Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Bonjour a tous.

j'avais comme tous un certain mécontentement d'apprendre que la version sfr n'aurait pas d'ecran amoled. J'ai quand même opté pour le Nexus s SFR en renouvellement. Et bien je suis ravi de ce choix. J'ai pu comparer la version amoled et la version slcd et bien l'ecran slcd a une bien meilleure résolution, de plus les couleurs sont moins criardes et plus naturel. Pas de problème de noir plutôt gris, il est bien mieux. Je comprend maintenant pourquoi nos amis d'outre atlantique recherchent notre version de Nexus s avec écran slcd. Si vous hesitez encore, foncez pour la version slcd.

Modifié par pashax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ for_sure : je n'ai pas essayé car je n'ai pas d'autre SIM mais il est désimlocké de base comme le nexus one.

L'autonomie est bonne après quelques jours (hier partit de chez moi a 6h00 et rentré a 19h00 avec 30% restant avec un usage intensif). Il ne se charge pas a 100% mais s’arrête à 97% pour la durée de vie de la batterie, les 10 premiers % partent vite mais après ça dure.

Bref ça tient la journée comme tous les smartphones que j'ai eu jusqu’à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FawazT && @pashax

Et de manière générale à tous ceux qui ont un nexus acheté chez SFR.

Vous pouvez me dire si le téléphone est il simlocker ?

Merci d'avance :)

Non, il n'est pas simbloqué.

J'ai reçu le mien lundi, et dans l'attente du basculement de mon forfait j'ai mis mon ancienne carte SIM dedans et aucun soucis, je suis sur le réseau Virgin et ça fonctionne parfaitement.

Je rajoute aussi pour toutes les mauvaises langues qui disaient sur SFR allaient mettre une sur-couche, etc... qu'il n'y a rien, il est brut, sans sur-couche et sans même une seule appli SFR d'installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nexus'Siens

Après quelques jours avec vos NS SFR, avez-vous des retours sur l'autonomie ?

Je laisse Gmail et twitter se synchroniser tout le temps en 3G et en wifi quand je suis chez moi et ça pompe pas mal (j'avais chargé mon tél la nuit, la journée avec quelques utilisations dehors et j'avais oublié/pas voulu le rebrancher pour le rodage de la batterie et le tél était éteint le lendemain matin :(

Je coupe le GPS quand je m'en sers pas mais ça me fait flipper si je perds le tél je pourrais pas utiliser GPS tracker. Je cherche toujours une appli pour activer le GPS à distance (j'ai entendu parler d'un SMS simple pour faire ça mais ça m'étonne).

Après si tu coupes twitter tu peux avoir une bonne autonomie. Idem pour l'écran, je mets luminosité à fond sauf la nuit, tu as moyen de gagner en autonomie.

Ca me dérange pas de le charger tous les soirs. A toi de voir.

rien à voir : les écouteurs n'ont pas l'air de bien se brancher quand on a un étui silicone. Il ne faut pas avoir peur de forcer ? (je pensais que ça venait d'une mauvaise soudure mais ça a l'air d'être un faux contact quand la prise jack n'est pas à fond dans la prise femelle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier NS via SFR (La Carte), non simlocké (je l'utilise avec une SIM Orange, une SIM Virgin passe aussi).

Par rapport à mon iPhone 4 :

- autonomie qui semble bof, mais bon on va voir dans le temps. J'ai quand même l'impression de perdre 1j par rapport à mon iPhone

- globalement moins fluide quand même

- écran moins lisible en plein jour

Par rapport au NS Import (AMOLED) du boulot :

- piqué de l'écran nettement moins visible (celui du boulot, je l'ai trouvé franchement mauvais, on voit les espaces entre chaque pixels...)

A voir pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de rodage, après les 3~4 premiers cycles, vous chargez/déchargez à fond ou en fonction de votre temps si quand vous rentrez chez vous vous le mettez à charger peu importe la batterie restante si vous avez besoin du tél chargé le lendemain ?

En gros : après 3~4 cycles faut-il charger/décharger à fond ?

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kernelpanic : alors par rapport à un iPhone ? Bilan positif ou négatif ?

Je suis dans le cas ou j'hesite a changer mon iPhone pour un NS

Pour l'instant plutôt positif. Aujourd'hui Android tient bien la route niveau expérience utilisateur et je n'ai pas de ressentiment désagréable à utiliser le NS comme j'ai pu en avoir avec un Galaxy Spica par exemple. Bon faut dire que ce n'est pas tout à fait la même gamme :D

Les apps. sont maintenant correctement finies et tiennent la comparaison avec ce qu'on peut trouver sur l'AppStore, en tous cas dans celles que j'utilise au quotidien.

Face à un iPhone 3GS, le NS est clairement devant.

Face à un iPhone 4, c'est pas aussi marqué, chacun a ses avantages, ça va dépendre de l'utilisation je dirai.

Je trouve en particulier le browser web android moins réactif et fluide que sous iOS (déplacements, zoom, ...). Le NS en général est un peu moins fluide. Je préfère le hardware et la finition de l'iPhone 4.

Mais à côté, les widgets, notifications, gtalk et plus généralement "l'ouverture" d'Android apportent beaucoup pour moi, sans compter que je vais pouvoir l'utiliser pour concrétiser quelques idées de dev. autour de NFC.

Mais je ne jète quand même pas mon iPhone 4 et j'attends beaucoup d'iOS 5.

Pour situer mes attentes : j'aimais beaucoup iOS, mais aujourd'hui je suis lassé des lacunes suivantes : notifications chiantes, pas de widgets, pas d'appli d'IM vraiment intégrée à l'OS...

Si Apple corrige le tir à ce niveau, je reprendrai peut-être l'iPhone en tél principal.

Bon enfin on verra d'ici 15 jours déjà, en fonction de l'autonomie etc. etc. etc.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je viens de recevoir mon Nexus S et pour le moment j'en suis vraiment satisfait :) Il viens en remplacement de mon HTC Desire sous Cyanogen Mod 7 et en complément d'un Iphone 4. Pas de bug pour le moment hormis le fait que je ne peut pas mettre le widget you tube sur l'écran d'accueil :( Cela le fait-il a quelqu'un ? J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peux être un gsm défectueux. Tu devrais faire un échange avec sfr. En ce qui me concerne aucun problème avec le gps, il est même plus précis que mon HTC Legend.

Avant la dernière mise à jour, oui j'avais eu deux trois reboots du Nexus S comme ça sans rien lui demander, mais Google à corriger ça depuis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...