus sensible.Mais sur les petits chocs,c est pas logique d avoir plein de rayures.

j ai horreur des coques,et mon NS est toujours nu........bref,

Tu vas le garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Nouveau venu (depuis hier) dans la communauté Nexus S.

J'était avec un Samsung Player One depuis environ 3-4 ans (vide comme phone) et avant j'avait un SPV M600 (sous Win Mobile).

Pour moi c'est une révolution: Wifi, applis, taille écran, fluide, ...

Rien a dire, seulement des marques à prendre avec Android, trouver les bonnes applis d'on j'ai besoin.

Par contre peut-on faire confiance à 100% aux applis qui sont sur le Market? Elles sont vérifiées sans virus et autre?

Faut-il les installer sur la mémoire du téléphone ou sur l'USB?

A bientôt!

Modifié par Pere_U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois des applications sur le market prends les en suivant ces critères :

nombres de telechargement élevé

notations bonne

permission justifiée ex : explorateur de fichiers nécessite lecture et écriture sur la sd etc...

commentaires correct bon retour sur l aplli.

si tout te parait ok alors fonce sinon envoie un mail au dev pour savoir pourquoi la appli aurait besoin de telle ou telle autorisation qui te parait farfelu ou même dangereuse pour ton smartphone....

c'est comme sur tout les os le bon sens est le meilleur antivirus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello

Après une expérience récente d'Android avec un HTc Desire s ( tél volé ) puis récemment Web Os , me voila de retour sur Android et j'attends demain mon Nexus S.

2 questions me "taraudent" : il n'y a pas de LED de notification ( contrairement à mon HTC ) : y a t il une appli quelconque qui peut pallier à cela ?

Aussi , j'ai compris que le Nexus ne savait pas filmer en HD : est ce ( on peut réver) résolu avec l'arrivée de ICS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...