Aller au contenu

Demontage DESIRE HD Tombe dans l'eau


andohd

Recommended Posts

Bonne nouvelle !!!

Mon Desire HD est de nouveau en service et mon Cruise retourné se reposer.

Après une bonne demi-journée ouvert et au chaud, tout est rentré dans l'ordre.

Mais j'ai eu une belle frayeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens a vous car après le démontage de mon htc desire hd j'ai plusieurs problèmes ( je l'ai démonté pour m'entrainer une première fois avant de changer la dalle tactile car je l'ai brisé ) .

Le premier est que les touches du volume ( + et - ) sur le cote du téléphone ne fonctionne plus .

Le second est que lorsque je désire activer le wifi , il me marque erreur dans les paramètres .

Le troisième est que lorsque je suis en communication vocale avec quelqu'un , j'entends très bien la personne , seulement , elle m'entend de très loin ou quasiment pas ( ce qui est très dérangeant ) .

Le quatrième n'est pas des moindre , une partie de la dalle tactile ne fonctionne plus . Plus précisément la partie en haut à gauche du téléphone sur environ 3 cm de hauteur et 3 cm de largeur . Cependant cela n'est pas grave car je vais changé la dalle tacitle .

Pourriez vous m'aidez pour savoir si j'ai fais une bétise . Pourtant j'ai suivi le photos à la lettre et très délicatement ( plus de 2 h de démontage ) .

Merci d'avance

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des téléphones, notamment le legend qui a retrouvé le tactil de son ecran en changeant de roms.

Cependant , le problème est qu'en démontant le téléphone j'ai voulu séparé la dalle tactile et l'ecran lcd et je l'ai encore un peu plus fissuré que ce qu'il n'est déjà .... :s .

Enfin bon ce n'est pas grave car je viens de commander une dalle tactile sur wexim et lorsque je la reçoit je vais la changer en espérant que cela résolu tous mes problèmes ( bluetooth , wifi et micro lors d'une communication ) . Mais pensez que mes problèmes de wifi , bluetooth et micro pourraient être résolu si j'enlève la rom sfr ? ( si oui, pourriez vous m'indiquer la plus stable et la meilleur rom actuellement svp )

Merci d'Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens a vous car après le démontage de mon htc desire hd j'ai plusieurs problèmes ( je l'ai démonté pour m'entrainer une première fois avant de changer la dalle tactile car je l'ai brisé ) .

Le premier est que les touches du volume ( + et - ) sur le cote du téléphone ne fonctionne plus .

Le second est que lorsque je désire activer le wifi , il me marque erreur dans les paramètres .

Le troisième est que lorsque je suis en communication vocale avec quelqu'un , j'entends très bien la personne , seulement , elle m'entend de très loin ou quasiment pas ( ce qui est très dérangeant ) .

Le quatrième n'est pas des moindre , une partie de la dalle tactile ne fonctionne plus . Plus précisément la partie en haut à gauche du téléphone sur environ 3 cm de hauteur et 3 cm de largeur . Cependant cela n'est pas grave car je vais changé la dalle tacitle .

Pourriez vous m'aidez pour savoir si j'ai fais une bétise . Pourtant j'ai suivi le photos à la lettre et très délicatement ( plus de 2 h de démontage ) .

Merci d'avance

Cordialement .

Salut,

Finalement, qu'as-tu fait pour ton problème de wifi ?

Car, j'ai un Desire qui est passé dernièrement dans la lessiveuse, après séchage et désoxydation complète, je n'ai plus de wifi (erreur lorsque je veux l'activer), ni de GPS (ne détecte plus les satellites).

Je cherche une solution, la moins chère possible. ;)

Si tu as pu récupérer ton wifi, dis-moi ce que tu as fait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skanino, là, il est resté branché en charge toute la nuit tête en bas, et ce matin il a l'air en forme :)

Pourvu que ça dure ...

Hello db77,

Si je peux me permettre, il y a bien un truc qu'il ne faut JAMAIS faire quand il y a eu un liquide damage c'est de mettre le GSM en charge !!!!

Naturellement il faut le savoir et c'est pour ça que je vous le dis.

J'étais technicien GSM.

En gros vous pouvez ouvrir, sécher etc... mais SURTOUT ne pas le remettre ne charge avant d'être bien certain qu'il n'y a plus d'humidité car la charge va accélérer le processus de fermentation et donc il y a risque de se retrouver avec une belle culture de champignons tout blancs et les conséquences que vous imaginez bien :) .

Maintenant c'est une loterie, j'ai eu des GSM tombés dans les chiottes qui fonctionnaient très bien apres, et d'autres qui se sont juste retrouvés dans une salle de bain pendant la douche (àa éviter aussi ) , et les vapeur d'eau l'on détruit.

Eviter de téléphoner sous la pluie aussi.

Ce qu'il faut savoir aussi ,c'est qu'une réparation d'un liquide peut durer 1jour, 1 semaine, 1mois, 1an ou plus. Le facteur chance peut jouer et surtout l'ampleur du liquide dans les circuits.

En espérant avoir été utile quand même pour certains...

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, qu'as-tu fait pour ton problème de wifi ?

Car, j'ai un Desire qui est passé dernièrement dans la lessiveuse, après séchage et désoxydation complète, je n'ai plus de wifi (erreur lorsque je veux l'activer), ni de GPS (ne détecte plus les satellites).

Je cherche une solution, la moins chère possible. ;)

Si tu as pu récupérer ton wifi, dis-moi ce que tu as fait.

Merci.

Bonjour je n'ai pour le moment rien fais car je n'ai pas reçu la vitre elle vient d'arriver a la poste je vais la chercher demain ou lundi je vous tiens au courant pour mes problèmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello db77,

Si je peux me permettre, il y a bien un truc qu'il ne faut JAMAIS faire quand il y a eu un liquide damage c'est de mettre le GSM en charge !!!!

Naturellement il faut le savoir et c'est pour ça que je vous le dis.

J'étais technicien GSM.

En gros vous pouvez ouvrir, sécher etc... mais SURTOUT ne pas le remettre ne charge avant d'être bien certain qu'il n'y a plus d'humidité car la charge va accélérer le processus de fermentation et donc il y a risque de se retrouver avec une belle culture de champignons tout blancs et les conséquences que vous imaginez bien :) .

Maintenant c'est une loterie, j'ai eu des GSM tombés dans les chiottes qui fonctionnaient très bien apres, et d'autres qui se sont juste retrouvés dans une salle de bain pendant la douche (àa éviter aussi ) , et les vapeur d'eau l'on détruit.

Eviter de téléphoner sous la pluie aussi.

Ce qu'il faut savoir aussi ,c'est qu'une réparation d'un liquide peut durer 1jour, 1 semaine, 1mois, 1an ou plus. Le facteur chance peut jouer et surtout l'ampleur du liquide dans les circuits.

En espérant avoir été utile quand même pour certains...

Bonne continuation à tous

Merci de l'info. Mais tout le monde n'est pas technicien GSM :(

Si je comprends bien, j'ai une sacrée chance ;)

Le problème était que je ne pouvais pas voir si la "bulle" diminuait que si le GSM était allumé.

Donc, de temps en temps, je l'allumais.

Mais le soir, avant que je le laisse en charge toute la nuit, la tache avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Mais tout le monde n'est pas technicien GSM :(

Si je comprends bien, j'ai une sacrée chance ;)

Le problème était que je ne pouvais pas voir si la "bulle" diminuait que si le GSM était allumé.

Donc, de temps en temps, je l'allumais.

Mais le soir, avant que je le laisse en charge toute la nuit, la tache avait disparu.

La bulle comme tu l'appelles, c'est de l'eau/humidité qui s'est infiltré entre la vitre du display et le shield en métal qui maintient l'arriere du display un 1 morceau.

Ca arrive trs souvent quand il y a liquide, j'ai fait des Nokia 5800 a la pelle, avec ce genre de choses.

Moi mon DHD, il a glissé de mes mans et est tombé sur le carelage, resulat, display fissuré en haut a droite eu niveau de l'heure et 2 petit coups sur le cover principal.

J'attends de voir si un pote de mon ancien taf peux m'avoir un display, un cover et et le shéma assembly/disassembly pour le faire comme il faut.

J'en était malade qu'il m'a échappé des mains alors que j'allais le remettre dans sa pochette :( ..... moi qui prends grand soin de ma affaires j'était deg' de chez deg' !!!!

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

J'attendrai des nouvelles.

Bonne chance.

Bonjour a tous voila . J'ai reçu Ma dalle tactile de chez wexim ( très bon site !! Sérieux rapide et meilleur rapport qualité prix que j'ai trouve sur le net, je le recommande à tous ) . J'ai donc démonté mon desire hd pour installer la dalle seulement en voulant enlever la carte mere j'ai force sous la carte mere avec un petit tournevis au niveaux du haut parleur ( qui cache une vis ) que je ne savais pas car les photos n'ont pas été commenté, j'ai donc rayé la partie couleur or sous la carte mère . Puis après avoir mis la vitre . j'ai essayé de remonté le téléphone seulement il ne s'allume plus et lorsque je le branche a une prise la diode indiquant la charge ne fonctionne plus . Je ne sais donc pas si c'est le fait que la partie or de la carte mère soit rayée et que donc par conséquent le courant ne passe plus ou si c'est autre chose je suis donc dégouté puisque je viens de perdre mon desire hd heureusement j'ai un vieux nokia qui me depanne . Je m'y pencherais dans une semaine ( donc durant mes vacances ) et je vous tiendrais au courant . Si par tout hasard quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial .

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Suite à un incident, mon DESIRE HD est tombé dans l'eau.

Je l'ai séché au sèche cheveu puis laisser reposer deux jours.

Après ce délai de séchage, je l'ai rallumé mais l'écran tactile ne fonctionnait plus.

J'ai donc décidé de le démonter pour le nettoyer en profondeur avec du désoxydant SANOTECH Nettoyant Contacts Protecteur.

Après le nettoyage, l'écran tactile fonctionnait de nouveau. Par manque de temp et par complexité, je ne l'ai pas encore remonté donc affaire à suivre...

Ci-joint les photos du démontage sans commentaire :

snc00732small.th.jpg

snc00733small.th.jpg

snc00734small.th.jpg

snc00735small.th.jpg

snc00732small.th.jpg

snc00733small.th.jpg

snc00734small.th.jpg

snc00735small.th.jpg

snc00736small.th.jpg

snc00737small.th.jpg

snc00738small.th.jpg

snc00739small.th.jpg

snc00740small.th.jpg

snc00741small.th.jpg

snc00742small.th.jpg

snc00743small.th.jpg

snc00744small.th.jpg

snc00745small.th.jpg

snc00746small.th.jpg

snc00747small.th.jpg

snc00748small.th.jpg

snc00749small.th.jpg

snc00750small.th.jpg

snc00751small.th.jpg

snc00752small.th.jpg

snc00753small.th.jpg

snc00754small.th.jpg

snc00755small.th.jpg

snc00756small.th.jpg

snc00757small.th.jpg

snc00758small.th.jpg

snc00759small.th.jpg

snc00760small.th.jpg

snc00761small.th.jpg

snc00762small.th.jpg

snc00763small.th.jpg

snc00764small.th.jpg

snc00765small.th.jpg

snc00766small.th.jpg

snc00767small.th.jpg

snc00768small.th.jpg

snc00769small.th.jpg

snc00770small.th.jpg

snc00771small.th.jpg

snc00772small.th.jpg

snc00773small.th.jpg

snc00774small.th.jpg

snc00775small.th.jpg

snc00776small.th.jpg

snc00777small.th.jpg

Je m'excuse pour l'écriture.

Bonjour, je voudrais vous demander une faveur. J'ai besoin de photos de l'intérieur de la back cover avec la qualité n'est pas réduite. J'ai besoin de comprendre comment il est monté sur le châssis de la caméra, parce que mon cadre se déplace.

Merci

encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela interesse, moi aussi je cherchais un tuto complet pour le remplacement de la vitre cassée de mon htc desire HD et j'ai enfin trouvé, je vous laisse le lien :

tutoriel remplacer vitre cassée htc desire HD

Bonne continuation au forum !

Pour les intéressés le tuto est payant (allopass)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors conseille à tous , si vous avez fait tomber votre téléphone dans l'eau la meilleur méthode est de prendre un sachet de mettre le téléphone , puis de mettre du riz ( blindé de riz) attendre une nuit et le lendemain tout est OK vous allez voir que le riz sera noir charbon , le riz absorbe toute l'humidité mais vu que c'est chimique avec le composant et tout et ba ce qui fait sa couleur noir . un galaxy S tombé des WC propre ( une blonde lool) avec cette méthode sgs nickel pareil pour un x10 à la machine à laver , cette méthode à fonctionner , je ne peut pas affirmer à 100% car on c'est jamais avec le l'électronique mais c'est la meilleur méthode que j'ai , par contre tout ceux qui est phone à l'eau on l'essuie avec du sèche cheveux ou chauffage arrêter tout de suite sa nefait que diffuser l’humidité et des grosse bulles sur l'écran donc du hs .Il faut extraire l'eau et non pas la diffuser ou essayer de la chauffer lol sinon bouillon de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...