Aller au contenu

[Astuce] Complétion des fichiers XML sous eclipse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite astuce si vous utilisez Eclipse.

Je pense que la plupart d'entre vous connaisse l'astuce de la complétion des attributs dans les fichiers XML de ressource sous eclipse.

On commence à taper et soit cela s'affiche en auto en liste déroulante, soit en tapant [Ctrl + espace] ca affiche les suggestions.

Exemple :

Dans un LinearLayout

Écrire android:orientation=" puis taper [Ctrl + espace] vous propose vertical|horizontal.

Problème que j'ai rencontré et peut être vous également :

Dans certains de mes XML, cela ne marche plus ... ca n'affiche ni ne suggère rien

Astuce :

Fermer le fichier et ouvrer le, non pas en double cliquant, mais en le sélectionnant et en faisant [Souris : Bouton droit]

Puis choisir Open With : Android Layout Editor (ou le type de fichier XML que vous souhaitez exploiter)

En effet, Eclipse n'ouvre pas toujours les fichiers de la bonne manière ^^ CQFD

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...