Aller au contenu

Choix 1er androphone


Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

Petit nouveau ici, attiré par l'univers d'android. Mon portable actuel commence à fatiguer, et je suis tenté de le changer pour un androphone. Je suis chez orange, et j'aimerais rester chez eux, pour plus de simplicité au niveau des factures.

J'étais très attiré par le xperia X10 mini, ainsi que par le mini pro, mais celui-ci n'est pas disponible sur la boutique en ligne (soit-disant que c'est un modèle "pro" donc pas dispo pour le grand public, c'est ce que j'ai cru lire ici et là). D'ailleurs, ils ont également retiré le X10 mini... A croire que celui-ci est également dépassé.

Je ne sais donc plus quoi choisir. Avec 2400 points, je peux avoir le X10 normal pour un prix raisonnable. Cependant ce qui m'attirait chez le mini c'était...le caractère mini ^^. Je dois avouer que les portables de la taille des iphone ne me plaisent pas (un peu trop voyant, gros, bref c'est pas le truc que tu t'amuses à sortir toutes les 10 min). De plus, j'ai cru comprendre que sony ericsson se fichait un peu de ses clients (par exemple, le multitouch qui vient d'arriver, alors qu'il était soit-disant impossible à mettre en place).

Je suis donc perdu dans le monde des androphone, à la fois vaste et restreint. J'aime beaucoup mon forfait (un M6 mobile, sms illimités plus qq trucs). Mais je sais également que j'ai la possibilité de résilier mon contrat (puisque il y a l'augmentation des prix, donc contrats obsolètes), donc d'en souscrire un nouveau. Cependant, je ne pense pas prendre un forfait à 40 euros. Les forfaits bloqués 1h30 par mois avec sms illimités sont parfaits. Et je doute que des portables très intéressants soient disponibles...

Bref, y en a t-il qui sont mieux renseignés que moi chez orange au niveau des androphone disponibles ? Un avis de portable ? Le X10 vaut-il le coup ? (je peux l'avoir à 80 euros) Ou bien si le X10 mini est toujours dispo puis-je me jeter dessus ? ^^

Ah oui, j'aime bien naviguer un peu sur internet avec mon portable, donc faudrait que ce soit as trop mal au niveau de la navigation (je sais que le navigateur du X10 mni est critiqué, c'est sûr que c'est pas celui du iphone, mais j'ai actuellement un sony ericsson w595s, donc niveau navigateur... :B)

Pour reprendre avec le questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- ou avec changement de forfait avec mes points

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Tactile :) Le clavier du X10 mini pro on m'a dit que c'était un plus, c'est surtout la batterie amovible qui m'attirait.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google), ou au moins mis à jour un minimum (d'où mon inquiétude vis-à-vis de SE)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Aucun, avant nokia était une mauvaise marque, mais quand je vois le N8 je me dis que toutes les anciennes vérités ont été bousculées. Donc ce sont vos conseils qui m'éviteront de partir sur un mauvais modèle.

Enfin, je peux bien entendu attendre. Je ne compte pas faire mon achat dans la semaine (sauf si vous me dites que le X10 mini me correspond, dans ce cas là je pense devoir me presser un peu). Si en revanche de nouvelles offres sont à venir, je serai patient. :)

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je up car malheureusement le modèle n'est plus distribué chez orange. Je vais tester quelques boutiques sur paris (et essayer d'en réserver un), mais je doute grandement de ma réussite.

DONC, je me retrouve de nouveau dans le flou le plus total. Le milestone, d'après quelques videos, m'a l'air un peu obsolète :/ Et il n'est de toute façon plus dispo non plus (remplacé par le milestone 2 si j'ai bien suivi).

Help :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part le x10 mini, sous android, je vois pas autre chose similaire excepté le milestone1...

Il a été remplacé par le 2, mais je crois qu'il coûte cher...

Si tu es d'accord d'investir plus, alors je te conseille Desire Z en premier, ou milestone2 en second choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :)

chez HTC j'ai le Desire ou le wildfire qui sont disponibles pour pas trop cher ! (oui, je suis obligé de me conformer au catalogue d'orange...).

Je vois que tu me proposes des portables tactiles avec clavier physique. Celui-i est pas vraiment obligatoire, c'était un plus pour le X10 mini pro, mais c'est surtout que ce dernier avait la batterie amovible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est "énorme" :(

Niveau taille, le wildfire correspond au maximum de taille. Il est bien d'ailleurs ?

Pourquoi n'y a t-il pas de marché du mini-smartphone ? suis-je le seul à vouloir un petit androphone ? ^^

Parce que non seulement je trouve les androphone de + de 3 pouces gros, mais en plus je n'ai pas le forfait qui suis. Avec un truc internet illimité, pourquoi pas, mais dans ma situation c'est plutôt de l'appoint. Android c'est pour le fun, m'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est "énorme" ? Je trouve mon Desire HD limite petit, si tu l'avais genre une semaine dans les mains tu t'y ferait très vite, le wildfire et comme le Desire en (beaucoup) moins bien

Bah, il est limite plus grand qu'un iphone.

Je viens des mini portables, celui que j'ai en ce moment c'est un w595, donc c'est vraiment en dessous niveau taille. Mais mon w595, jpeux le sortir quand je veux sans me dire que j'vais attirer le regard de quelqu'un (nan nan j'suis pas paranoïaque du tout :B ). Plus sérieusement, ça me rebute un peu.

Effectivement, si le wildfire est une version moins bien du desire, c'pas la peine, je les ai quasiment au même prix. Et oui, le Desire Hd est également dans un format qui peut me convenir (mais c'est pas un android x) ).

Y'a le motorola Defy qui a l'air de mettre tout le monde d'accord, et étrangement il fait plus compact que le Desire (alors que la taille d'écran semble être la même).

Le format du motorola flipout est également dans le genre de modèle petit et entrée de gamme. C'est sur que c'est con, je peux avoir des androphone relativement mieux pour des prix proches, mais la taille me bloque un peu.

EDIT: non, le motorola flipout est un cran en dessous du x10 mini, il est out.

EDIT2 : A bien y regarder, le Defy et le wildfire sont exactement de la même taille. Sauf que le Defy a un écran largement plus grand.

Defy Vs Desire ?

J'ai un gros coup de coeur pour le Defy 8-) il est bien ou y'a un point noir à considérer ?

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, effectivement, c'est le HTC HD mini que orange me propose, sous windows 6.5

Le defy a l'air d'être bridé par motorola niveau modifications (ce qui ne me semble plus vrai, je viens de faire un tour sur le sous forum du defy, ça a l'air de bien bouger).

En fait le Desire il est... pas très très joli ? Je sais c'est très subjectif comme avis, mais côtes à côtes, non seulement le defy me parait plus joli (plus lumineux je dirais), mais en plus il donne une impression de compacité (fausse bien entendu, c'est juste que l'écran qui prend tout le tel, cay booo).

Le defy est plus cher de 20 euros, mais j'ai 50 euros de remboursés... Quelqu'un pour me dire "Non ne fais pas ça, c'est le pire portable de la création !!", ou je peux foncer ? :B

EDIT: Ah oui, j'ai tendance à mettre mon portable dans ma poche. C'est ainsi que l'appareil photo de mon w595 est passé de 3 megapixel à 0.5 megapixel (poussière f*ck yeah !) Donc le coup de pub "Defy résistant à tout"... ca me plait :D

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wild est l'androphone htc dispo avec le plus petit écran, il est très bon pour son prix. Il ravit ses acheteurs.

Le defy c'est déja une gamme au dessus, il est bien aussi ouais.

Le desire c'est encore au dessus... on parle de "meilleur androphone 2010" et meme aujourd'hui, il garde la tete face aux sgs, i4, desire hd et z, etc...

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Desire est meilleur que le Defy en tous points sauf au niveau puissance graphique. Le Defy est plus performant pour les jeux 3D (GPU PowerVR SGX530 si je ne m'abuse).

Ce que je reprocherais au Defy, c'est qu'il n'est pas exempte de bugs, et il y a notamment ce soucis (gros soucis) de haut-parleur qui tombe en rade sans raison à cause d'un défaut de fabrication (normalement corrigé sur les nouvelles séries). Sinon c'est vraiment un bon bestio, et une fois passé à Launcher Pro ou ADW Launcher pour remplacer l'interface Motoblur, il est très fluide.

EDIT: ah oui et pour info, le Defy n'est pas anti-choc (attention aux pub TV), il est résistant à l'eau, à la poussière et aux rayures (quoiqu'il faut faire attention tout de même)

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Bon, c'est clair c'est entre les deux que ça se joue désormais (bravo, vous m'avez donnez envie de portables auxquels je n'aurai jamais songé ! ;) ).

Le wi-fi du Defy est soit-disant meilleur que celui du Desire, tandis que celui-ci a pour lui un processeur à 1Ghz contre 800Mhz et un peu plus de Ram. Je sais pas si avec mon utilisation je serai capable de sentir vraiment ces différences.

Le plus qui m'aurait fait pencher pour le Desire ce sont les boutons, mais comme je viens de le lire sur un test, si le Dfy n'a pas de boutons, c'est pour éviter les zones d'infiltration de poussière, eau, etc...

Je pense que ça se jouera au test en magasin (s'ils me laissent les manipuler).

y'a l'argument de l'écran aussi, amoled vs lcd. Mais ce dernier s'en tire mieux au soleil (et encore une fois, j'ai connu pire). Je pense faire mon entrée dans le 21e siècle en douceur. ^^

L'histoire des interfaces revient beaucoup aussi. Je pense être beaucoup trop nouveau dans l'univers d'android pour pouvoir juger ça :/ Visiblement y'a des alternatives pour rendre le Defy plus performant...

Bref. Je vous remercie beaucoup de votre aide. Si vous (ou quelqu'un d'autre) souhaitez réagir, c'est avec plaisir ! :)

à Jeudi surement !

EDIT: Ah, je n'avais pas vu ton post Kendael ! Oui, j'ai cru comprendre que le Desire était effectivement meilleur partout sauf pour les jeux. Je ne compte pas du tout jouer sur mon androphone (enfin, peut être les jeux basiques). Maintenant, l'argument de la taille va jouer (le motorola semble vraiment plus "petit"). C'est idiot mais ce sera ma préférence esthétique qui jouera surement x).

Oui, j'ai vu qu'il y avait un problème avec le haut-parleur, je verrai bien comment ça s'passe si je le prends et que ça m'arrive (s'ils le changent sans problème).

Niveau poussière, le Desire je peux le trimballer sans chaussette ?

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poussiere avec un desire ?

Nan mais c'est une blague ?

patapé patapé : ( j'en sais rien, j'ai vu la coque arrière avec les trous pour le haut parleur juste à côté du truc pour l'appareil photo. Ca m'a inquiété ^^. Puis les chaussettes, très peu pour moi.

Et au final, j'ai vu l'épaisseur du defy , qui m'a refroidi. Donc le Desire est en tête (quel suspence). Le truc qui me rebute encore un peu pour ce dernier c'est l'amoled (c'est beau, c'est joli, vif, MAIS au soleil on voit rien (par rapport à un LCD)).

Si je continue à dire des énormités....Patapé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Ta remarque sur la luminosité du Desire au soleil est pertinente. J'ai vu à "l'oeuvre" celui d'un ami, c'est gênant au soleil. En revanche, tous les Desire ne sont pas AMOLED, les derniers sont équipés d'écrans SLCD.

Tu veux dire que les modèles sortis d'usine récemment sont avec un SLCD ? ou que pour ses prochains modèles de cette gamme (voire des modèles déjà sortis comme le HTC HD) seront équipés mais pas le Desire que je désire (haha) ?

Et un Desire sans chaussette dans une poche de jean, pas trop à craindre de la poussière ?

Modifié par Comatoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...