Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une nouvelle version du fichier qui apporte les majuscules pour le é,è,à,ç (sous windows je sais pas comment les taper lol)

V2

Pour le symbole € rien à faire il fonctionne bien mais je n'ai plus de réseaux opérateurs dès que j'installe le keychars avec le symbole €, je vois pas le rapport mais c'est comme ça.

Edit : jai un ptit souci sur la 3G mais je pense au final que c'est miui qui a eu un souci dans la détéction, et je pense qu'il en était de même pour le symbole €, à voir si vous rencontrez les mêmes soucis que moi.

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite a mon problème ( ) je suis ces posts.

j'aimerai avoir votre avis les fichiers qui se trouvent dans /system/usr/keychar

qwerty.kcm.bin

qwerty2.kcm.bin

vision-keypad-ell.kcm.bin

vision-keypad-fra.kcm.bin (celui que je viens de copier)

vision-keypad-ita.kcm.bin

vision-keypad-tur.kcm.bin

vision-keypad-wwe-bopomo.kcm.bin

vision-keypad-wwe.kcm.bin

vision-keypad.kcm.bin

Je précise que j'ai un clavier physique AZERTY mais quand je tape tout est en QWERTY, avec la ROM officielle dans les paramètres du clavier physique, je n'avais que EN. j'étais en 1.72 , j'ai suivi les tutos pour downgrader en 1.34 je suis root et s-off. j'ai testé différentes ROM (CM 6 et 7 , Villain , etc...)

J'ai pensé que cela venait peut être des ces fichiers....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train est passé plusieurs fois, je le prends que maintenant, bravo zura pour ce clavier, je ne l'ai pas encore testé mais ca ne saurait tarder car je vais surement lacher (temporairement ou pas) la rom Virtuous pour une CM7. Ma question est toute bête, tu ne parles pas des caractères < et > sont-ils intégrés dans ton clavier, car je crois qu'ils ne sont pas présents sur les ROM autre que Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un clavier mais juste le fichier de mapping des touches physique qui a été modifié en fonction des raccourcis du clavier azerty ce qui veut dire qu'on a pas le pop up avec la touche symbole donc pour le moment non, on a pas tout ces symboles :(

Mais c'est déjà un très grand pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais compris, mais je me suis mal exprimé autant pour moi.

Peut être une combinaison de touches comme FN+MAJ+( pour faire le < et FN+MAJ+) pour faire >

Enfin je suppose que combiner deux touches avant celle que l'on choisis ca fonctionne pas.

En tout cas oui c'est déjà une très belle avancée, si j'avais le temps d'essayer de comprendre un peu tout ça je pourrais aider, mais j'avoue que mon niveau n'est pas du tout à jour ! ....

Edit : d'ailleurs je vais vite installer la MIUI la pour voir un peu ce que ca donne. je suis en train de tout backup.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non le fichier n'inclut pas pour le moment les signes <> cependant il set facile de les intégrer.

Le tout est de définir quel est la meilleur position pour ses touches car les symboles n'étant pas dessinés sur le clavier il faudra apprendre les combinaisons par coeur.

Le mieux serait de faire un listing de ce qu'il faut ajouter et des touches auxquelles il faut les affecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les touches ont un symbole lié à la touche func+touche mais il y a aussi la combinaison shift+func+touche comme le dit rodyh (idem que pour les majuscules avec les lettres accentuées).

Edit : eh oui il faudrait que je mettre le premier post à jour, ce sera après stargate :D

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les étapes pour remplacer le fichier dans le système par celui-ci ?

J'ai essayé avec Terminal Emulator mais j'y arrive pas, j'ai pas les doits (ça me mets read-only), pourtant, je tape bien la commande su pour être root (et je le suis).

J'ai aussi essayé avec adb.

Alors HTC Sync ne reconnaît pas le téléphone. Je l'ai ré-installé, toujours pas. Cela doit-être le fait que je suis sous CM 7.

la commande adb n'est pas reconnu.

Par contre, je l'ai aussi avec l'android sdk. Là, j'ai bien la commande adb.

Le portable est reconnu avec adb mais dès que j'essaye de toucher aux fichiers dans /system/usr/keychars, j'ai l'erreur :

"Read-only file system". Pourtant, je suis bien root.

Modifié par Kerwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kerwan : avant de copier le fichier tapes la commande suivante (en root donc) : mount /system -o remount,rw

Je vais réécrire le topic avec notamment la procédure exacte.

@ezekeil : tu veux remapper quoi exactement et quel clavier as tu ? un azerty ?

Y'en a qui ont testé la v2 ?

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Zura

J'ai un clavier AZERTY mais quand je tappe c'est en QWERTY....

Dans les options j'ai pas le choix de la langue du clavier physique, il me propose que EN.

j'ai testé différents logiciels de substitution de clavier, différentes ROM, même trifouiller un peu les fichiers du clavier (mais j'y connais pas grand chose).

J'étais en 1.72 j'ai downgrade en 1.34, je suis ROOT S-OFF...

je sais plus quoi faire....j'en suis au point de l'emmener dans un truc du genre la clinique du portable, même sur XDA ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde mon problème.

Merci de ton aide....

Modifié par Ezekiel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde

AVRCP.kl

curcial-oj.kl

h2w_headset.kl

qwerty.kl

vision-keypad-ara.k

vision-keypad-ell.kl

vision-keypad-esn.kl

vision-keypad-ger.kl

vision-keypad-hk.kl

vision-keypad-ita.kl

vision-keypad-nor.kl

vision-keypad-rus.kl

vision-keypad-sea.kl

vision-keypad-tur.kl

vision-keypad-wwe-bopomo.kl

vision-keypad-wwe.kl

vision-keypad.kl

Merci !

Modifié par Ezekiel26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il te manque juste le fichier kl en français.

Je vais voir pour te l'uploader quelquepart.

@kartouche : j'ai mis à jour le premier post avec une procédure, si tu peux faire une petite relecture pour être sur que j'ai pas mis de bêtise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche : j'avoue ne pas avoir testé avec un explorateur de fichier root.

@ezekiel : ah donc mauvaise piste. si on considère que tu es en qwerty android doit charger le fichier qwerty.kcm.bin ou qwerty2.kcm.bin, en les écrasant(après les avoir sauver) avec mon fichier cela pourrait marcher. A l'occasion il faudrait que je regarde ou android écrit le paramétrage du clavier. Cela permettrait non pas d'écraser des fichiers mais de créer de nouveaux choix dans android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...