Aller au contenu

Tuto : jouer à la gba sur votre mobile Android !


Kajaeshi

Recommended Posts

Voici un tuto pour transformer votre HTC Tattoo (ou autre telephone sous Android) en véritable GameBoy Advance ! (vivement une version DS)

Tout d'abord, téléchargez Gameboid :

http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx

Installez-le, puis téléchargez le bios de la GBA :(Faites une recherche en attendant que j'upload celui que j'ai. Il est disponible ici, mais je pense qu'il faut changer le .BIOS en .bin)

http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/gba.htm

Lancez Gamboid, celui-ci vous dira qu'il n'y a pas de bios attribué au logiciel. Cliquez sur Browse, et allez dans le répertoire "Download" (si vous avez téléchargé le bios directement de votre telephone) puis choisissez le bios.

Ensuite, téléchargez vos roms de jeux (au format .gba). Gameboid intègre une fonction de recherche de rom : cliquez sur menu, choisissez "settings", descendez tout en bas puis "Search roms". Téléchargez le jeu que vous voulez (au format.gba), puis dans Gameboid cliquez sur menu, puis "open" et allez dans le repertoire où votre jeu est enregistré.

Le son est dispo mais provoque quelques ralentissements.

Enjoy ! Faites-moi part de vos jeux auxquels vous jouez, histoire que j'élargisse ma culture Gameboyophile et que j'agrandisse ma HTC-ludothèque !

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que ce sois la version light de gameboid, il est interdit de poster ça ici, l'appli etant payante :mad: :mad: :mad:

d'ailleurs pour la version light, nul besoin de passer par un megaupload sortit d'on ne sais ou

gameboid light : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins que ce sois la version light de gameboid, il est interdit de poster ça ici, l'appli etant payante :mad: :mad: :mad:

d'ailleurs pour la version light, nul besoin de passer par un megaupload sortit d'on ne sais ou

gameboid light : http://fr.androlib.com/android.application.com-androidemu-gbalite-jEwm.aspx

Ah toutes mes excuses, je n'en savais rien.

J'ai fait une recherche sur le market, je n'ai pas trouvé ce logiciel, je me suis donc permi de mettre le lien vers MU.

Faut-il donc que je remplace le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Excellent de pouvoir installer un émulateur GBA ! Sauf que je n'ai pas réussi.... J'ai installé l'application lite et j'ai télécharger le bios de Kajaeshi mais impossible de l'ouvrir avec gameboid... Quelqu'un a réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez à vous en servir sur un Samsung galaxy ?

Moi c'est pas terrible du tout, pour définir les touches ça ne marche pas ! Genre il faut appuyer sur une touche mais moi quand j'appuie ben ça fait l'effet de la touche et ça la prend pas en compte ! Genre j'appuie sur gauche ben ça va sur l'option à gauche ...

Deplus le pad est vraiment pas terrible si ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé, avec ce lien ça a marché :

Modération: Merci de ne pas donner de lien direct vers du contenu illégal.

A la rigueur vers un site intermédiaire.

Jorodan

Par contre, on ne peut charger de partie avec cette version gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'aimerais bien savoir les performances du nouvel émulateur :o

Moi je joue avec un droid, j'ai augmenté le max frame skip au max (10)

ça marche nickel mais je ne joue qu'a des tactical rpg à la ogre battle ... donc je ne sais pas ce que ça peut donner avec un jeu en temps reel.

Par contre ça chauffe et ça pompe la batterie (on pourrait s'en douter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...