Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Voilà c'est fait je suis sur nightly 141 et pas vraiment de différences notable ?

Mise a par que sur l'application 24/24 actu lorsque je visionne une vidéo elle n'est toujours pas en plein écran contrairement a une rom Sence Grrr ....!

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sous MIUI, et j'hésite à me mettre au CM. Mais après de nombreuses recherches, je ne trouve pas vraiment en quoi CM est une très bonne ROM réputée ? Je sais que leurs développeurs sont super bons, mais mise à part cela, quels sont les points positifs principaux de cette ROM CM ? (en gros, je ne demande pas un rapport, c'est pour me faire une idée :) )

Je suppose qu'il y a plus d'options, des applications en plus spéciales CM (impossibles à trouver sur le market) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de CM est d'avoir une ROM nue, sans la lourdeur de Sense (la preuve, une rom sense pèse 300-400Mo, une rom CM pèse 87Mo), qui fait que le téléphone qui dure plus longtemps (moins de services&co) et un développement constant et quasi quotidien ^^

Entre Sense et CM, il n'y a aucun doute à avoir.

Maintenant contrairement à MIUI, c'est une rom opensource, donc pleins de thèmes différents via le theme chooser, une complète traduction, une plus grande compatibilité avec certains kernels ou apps.

@Steftolo : si tu as du temps devant toi, examine donc le changelog ^^ : http://cm-nightlies.appspot.com/?device=ace

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher dessus alors, les thèmes de MIUI (ROM de ~90 Mo aussi) sont quand même superbes, et ils changent beaucoup l'un par rapport à l'autre.

Je n'utilise plus Sense non plus, qui soit-disant permet de personnaliser au maximum son téléphone (hum). Les services sont bons mais... il existe beaucoup d'équivalents voir mieux maintenant.

Modifié par StiLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options standards de l'appareil photo, dans la première option "Mode de mise au point" il y a automatique, infini et touch, tu sélectionnes Touch et le tour est joué, du moins si j'ai compris ce que tu voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options standards de l'appareil photo, dans la première option "Mode de mise au point" il y a automatique, infini et touch, tu sélectionnes Touch et le tour est joué, du moins si j'ai compris ce que tu voulais...

Nickel merci, je cherchais dans les paramètres avancés lol

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bail que je n'ai pas changé de radio là je tourne avec 26-09-04-11 M2. Mais vu que j'étais avec une ancienne version de CM7 laquelle est conseillée désormais?

Sent from my Desire HD

Je ne sais pas s'il y en a une conseillée, tant que t'en as une plus récente que mars c'est impec.

Perso j'ai la toute dernière pas encore approuvée mais bon, c'est la 26.11.04.21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question générale, est-ce que Cyanogen est une ROM comme une autre ? A flasher comme une autre, on peut repartir sur une autre ROM avec un wipe total comme d'habitude ?

Si tu veux flasher une cyano par dessus une nouvelle cyano tu fais simplement un wipe cache et dalvik.

Par contre si tu arrives d'une autre rom (Sence, MUI....) il faut faire un wipe total. Et ça c'est valable pour la plupart des roms.

Bref pour te reprendre c'est comme d'habitude !

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ma cyano version stable 7.0.3.

Quand le tel reste allumé plusieurs jours, il arrive un moment ou la rom semble s'alourdir, et lorsque je clik sur n'importe quelle menu ou appli il s'ouvre une page noire.

Je suis obligé de faire retour pour revenir au bureau et seul un reboot est capable de régler ce problème.

D'autres part, je souhaiterai peut-être passer à une version supérieure quit à flasher une nightly, ces versions sont elles vraiment plus instables que les versions dites "stables" ?

Et que faut-il que je fasse pour conserver mes config bureaux ? Je sauvegarde mes paramètres go launcher seulement ou aussi toutes mes applis avec titanium backup ?

Si j'ai bien compris un wipe cache suffit à ensuite flasher le zip de la nightly par le recovery.

Merci de m'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...