Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

je crois que le mieux c'est d'attendre un petit peu vu les nouveautés qui arrive, qu'en pensez vs?

Ca dépend de ce que tu cherche :

- si tu veux la garantie d'avoir des mises à jour de l'os rapide, d'un support des futures versions garanti (sinon par android, sinon par des roms customs), et vu que le hardware du NS n'a pas de raison de devenir vraiment limite avant un bon moment, alors le NS est le mieux.

- si tu cherche le top du hardware alors oui attendre un peu des nouveautés peut être intéressant....

...sauf qu'il vaut mieux être sûr que ton choix ne se porte pas sur le mauvais cheval ! J'ai un Milestone depuis son quasi début, et bien que ce fut le haut de gamme Motorola il y a un an, la 2.2 officielle n'est toujours pas arrivée, et son bootloader signé empêche toujours un kernel custom.. donc pour l'instant sur Milestone on n'a encore qu'une fausse 2.2, et on n'aura jamais une vrai 2.3 ou plus.

Cela juste pour dire que sauter trop vite sur une nouveauté est dangereux (sauf cas du Nexus qui est ouvert par principe) : il faut après sa sortie attendre de voir s'il sera rootable et si des vraies rom custom seront possibles à coup sûr (ou sinon être certain que le fabriquant fera un bon suivi dessus, mais ça c'est un peu la roulette russe), ou encore s'il n'y a pas de défaut notable.

Donc si tu es pressé, attendre ceux qui ne sont pas encore sortis n'est pas vraiment une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu poussé par Mikalola (dans un autre sujet), je donne mes premières impressions ...

Et voici mes deuxièmes impressions.

Je trouve que Androïd n'est pas très fini sur certains points qui me semblent basique (les développeurs utilisent-ils leurs applis ?) :

- pas d'application en standard pour saisir des notes

- dans l'agenda, quand un RDV est plus haut ou plus bas que l'écran, rien ne montre qu'un RDV est "caché"

- l'application Galerie est inutilisable avec plus d'une dizaine d'albums photos (dossiers à plat, gestion (inutile) d'une BD "parallèle", ...)

Je suis presque en train de regretter de ne pas avoir pris un IPhone (mais je n'en ai jamais eu un entre les mains pour tester concrètement tout ces points).

Je sais, je peux toujours aller sur le market et/ou changer la ROM, mais je n'ai pas envie de bidouiller pour des fonctionnalités qui me paraissent devoir être remplies en standard.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quand est-il des lags du navigateur de ce nexus s ? Dans quelles proportions les mises à jours en 2.3.1 et suivantes ont pu améliorer la fluidité du navigateur internet ?

Le nexus S débarque le 18 février et c'est un facteur important à prendre en considération, car c'est l'une des fonctionnalités de base pour un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai constaté sur des pages chargées. Mais pour moi, internet sur un téléphone, ça reste du dépannage, et donc ces lags ne me gênent pas trop (même si je préfèrerais qu'ils n'y soient pas).

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a testé Firefox Mobile sur Nexus S ?

Je pense acheter le Nexus S en fin de semaine (renouvellement SFR) pour remplacer mon HTC Magic, et je suis très intéressé par tous vos retours.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes deuxièmes impressions ...

Et voici mes troisièmes impressions.

Effectivement il y a quelques petits défauts mal pensés et un peu décevants (et contournables vu que c'est un système ouvert), mais ça marche quand même globalement très bien. Ergonomie, fluidité, etc.. Il y a aussi une foule de non-détails bien pensés.

Je tiens à ajouter :

- Autonomie : très bon (pour mon usage)

- Taux de transfert USB : très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après deux semaines d'utilisation, je suis très ravi de mon Nexus S.

Voilà mes premières impressions en utilisation quotidienne :

- Je vis en Chine, je fais mes traductions Chinois/Anglais/Français à la volée

- Je suis la course de mon taxi sur Google Maps (plus jamais d'arnaque lol)

- Je consulte les articles Wikipédia des endroits touristiques que je visite

- J'écoute ma musique, partage mes photos et vidéos avec les copains

- Tout est synchronisé avec mes services Google (Gmail, Calendar, Contacts, Reader). Parfait !

- Je fais mes développements d'applications Android

Hardware

Les plus

- Avis perso : le design noir et incurvé en jette vraiment. Pas de marques apparentes de face. On a l'impression que c'est une téléphone secret, prototype non identifié !

Les moins

- Génération d'appareil photo vieillissant.

- Pas de SD-Card, j'aurai aimé m'en servir comme disque dur externe jusqu'à 48 Go (16 Go interne + 32 Go sur SD-Card). Impossible hélas.

Software

Les plus

- Soooooooo FAST!

- L'Androit Market avec plus de 150.000 apps : chacun devrait trouver son bonheur. Et si ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une question de temps.

Les moins

- Des applications natives vieillissantes : Musique, SMS, Google Calendar

- Intégration incomplète : pas de support de vidéo HD ou de zoom avec l'appareil photo par exemple, alors que l'Hardware le permet

En conclusion, il ne faut pas chercher dans le Nexus S le dernier téléphone dernière génération qui fait tout. Ici, point de processeurs à 32 coeurs et cadencés à 3 Ghz capable de faire de la vidéo 3D ! C'est un téléphone aussi pensé pour les développeurs et qui selon moi remplit parfaitement sa mission au quotidien.

Voilà mon point de vue.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 24 heures que je possède le Nexus S et que je peux vous donner mes toutes premières impressions.

Je n'ai jamais eu de système android entre les mains, ni de téléphone à écran OLED.

Je suis passé par l'Iphone et le BlackBerry vers lesquels je ne pense vraiment pas revenir un jour.

J'ai lu tout ce qui a été écrit sur le Nexus S en Français et en Anglais et j'en arrive à la conclusion que lire trop d'avis complique énormément le choix.

Je suis complètement fan de mon Nexus S.

Je ne regrette absolument pas ce choix, et toutes mes craintes étaient finalement infondées.

L'écran SAMOLED est parfait, on ne voit pas trop la trame de la matrice pentile, et les couleurs ne sont pas trop flashy.

Le téléphone en lui même ne fait pas du tout toc, même s'il est vrai que la coque arrière n'est pas un exemple de praticité et de solidité.

Deux petits regrets :

- Le téléphone est un tout petit peu moins réactif que prévu, et que la dalle tactile n'est pas encore au niveau de celle des IPhone.

Il y a tout de même certains ratés, et quelques actions nécessitent de s'y reprendre à 2 fois.

- Bcp de gens parlaient de l'absence de diode de notification, et je me rends maintenant compte que ça manque vraiment effectivement.

Le Iphone n'en a pas, mais au moins il s'allume [color=red]qd[/color] un sms ou mail arrive. Le Nexus est tellement discret, que je rate tous les messages qui arrivent.

Sinon, le son est très bon, l'appareil est assez rapide, et pour l'instant je ne pense pas que les 16Go de mémoire interne soient une limite gênante.

Le système android n'est pas encore aussi stable que l'IOS, par contre il a l'air d'être beaucoup plus complet et flexible que son homologue de chez Apple.

L'intégration avec les services Google est tellement pratique, et les mises à jour OTA sont tellement plus simples que sur l'Iphone !

Je ne parle même pas de la gestion des mp3 et des fichiers mutimédias....

Concernant les applis du market, j'ai peur qu'elles soient rapidement envahies de publicité. J'en ai téléchargé quelques unes, et j'ai eu plus de popups intempestifs que sur Iphone.

La suite au prochain épisode...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, qui sont de très bons conseils !

Même si je pense très fortement à craquer pour ce téléphone dès qu'il sera disponible chez Bouygues, je compte me rendre en boutique SFR à partir du 1er mars histoire de l'avoir un peu en main pour être sur de mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle même pas de la gestion des mp3 et des fichiers mutimédias....

Si ils sont taggés. Les miens ne l'étant pas, je l'ai dans le TUUUUUUUUUT. Heureusement, le market est là pour proposer des applis qui n'ont pas oublié la base : jouer des fichiers à partir d'un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d’avance pour la polémique mais regardez le message suivant posté suite au test du Nexus S (version Samoled) sur le site Android France :

# 32 – Julien (android-France) dit:

15 février 2011 à 23 h 28 min

début de citation :

@Les autres : le Nexus S est une plaie niveau batterie… je l’ai utilisé en second téléphone (pas de data), il se vidait plus vide seul que le Nexus One depuis lequel je twittais avec une SIM espagnole…

Ulrich de Frandroid m’a confié qu’il avait carrément rendu le sien à QoQa.

Fin de citation.

Donc, j'aimerai bien avoir l'avis un peu plus poussé de Ulrich sur l'autonomie de ce Nexus S. Qu'il confirme de quelle version il parlait : amomed ou lcd, s'il est possible qu'il se soit trompé ou peut être que Julien d'android France a mal interprété les propos de Ulrich. Quoiqu'il en soit ce tél m'attirait vraiment jusqu'à ce que je lise que son autonomie est désastreuse

Autre citation :

L’autonomie du Nexus S est vraiment mauvaise, mais ce chargeur pourrait vous rendre la vie plus facile. En effet, il permet de recharger votre batterie, tout en ayant un endroit pour y insérer le téléphone et ainsi l’utiliser en mode portrait. Seule la batterie charge, car le téléphone n’est pas connecté à un microUSB. Pour utiliser cet accessoire, il faut donc deux batteries. L’accessoire est vendu pour 49,99$.

Source : https://www.frandroid.com/60911/le-nexus-s-repousse-chez-sfr-mais-dispose-enfin-daccessoires-officiels/

Autre citation : Nexus S : malgré une autonomie famélique, certainement le meilleur smartphone Android du moment

Source : http://www.businessmobile.fr/smartphones/nexus-s-malgre-une-autonomie-famelique-certainement-le-meilleur-smartphone-android-du-moment-39757998.htm

Autre citation : l’autonomie du Nexus S fond à vue d’oeil, à moins de prendre le temps de bien le paramétrer.

Source : http://blogs.lesechos.fr/tests-tech/le-nexus-s-nouvelle-arme-de-google-a5153.html

Alors dites moi que je suis tombé sur les mauvais articles et que je fais fausse route et que ce nexus S n'est pas pire que les autres smartphones côté autonomie et peut être changerai-je d'avis ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en veille (avec GSM + Wifi + 3G activés), je trouve l'autonomie excellente (en tout cas par rapport à mon précédent téléphone : un HTC Touch). J'ai l'impression que la batterie ne se vide quasiment pas.

Par contre, dés que je "joue" avec, je vide la batterie en 1-2 jours. Mais je ne saurais pas dire si c'est bon ou mauvais, je n'ai pas d'élément de comparaison (mon HTC Touch était tellement désagréable (surtout : lent (et encore, je l'ai flashé avec une ROM alternative)) que je n'ai jamais "joué avec").

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'une journée sur Android, c'est déjà un exploit...

Ce qu'il faudrait inventer, c'est une app qui simulerait une activité wifi, 3G, écran, CPU pour pouvoir mesurer de manière scientifique l'autonomie de nos batteries !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon Nexus S en fin de semaine passé, en le testant ce week-end, ma première impression: je ne suis pas 100% satisfait pour le moment:

- Batterie: tient moins de 24heures, en envoyant quelques sms, wifi désactivé, synchro désactivé, gps désactivé, tout au minimun quoi...

- Recharge de la batterie: est super lent, que ce soit sur usb secteur ou usb pc, en 6h de temps de recharge j'étais seulement à 30%!!!!

- Je suis un peu de l'avis de fredjm31 sur le fait que l'interface d'android à pas l'air "fini", exemple vu dans les paramètres, un paramètre avec un nom trop long est tronqué, du coup impossible de lire tout le nom du paramètre, existe-il une méthode pour le voir en complet?

- Je n'ai pas trouvé le clavier français suisse, existe-il? un ami m'a dit de mettre en allemand pour avoir le clavier en qwertz, mais du coup je n'ai plus les aides du clavier en français...

Bon après cela ne fait que 4 jours que je le sert, il faut quelques mois d'utilisation pour me faire une vraie impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

quand je lis certains commentaires j'avoue que ça me fait hésiter (mais je pense que ça doit être pareil pour tous les téléphones :D))

Je ne recherche pas forcément la bête de course capable de faire fonctionner le dernier jeu en 3D et de filmer en HD...

Je recherche le téléphone le plus fluide possible (*), sans surcouche constructeur. Mon choix se porte donc naturellement vers le Nexus S. La présence de l'écran SCLCD à la place de l'AMOLED ne me gêne pas trop si la visilité en exterieur est meilleure (mais j'ai lu tout et son contraire concernant les avantages/inconvénients de ces 2 types d'écran).

(*) j'ai actuellement un HTC Magic (abonnement SFR) : je n'imagine pas être déçu si j'achète un Nexus S, non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...