Aller au contenu

Fichier définition clavier


Recommended Posts

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ça dépend des roms, je connais pas l'ultimatedroid mais tu retrouves ça sur toutes les rom sense et certaines non sense mais c'est plus rare.

Ca y est, j'ai trouvé. Pour ceux que ça intéresse :

menu -> paramètre -> Ultimate Droid -> Input

Et il faut modifier la configuration pour les touches rapide 1 et 2.

Et est-il possible d'attribuer un raccourci de "message rapide" à ces touches ?

Par exemple dans handcent ça permet d'ouvrir une boîte de dialogue pour taper un sms directement sans passer par l'application et tous les menus à sélectionner. Par défaut dans handcent, ce sont les touches pour activer l'appareil photo et/ou un appui long sur la touche rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis sous CM7RC3 et j'utilise LauncherProPlus et je parviens à la faire :

Au menu Touche rapide, je choisis 'Activities' de LauncherPro et il apparait plein "d'activités" relatives à tes applications. Il y a Handcent, et dans Handcent, Quick Reply. Donc tu peux faire pas mal de chose oui !

Après, j'ai LauncherProPLus, je sais pas si ca fonctionne avec seulement la version Trial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis sous CM7RC3 et j'utilise LauncherProPlus et je parviens à la faire :

Au menu Touche rapide, je choisis 'Activities' de LauncherPro et il apparait plein "d'activités" relatives à tes applications. Il y a Handcent, et dans Handcent, Quick Reply. Donc tu peux faire pas mal de chose oui !

Après, j'ai LauncherProPLus, je sais pas si ca fonctionne avec seulement la version Trial...

Parfait, c'est bien ce que je cherchais ! Et ça marche aussi dans la version gratuite de launcher pro ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une nouvelle question concernant la clavier : est ce qu'il est possible de modifier le comportement de la touche tab du clavier ?

Je voudrais que la touche permette de basculer entre les différents champs d'un formulaire et non pas faire un grand espace. Comme sur un ordinateur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, plus besoin de fichier de définition sur la version finale de CyanogenMod 7, et la touch SYM est active ainsi que les appuis longs sur certaines lettres. Parfait.

Tous les symboles ou juste la petite popup ?

Zolom, c'est possible de changer les touches mais pour switcher entre les champs, je ne sais pas, c'est pas une lettre ou autre... ça m'étonnerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les symboles ou juste la petite popup ?

Zolom, c'est possible de changer les touches mais pour switcher entre les champs, je ne sais pas, c'est pas une lettre ou autre... ça m'étonnerait !

16 symboles, dont []{}<>`^\|...

Sachant qu'il y a d'autres popups à l'appui long sur un paquet d'autres touches (e, u, o... FN+", FN+/, etc), j'ai personnellement tout ce qu'il faut (et au pire, un petit tour en mode portrait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic deux mois après, mais j'ai installé CM 7.02 (puis CM 7.03) et je n'ai pas mon clavier mappé correctement :-(

Rappel des faits :

  • J'ai un HTC Desire Z avec clavier physique AZERTY ;
  • Je root le téléphone pour y installer CM 7 ;
  • Je me rends compte que mon clavier est mappé en QWERTY ;
  • J'essaie d'installer le fichier de définition du Zura en suivant scrupuleusement son post (le premier du topic donc) => ça ne fonctionne pas mieux ;
  • Je lis en page 10 (ici) que la version finale de CM7 ne nécessite pas de fichier de définition spécifique, donc je refous tout à zéro, je wipe tous les caches, je re-cale une CM 7.0.3 dans la foulée (j'étais en 7.0.2 lors de ma première tentative) => ça ne fonctionne toujours pas.

Ayant acheté le Desire Z principalement uniquement pour son clavier physique, je suis un peu dégoûté d'avoir perdu le mapping et de ne pas retrouver le bon.

Mes recherches sur le forum ou sur ce topic ne m'ont pas éclairé, Google non plus puisque des mappings FR ne courent pas les rues (l'autre que j'ai trouvé ne fonctionne pas mieux que celui de Zura)

Donc si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je lui paye une bière !

D'avance merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, j'ai mis ma ROM en Français. Je l'ai même passé en Anglais puis remise en Français pour voir (histoire de bien recharger les fichiers de langue, mapping, etc.), j'ai aussi redémarré entre les deux manips, rien à faire !

Quand je navigue dans system/usr/keychars, j'ai bien tous les fichiers de mapping en plus... Je me tâte à tous les virer sauf le FR, Android en chargerait un par défaut, non ? (c'est un peu bourrin comme solution mais bon…)

Il n'y a rien à bidouiller avec les fichiers situés dans system/usr/keylayouts ? Seuls ceux dans system/usr/keychars comptent ? Parce que dans system/usr/keylayouts, j'ai un fichiers qwerty.kl qui se promène au milieu de tous les vision-keypad-xxx.kl, je sais pas trop à quoi sert tout ça... D'ailleurs, dans system/usr/keychars, j'ai aussi qwerty.kcm.bin et kwerty2.kcm.bin au milieu de tous les vision-keypad-xxx.kcm.bin !!

Modifié par wimainon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

kevinpato > Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas non plus, toutes les touches sont mappées comme avant ! Rien à configurer de spécifique quelque part pour que ça fonctionne ?

shiyro > tu pourrais me dire si tu as un fichier qwerty.kl dans /system/usr/keylayout et dans /system/usr/keychars ?

En fait, je ne sais pas du tout quels sont les fichiers utiles pour le mapping clavier en fait, si je virais tous les vision-keypad-xxx.kl, ça changerait quelque chose ou pas ?

Modifié par wimainon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

kevinpato > Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas non plus, toutes les touches sont mappées comme avant ! Rien à configurer de spécifique quelque part pour que ça fonctionne ?

shiyro > tu pourrais me dire si tu as un fichier qwerty.kl dans /system/usr/keylayout et dans /system/usr/keychars ?

En fait, je ne sais pas du tout quels sont les fichiers utiles pour le mapping clavier en fait, si je virais tous les vision-keypad-xxx.kl, ça changerait quelque chose ou pas ?

dans /system/usr/keylayout j'ai qwerty.kl et dans /system/usr/keychars j'ai qwerty.kcm.bin et qwerty2.kcm.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais me dire si le contenu de ces fichiers ressemble à un mapping qwerty ? Les miens contiennent bien des infos liées à un mapping qwerty quand je les ouvre...

A moins que tu ne vois des fichiers azerty.kl ou azerty.kcm.bin dans les dossiers en question... ça serait surement ce qu'il me manque !

Merci de ton aide ! Bouh ouh ouh je capte riiiien :mad:

Modifié par wimainon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis passé sur cm7 hier soir la derniere version et je rencontre des soucis avec le clavier physique

la touche :

E m'ouvre ma boite mail

P m'ouvre la musique

S ne fait rien

L ouvre le calendrier

C ouvre les contacts

B ouvre une page internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que wimainon :

- HTC Desire Z avec CM 7.0.3

- clavier physique AZERTY mais réagit comme un QWERTY

- dans Paramètres / Langue et clavier / Sélectionner la langue : j'ai bien Français (France)

J'ai essayé pas mal de manip, mais aucune de fonctionne. Je veux bien un peu d'aide :)

Le seul truc qui me parait bizarre c'est le contenu de hw.keyboards.*.devname :

$ adb shell getprop | grep keyboards
[hw.keyboards.131072.devname]: [curcial-oj]
[hw.keyboards.0.devname]: [vision-keypad]
[hw.keyboards.131073.devname]: [vision-keypad]
[hw.keyboards.65539.devname]: [h2w headset]

J'aurai plus vu vision-keypad-fra à la place de vision-keypad...

Autre chose bizarre... J'ai rebooté le tél en recovery, j'ai vu qu'il y avait un outil pour tester les codes clavier, et quand j'appuie sur la touche Q du clavier physique, j'ai le code 30 qui s'affiche. Hop, on va faire un tour dans les fichiers /system/usr/keylayout/vision-keypad*.kl :

- vision-keypad.kl : "key 30 A" (jusque là, c'est normal)

- vision-keypad-fra.kl : "key 30 A" (là, c'est déjà plus louche...)

J'ai l'impression que mon fichier vision-keypas-fra.kl n'est pas le bon ... ou bien je me goure totalement :)

Si qqun tourne avec CM 7.0.3 et n'ayant de ce problème peut me donner les valeurs de key pour le caractère A (des 2 fichiers .kl), ce serait sympa.

Merci.

a+

Modifié par fogoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'écris au fur et à mesure de mes recherches :P)

Bon, en modifiant directement le fichier /system/usr/keylayout/vision-keypad.kl ("key 16 A" et "key 30 Q"), les touches A et Q sont bien mappées. Ce qui m’amène aux conclusions suivantes :

- c'est bien le fichier vision-keypad.kl qui est chargé (et pas vision-keypad-fra.kl)

- mon fichier vision-keypad-fra-kl est daubé

Est-ce qu'une personne pourrait poster ses deux fichiers ? Et me donner le résultat de la commande "adb shell getprop | grep keyboards" ? Ça pourrait m'aider à trouver une solution...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Même problème sur mon desire Z fraichement flashé en 7.0.3. Clavier physique en azerty mais réagi comme un qwerty.

la commande adb shell getprop | grep keyboards me donne ceci :

[hw.keyboards.131072.devname]: [curcial-oj]
[hw.keyboards.0.devname]: [vision-keypad]
[hw.keyboards.131073.devname]: [vision-keypad
[hw.keyboards.65539.devname]: [h2w headset]

Si qulqu'un à trouvé une solution je suis preneur car je cherche depuis hier aprem sur google et j'ai testé pas mal de manip mais rien n'y fait :'( .

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

Bon, pour faire suite à mes problèmes de layout de clavier, je reviens avec une moitié de réponse : maintenant ça fonctionne, mais pas avec CM 7.0.3. Hier, je suis passé en CM 7.1 et le layout de mon clavier est le bon ... j'arrive enfin à utiliser le clavier physique de mon Desire Z :-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...