Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

J'ai un problème avec ma cyano version stable 7.0.3.

Quand le tel reste allumé plusieurs jours, il arrive un moment ou la rom semble s'alourdir, et lorsque je clik sur n'importe quelle menu ou appli il s'ouvre une page noire.

Je suis obligé de faire retour pour revenir au bureau et seul un reboot est capable de régler ce problème.

D'autres part, je souhaiterai peut-être passer à une version supérieure quit à flasher une nightly, ces versions sont elles vraiment plus instables que les versions dites "stables" ?

Et que faut-il que je fasse pour conserver mes config bureaux ? Je sauvegarde mes paramètres go launcher seulement ou aussi toutes mes applis avec titanium backup ?

Si j'ai bien compris un wipe cache suffit à ensuite flasher le zip de la nightly par le recovery.

_Merci _de m'éclairer ^^

_ Perso je reboot au moins une fois par jour donc pas constaté de lourdeur.

_ en se qui concerne les nightlies je ne les trouve pas instables.

_ Vaut mieux jouer la sécurité et tout sauvegarder avec TB. Et quitte a repartir vers une nouvelle version moi je ferai un full wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci pour ta reponse finalement j'ai voulu un peu essayer autre chose je viens de flasher la rom miui histoire de changer un peu lol je reviendrai a cm si miui me convient pas (c'est assez troublant l'absence de launcher et les menus faut s'y faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas tenté, une custom ROM non opensource et une incompatibilité avec certains softwares non merci. Au pire, je choisi un thème CM7 MIUI, des skins de widgets MIUI puis voilà ^^

Je suis assez partisan de la "légèreté" à savoir éviter au maximum l'accumulation d'applis, certains diront que la différence de fluidité sur des portables comme le DHD est invisible mais quitte à mettre un thème des skins des icones et des widgets autant directement flasher la ROM.

Après je suis relativement nouveau dans l'univers des ROM custom et CM7 était ma première mais après quelques semaines d'utilisation je voulais voir un peu ce que donnait les autres.

CM7 est excellente mais je dois avouer que l'interface graphique de MIUI est quand même bien plus aboutie, et les menus sont très intuitifs, non pas que je veuille me rapprocher d'IOS mais de temps en temps ne pas chercher une option pendant 2 heures ça fait du bien.

On verra par la suite si la "nudité" de CM me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi voir le côté pratique, un portable au quotidien ça demande de la fluidité et des menus intuitifs pour écrire d'une main en marchant ou en voiture par exemple, quand je prête mon portable à quelqu'un qui a un iphone il est complètement perdu, si MIUI peut leur donner l'impression qu'au final un tel sous android peut être aussi simple d'utilisation qu'un iphone alors tant mieux ^^

Après le reste c'est en effet une question de goût, mais étant donné que l'utilisation des launchers est devenu quasi systématique pour chacun d'entre nous au final c'est surtout la stabilité de la ROM qui importe.

Ce que j'apprécie sur MIUI c'est que sans launcher la ROM est super bien finie et très fonctionnelle, sous CM j'ai du désinstaller ADW pour passer a ADW EX et ensuite désinstaller ADW EX pour passer sous go launcher, et l'interface android nue est quand même bien plus fade qu'une belle interface graphique intégrée. Ce qui n'empêche pas CM7 d'être une excellente rom.

Faudrait pouvoir switcher en mode CM7 "seul dans mon canapé avec mes deux mains ma connexion wifi et mes pack d'icones" et MIUI "en voiture perdu en demandant à sa copine d'activer navigation en allumant le gps en moins de 30 secondes :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui a l'habitude de faire ses courses à Carrefour, il va être totalement perdu le jour où il ira chez leclerc

iphone, android stock ou surcouche constructeur c'est pareil, tout n'est question que d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais plus trop pourquoi, mais il me semblait qu'auparavant il fallait la version du recovery en 2.5.1.3 (d'ailleur mon DHD ne veut plus s'éteindre ) pour flasher cm .

maintenant je ne vois plus cette version dans rom manager et la dernière est la 3.0.2.5, puis je l'installer et flasher les dernières rom CM sans problèmes et pourquoi pas les autres?

ou dois je laisser celle ci, 2.5.1.3, ou flasher une autre?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il demandaient une version spécial car elle était plus récente que la normal

aujourd'hui le problème est résolus donc tu peut mettre la plus récente (enfin je suis pas a 100% sur)

et c'est un problème récurant le redémarrage, une solution existe mais je ne m'en souviens plus (j'avais le problème aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai re-tester la MIUI, elle est pas mal dans l'ensemble, mais les insignes chinois qui traine par si par là, trop peu pour moi....puis CM7 bah...c'est CM7 lol, mais il est vrai qu'une version vraiment finale tarde un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...