Aller au contenu

Demontage DESIRE HD Tombe dans l'eau


andohd

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un incident, mon DESIRE HD est tombé dans l'eau.

Je l'ai séché au sèche cheveu puis laisser reposer deux jours.

Après ce délai de séchage, je l'ai rallumé mais l'écran tactile ne fonctionnait plus.

J'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer en profondeur avec du désoxydant SANOTECH Nettoyant Contacts Protecteur.

Après le nettoyage, l'écran tactile fonctionnait de nouveau. Par manque de temp et par complexité, je ne l'ai pas encore remonté donc affaire à suivre...

Ci-joint les photos du démontage sans commentaire :

snc00732small.th.jpg

snc00733small.th.jpg

snc00734small.th.jpg

snc00735small.th.jpg

snc00732small.th.jpg

snc00733small.th.jpg

snc00734small.th.jpg

snc00735small.th.jpg

snc00736small.th.jpg

snc00737small.th.jpg

snc00738small.th.jpg

snc00739small.th.jpg

snc00740small.th.jpg

snc00741small.th.jpg

snc00742small.th.jpg

snc00743small.th.jpg

snc00744small.th.jpg

snc00745small.th.jpg

snc00746small.th.jpg

snc00747small.th.jpg

snc00748small.th.jpg

snc00749small.th.jpg

snc00750small.th.jpg

snc00751small.th.jpg

snc00752small.th.jpg

snc00753small.th.jpg

snc00754small.th.jpg

snc00755small.th.jpg

snc00756small.th.jpg

snc00757small.th.jpg

snc00758small.th.jpg

snc00759small.th.jpg

snc00760small.th.jpg

snc00761small.th.jpg

snc00762small.th.jpg

snc00763small.th.jpg

snc00764small.th.jpg

snc00765small.th.jpg

snc00766small.th.jpg

snc00767small.th.jpg

snc00768small.th.jpg

snc00769small.th.jpg

snc00770small.th.jpg

snc00771small.th.jpg

snc00772small.th.jpg

snc00773small.th.jpg

snc00774small.th.jpg

snc00775small.th.jpg

snc00776small.th.jpg

snc00777small.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et andohd je viens a toi si tu pourrais créer un tutoriel pour moi du démontage du htc desire hd parce que je viens de casser ma vitre tactile ( pas l'écran lcd juste la vitre du tactile ) cependant il marche toujours mais je dois la changer seulement mon opérateur me demande plus de 200 euros alors je vais me la procurer sur cnn.cn et la changer . Seulement j'ai bien peur de faire une bétise donc un tutoriel me serait de la plus grande aide et je t'en remercie vraiment beaucoup d'avance si tu pourrais me rendre ce service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Je te souhaite de le sauver.

Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Je te souhaite de le sauver.

Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert.

Sur la batterie, le temoin d'eau est passé au rouge donc ce n'etait pas envisageable de l'envoyer. Ensuite, je pensais comme sur les IPHONE qu'il y avait des temoins de contact d'eau sur la carte mère mais il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Je te souhaite de le sauver.

Dans le pire des cas, élimine toute trace d'eau et d'oxydation, tu pourras le renvoyer au SAV, à conditions que les vis ne se soient pas esquintées lors du démontage, sinon ils verront que tu l'as ouvert.

Sur la batterie, le temoin d'eau est passé au rouge donc ce n'etait pas envisageable de l'envoyer. Ensuite, je pensais comme sur les IPHONE qu'il y avait des temoins de contact d'eau sur la carte mère mais il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le remontage et il est de nouveau opérationnel.

Les photos que j'ai prise représente les étapes à effectuer pour démonter. Je les commenterai dès que j'aurai un moment.

Le remontage est dès plus simple mais il faut repérer les bonnes vis au bon endroit et prévoir de l'adhesif pour remplacer les endroits décollé.

Le DÉSIRE HD est sauvable même après noyade (si la carte mère est toujours ok). Il en est de meme pour l'écran lcd où la dalle tactile.

Il faut compter 120€ pour le lcd et la dalle sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit tirer une belle tête ton desire avec toutes les traces de tourne vis et autre de démontage :P

En tout cas c'est pas moi qui aurait fais ça! Lol

Chapeau bas!

Non je ne pense pas qu'il doit y avoir plusieurs coups car il a du prendre ces précautions et puis il faut être minutieux si l'on ne veux pas le casser ou l"écorcher . De toutes les façons ce n'est pas adressé a tout le monde ce genre de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à la pose de ma brando, le mien a de l'eau sous la vitre mais il fonctionne.

Croyez-vous que cette eau va s'évaporer petit à petit ?

Si oui comment faire ? Le mettre le nez en bas ? en haut ? sur un radiateur ? comment ?

Car je ne me sens pas trop le courage de démonter mon DHD :(

Merci de vos avis...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ton cas,

mais, à mon avis le mettre sur un radiateur ce n'est pas la meilleur solution, ni le sècher avec un sèche cheveux, car tu risquerais de faire un court circuit... Du moins c'est ce qu'on m'à dit....

Je crois que le mieux, c'est de voire si elle ne s'évapore pas par elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais attendre pour voir.

Mais andohd a utilisé un sèche-cheveux...

Là, il est sur un radiateur, avec une enveloppe entre le radiateur et le DHD, batterie retirée pour faire une circulation d'air.

Crois-tu que ça craint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis un jours avec un MP3

Et j'avais vu sur un forum, je vais essayer de le retrouver, mais la circulation d'air chaud risque d'aller mettre de l'eau là où il ne faut pas, sur des circuits imprimés et faire conducteur.

Je vais essayer de retrouver ce truc et je te tien au courrantwink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bien meilleur plan

Sinon regarde ici, ça va peut être t'aider, http://www.forummobiles.com/topic/8818-que-faire-quand-le-gsm-est-tombe-dans-leau/

L'avantage qu'il y dans un mobile, par rapport à mon vieux MP3, c'est qu'il y a un verni sur les cicuits imprimés

Le sèchage lent est quand même recommandé donc je crois que le mieux, d'après tout ce que j'ai lu,

c'est de le mettre sur un essui éponge, sur un radiateur à +- 40°C et de le laisser sècher

Ou alors dans un bol de riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...