Aller au contenu

Tuto : jouer à la gba sur votre mobile Android !


Kajaeshi

Recommended Posts

Quand je charge une rom il me dit "load BIOS failed, the bios file must be specified in the settings"

Comment as tu fait pour que [color=red]sa[/color] fonctionne , stp ??

J'ai le bios en .bin et la rom telecharger pourtant ...

EDIT : j'ai trouver l'erreur j'avais selectioner le mauvais BIOS !

comment on sauvegarde ?

Modifié par leoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouver mais pas avec GAMEBOID!

J'ai télécharger l'application DroidEmuLite qui permet de jouer au jeu NES, SNES, GENESIS, GAMEGEAR, GBC et GBA!!

Cette application fonctionne parfaitement! Bien sur certains vont me dire que les pub gêne mais penser a couper le réseaux internet et logiquement elle n'y seront plus ;-)

je [color=red][b]tien[/b][/color]quand même a remercier le lanceur de ce sujet car cela m'a bien aider car je ne savais pas qu'il fallait mettre le bios dans download maintenant (au risque de me répéter) cette appli' marche du tonnerre!

Merci a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'avais un nokia N97 avec vbag x comme émulateur, quelqu'un connaitrait un moyen de transférer ses sauvegardes d'un émulateur à un autre que ce soit avec gameboid, droidemulite ou en encore gvba?

Il y a un cas similaire ici (en anglais) : http://androidforums.com/android-games/34207-gameboid-compatibility-list-2.html#post493775

Et quelqu'un y a répondu: the only way I have found cross emulator functionality is through the in-game saves (.sav). Just load up the game on your N95 from you most recent save state and save that in game. Then, you can transfer the save to gameboid. You might have to port it into vba (visual boy advance) first. I know its .sav file works with gameboid. As far as I know, the save states (.sa1, etc), which are snapshots taken at anytime during gameplay, are pretty much specific to the emulator. There are conversion programs, but none that I know of for gameboid

Quelqu'un connait éventuellement un programme de conversion ?

Je dispose d'un htc desire hd, et j'utilise gvba comme émulateur.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Excuser moi je remonte le sujet afin d'en savoir un peu plus:

L'émulateur consomme t-il toujours autant de batterie?

S'agit-il d'un abonnement ou d'un achat unique? En clair dois-je payer chaque mois un service ou juste une fois une application?

Des avis sur l'utilisation de l'émulateur sur un HTC Desire HD/ HTC Desire Z/ Google Nexus S?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour tout le monde.

Allez, a mon tour de demander de l'aide : le bios n'est pas reconnu non plus (load bios failed. The valid bios file must be specified in the settings). J'ai essayé de le télécharge depuis différents site, decompresser avec differents logiciels, rien n'y fait...

j'utilise un x10 mini pro avec gameboid

quelqu'un accepterait-il de m'envoyer son bios par mail pour tester : quentin(dot)bouvet(at)hotmail(dot)com.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ma part, tous fonctionne correctement, j'ai télécharger Gameboid sur le net puis j'ai télécharger le Bios et tous nickel!

J'ai juste une question, je joue actuellement et ma sauvegarde se fait normalement, par contre je ne sais pas ou cette sauvegarde s'enregistre sur mon Samsung Galaxy S ... parce que j'aimerai changer de rom, mais cette fois ci pour mon phone et j'ai peur de perdre ma sauvegarde. Pouvez vous m’éclairer sur la sauvegarde et ou se trouve t-elle? S'enregistre t-elle sur le jeux, c'est a dire sur le rom.gba ??

Merci pour votre aide si vous avez deja été confronté a cette situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui tous les émulateurs de yonghz et de tiger ont été retirés. Tu peux retrouver ceux de yonghz sur slideme, ils sont gratos maintenant. Sinon tu chopes l'apk sur le net. Je trouve ça nul que google fasse la chasse aux émulateurs maintenant. C'était ce qui m'intéressait le plus sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...