Aller au contenu

Adam Notion Ink dans folio


tontonjicy

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai mis la version 0.2 et ça à l'air pas mal pour le moment, je vais l'essayer pendant quelques jours voir ce que ça donne.

emo_im_angel.png

Je viens aussi d'installer la 0.2 et c'est vrai que c'est pas mal, mais :

- le clavier natif gere pas les accents.

- ce clavier est "special" :)

- impossible d'activer la synchro de mon compte google.

Par contre :

- j'adore l'interface de mail'd.

- le navigaateur a l'air tres rapide.

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien aussi...

Question pour ceux qui ont franchis le pas:

Vous avez perdu les données contenues sur la "fausse" carte SD (Je parle de la mémoire interne de 12Gb)? Parce que malheureusement depuis que je suis passé sous Foliomod 1.3d je ne peux plus monter ma tablette en USB (alors que sur les autres Foliomod pas de soucis), donc c'est problématique pour faire une sauvegarde ^_^

Quand on installe un autre Foliomod, pas de soucis, ça efface pas, mais j'ai eu un effacement en passant à une TNTmod une fois! D'où ma question.

Secondo, peut-on changer le clavier facilement ou doit-on chipoter un peu comme sur TNTmod?

Et pour finir, quand tu dis que tu ne peux pas synchroniser ton compte, c'est comme pour la TNTmod (où l'option de synchro est carrément inexistante), tu peux quand même recevoir et être averti de tes mails Gmail?

Merci :)

Modifié par Lemandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on installe un autre Foliomod, pas de soucis, ça efface pas, mais j'ai eu un effacement en passant à une TNTmod une fois! D'où ma question

C'est tout à fait normal de perdre le contenu de la tablette lors de l'installation d'une nouvelle rom surtout si celle-ci est d'une "famille" différente de la rom précédemment installée.

Il suffitt d'un simple backup pour remédier à la perte de tes données :-)

Secondo, peut-on changer le clavier facilement ou doit-on chipoter un peu comme sur TNTmod?

On peut changer le clavier facilement. La preuve j'ai installé SwiftKey.

Et pour finir, quand tu dis que tu ne peux pas synchroniser ton compte, c'est comme pour la TNTmod (où l'option de synchro est carrément inexistante), tu peux quand même recevoir et être averti de tes mails Gmail?

Je veux dire qu'il est impossible d'accéder à Account & Sync.

Par contre en lançant une gapps on peut indiquer son compte google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Oui comme tu dis la perte est assez normal, sauf qu'ayant tester bien 4 rom différentes, je n'ai perdu qu'une seule fois mes documents, c'est en passant du foliomod 1.2 à la TNTmod 0.4 (alors que j'avais déjà testé d'autres folio et TNT mod avant. Etrange).

Un backup en effet, mais je vais devoir m'amuser à le faire sur une clés USB vu qu'il m'est impossible de monter la folio depuis la 1.3d. Mais bon, c'est un détail.

Je m'en vais tester ça :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ctthect: En fait, il s'agit de l'interface Eden de l'Adam, donc tu peux facilement trouver des photos ou vidéos de cette interface. Par exemple, ici une vidéo du portage sur une tablette Viewsonic G (d'où provient une partie de la Rom dispo ici): http://www.youtube.com/watch?v=uKWeVY_pOEs

Bon, sinon je l'ai installé hier... je repasse au Foliomod aujourd'hui :(

Globalement, un beau boulot de portage. Ca s’installe bien (pas d'erreur pour moi et pas de perte de documents :P).

Ca prend du temps à booter la première fois, normal vu que c'est basé sur TNTmod, après c'est nickel.

Bon, l'interface Adam (Eden) car finalement l'intérêt de cette rom par rapport à une autre réside là. Perso, sur photos j'adorai cette interface, j'avais même envie d'acheter une Adam rien que pour ça. J'ai bien fait de ne pas le faire! ^_^

Je n'aime pas... non pas le design que je trouve assez chouette, mais le bureau sans widget et avec quelques panneaux, je trouve ça assez inutile. Le panneau de base est très chouette, il affiche l'horloge (pas la météo dommage), les notifications Facebook, mail, calendrier... je l'aime bien. Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt des autres par rapport à des widgets, surtout qu'on est très limité. Un calendrier, un pour les mails, un pour afficher la version mobile du site Facebook.

Bref, j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'imaginai de l'interface de l'Adam.

Par contre j'aime bien les quelques applications inclues. Les mails sont beaux, le gestionnaire de fichiers aussi.

La barre de notification qui s'enroule, c'est pas mal mais j'ai des doutes à l'usage sur le long terme. Ca m'énervait déjà après 4h d'usage ^_^

Biensur, on peux installer un autre lanceur dessus (j'y ai mis LauncherPro+ pour l'instant) mais globalement je trouve qu'il y a plus de bug que sur une Foliomod, donc si c'est pas pour utiliser l'interface Eden, autant retourner sur une Foliomod.

Dans les bug, j'ai trouvé ceci:

Certains paramètres ne sont pas retenus, comme le WiFi qui est désactivé à chaque démarrage.

L'écran se rallume souvent en veille (j'avais le même problème sous la TNTmod 0.4, mais pas sous la Foliomod).

Des plantages, j'en ai eu un durant une veille, impossible de sortir de veille après.

Evidement, elle est jeune. Une rom à tester et à suivre si vous aimez l'interface de l'Adam donc.

PS: Si vous voulez éclairer les boutons, installé l'application Foliobuttons. Le Foliowidget nécessite d'être mis comme widget, donc sous Eden ça marchera pas.

Modifié par Lemandarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai désinstallé hier la foliomod 1.3d au profit de la 0.5 FolioNotion pour voir ce que cela donnait. Alors franchement je suis surpris et épaté de cette alternative . Aucun ralentissement jusqu'à présent et aucun freeze (mais alors aucun). C'est très fluide. Les paramètres sont sauvegardés (wifi, identifiants etc...). Le navigateur est vraiment bien pensé et très rapide, mail'd est bien. Android market ok (à priori, pas vu pour les applis payantes). Les jeux (angry birds et dungeon defenders entre autres) sont très fluides. Ifile manager, pareil que celui de toshiba à peu près. Ah oui le PTZ est également très réactif par rapport à la foliomod où c'est vrai que parfois il fallait quand même insister.

Bon concernant l'interface, il faut s'y habituer tout de même bien qu'elle n'est pas mal. Pas trouver comment mettre les widgets comme foliowidget donc j'ai mis ADW launcher Ex et ce n'est que du bonheur. C'est vrai que ça fait drôle quand même d'avoir un système qui est très réactif et qui ne freeze pas. Enfin bref, pour moi, c'est du tout bon, je garde en attendant les prochaines version avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter et d'autres ont commencé le portage d'Adam dans la folio avec la rom en v.01

Voir ici

http://forum.xda-dev...ad.php?t=931085

Bien la nouvelle ROM folioNotion V.1.0 (basé sur ADAM)

Juste la barre au sommet qui cache des données, sinon elle est fluide.

Bravo.

Et je suis pénible d'habitude

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@r3dthx:

Tu es rooted toi avec la 1.0?????? Moi non, c'est bizarre ça, en plus je trouve pas ma carte SD 'USB par contre oui).

Alors voilà le constat, apres 2 heures d'utilisation, la Folio se fige.

Et je ne suis pas rooté avec 1.0.

Je reviens sur Rom d'Origine.

C'était prometteur, mais ça a pas tenu.

Tout de bon quand même a ceux qui poursuivent, cette rom a du potentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...