Aller au contenu

[Résolu] Galaxy S ou Desire HD


Recommended Posts

Bonsoir a tous ,

Alors voila debut fevrier je voudrais acheter un nouveau smartphone ...

J hésite entre le galaxy S et le desire HD

Jaime le Galaxy S pour son super Amoled et le desire HD pour son ecran 4.3" et sont AP8Pixel .

Et don , quelqu'un a déjà eut locasion davoir les deux en main pour conseillé un jeune homme égaré ? :°) Je sais pas le quel prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici mon avis , j'ai un desire HD et j'ai eu un galaxy S

le desire HD

la chose qui m'a deçue apres avoir deballé le telephone , c'est la qualité mediocre d'un HTC , et a 560 euros c'est limite du foutage de gu*****.

ensuite faut bien avouer que "sense" est agreable , mais au bout d'un momment on ce lasse.

l'ecran mesure 4.3 "certe c'est grand mais pas tres pratique a la prise en main , et en plus l'ecran est un peu dépassé.

pour ce qui est de la "puissance" faut avouer que l'on sent bien qu'il en a sous le capot mais..................au bout de quelques semaines d'utilisations on constate des ralentissements .

pour le coté photo , le flash est un plus mais malgres un capteur de 8 mp il ne fait guerre mieux qu'un 5 mp ( c'est un tel a la base ) idem pour les video.

le gps est bon , pas plus pas moins.

et que dire de l'autonomie , que je trouve limite.

petit detail , la fonction radio par exemple , je ne capte convenablement uniquement avec le kit oreiillete d'origine.

pour le prix , je le trouve élevé,surtout pour une qualité mediocreet un ecran d'une technologie depassee.

galaxy S

malgres un aspect plastique , il est de bonne qualité et tres leger et on a l'impression d'avoir un apple entre les doigts.

petit detail , il y a meme une petite trappe de protection sur le port mini usb

l'ecran est de 4'' mais d'une qualité inégalée et tres agreable meme si certains parlent de couleurs chaudes etc...............il est tres confortable pour mes yeux.

pour ce qui est de ces entrailles , c'est tres bien et si tu passes par des roms custom , cela devient exellent vu de nombres de roms disponibles et surtout le nombres de gens qui bidouillent decus.

le gps est dans la moyenne mais devient tres bon avec les derniers firmwares.

la photo est dans la moyenne superieure ni plus ni mois.

pour l'autonomie , je le trouve exellent , c'est en parti grace a sa batterie de plus grande capacité.

pour le petit detail , la radio cette fois ci est exellente quelque soit le casque.

pour le prix , c'est a mon avis une affaire actuellement, mais il faut savoir qu'il est sorti depuis plus de six mois et que le galaxy S 2 pointe le bout de son nez.

ceci n'est qu'un avis personnel , mais j'ai fait pas mal de tests sur les deux appareils pour pouvoir les comparer.

Modifié par teratere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici mon avis , j'ai un desire HD et j'ai eu un galaxy S

le desire HD

la chose qui m'a deçue apres avoir deballé le telephone , c'est la qualité mediocre d'un HTC Pardon ? Nan tu rigoles là ? La qualité de fabrication des HTC est super soignée depuis des années et des années, bien avant la sortie du premier iphone... Les HTC sont connus pour être les smart les mieux finis , et a 560 euros c'est limite du foutage de gu*****. Désolé mais on en trouve pour 500€ chez RDC, voire 450€ chez les particuliers

ensuite faut bien avouer que "sense" est agreable , mais au bout d'un momment on ce lasse Il existe des launcher, des ROMS, la ROM officielle android, tu connaissais pas?

l'ecran mesure 4.3 "certe c'est grand mais pas tres pratique a la prise en main Justement, les gens disent le contraire , et en plus l'ecran est un peu dépassé.

pour ce qui est de la "puissance" faut avouer que l'on sent bien qu'il en a sous le capot mais..................au bout de quelques semaines d'utilisations on constate des ralentissements Dans quoi ? Explique. .

pour le coté photo , le flash est un plus mais malgres un capteur de 8 mp il ne fait guerre mieux qu'un 5 mp Tu compares à quel smart de 5 mpx ? La qualité du DHD est "bonne" selon le site GSMarena (en comparaison avec le galaxyS justement) ( c'est un tel a la base ) idem pour les video.

le gps est bon , pas plus pas moins.

et que dire de l'autonomie , que je trouve limite Il dure aussi longtemps qu'un SGS aux même conditions (froyo, widgets, etc.).

petit detail , la fonction radio par exemple , je ne capte convenablement uniquement avec le kit oreiillete d'origine.

pour le prix , je le trouve élevé,surtout pour une qualité mediocreet un ecran d'une technologie depassee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai ni le temps ni l'envie de demolir les arguments foireux d'un "pro HTC"

il suffit de prendre le temps de consulter les differents topics pour s'en rendre compte.

mon experience se base sur mes differentes acquisitions, et non sur les tests de journalistes.

pour infos , j'en suis a mon quatrieme tel sous android depuis juin 2010 , j'ai pu utilisé android de la donut a la froyo

pour ce qui est des roms , j'en ai installé pour touts mes telephones

en ce qui concerne les "home" je les aient pratiquement toutes essayées et achetées pour certaines.

mais si rapridoger le souhaite, je peut argumenter en rouge moi aussi , mais cela ne changera pas mon avis

@oGn

voici un autre avis

"http://www.lesnumeriques.com/htc-desire-hd-p407_10059_291.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais pourquoi au moins le cache photo du dhd ressort du téléphone ?

Tu te dis connaisseur, explique-moi un peu (je connais la réponse).

Autre hérésie de ta part :

je cite :

""sense" est agreable , mais au bout d'un momment on ce lasse"

Se lasser de Sense ? Tu blagues j'espère ? Tu penses que les touchwiz et Motoblur sont moins lassants? Surtout que TW est un recraché iphoneOS que tout le monde a déjà connu...

Encore une autre hérésie :

"il ne fait guerre mieux qu'un 5 mp"

Absurde, tu parles de quel 5 mpx ? iphone4 ? SGS ? NS ?

Ici tu verra que la qualité du DHD, avec son optique 8mpx, est très bonne :

http://crave.cnet.co.uk/mobiles/fingers-on-shutters-for-our-htc-desire-hd-camera-test-50001240/

Tu dis des âneries mon bonhomme, on l'a compris en te lisant et avec tes très grosses fautes de grammaire française :emo_im_undecided:

Et c'est ça que je combats et que je trouve inadmissible.

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hérésie de ta part :

je cite :

""sense" est agreable , mais au bout d'un momment on ce lasse"

Se lasser de Sense ? Tu blagues j'espère ? Tu penses que les touchwiz et Motoblur sont moins lassants? Surtout que TW est un recraché iphoneOS que tout le monde a déjà connu...

Sur ce point je le comprend j'ai moi-même était lassé de Sense et je pense que nous sommes pas les seuls : la preuve énormément de gens sont sous Cyanogen/Oxygen ...

Et il n'a pas comparé Sense à TouchWizz & Motoblur. D'ailleurs ce n'est pas comparable, TW & Motoblur tu les vire dès le premier démarrage du tél ^^

@teratere : Sérieusement quand t'a le Galaxy S dans ta main, t'a l'impression d'avoir un iPhone ?? Parce que bon comparé au GS, un iPhone c'est loin d'être cheap, on n'a pas un bout de plastique dans les mains ...

La prise en main du GS est loin d'être super, je préfère que ce soit plus lourd mais plus agréable comme le Desire par exemple.

Radio nikel quelque soit le casque ? Alors tu prend une pauvre paire d'ecouteur à 5€ et tu captes la radio ? J'te signale qu'il faut une antenne intégré ...

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je le comprend j'ai moi-même était lassé de Sense et je pense que nous sommes pas les seuls : la preuve énormément de gens sont sous Cyanogen/Oxygen ...

Et il n'a pas comparé Sense à TouchWizz & Motoblur. D'ailleurs ce n'est pas comparable, TW & Motoblur tu les vire dès le premier démarrage du tél ^^

Ouais, car cyano et oxy offrent des options supplémentaires, que Sense n'a pas ajouté.

Un ami vient d'acheter un Desire v2, il y a mis cyano (6? 7? je ne sais plus) et sa batterie draine un max: il perd 20% chaque 3 heures sans rien faire... avec mon desire Z sense stock, je perds 1% de batterie chaque 5h...........

Il en est déjà blasé de cyano... qui pourtant assure une bonne batterie...

Modifié par rapidroger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as fait un bon choix avec le Nexus S. Par contre pour être actuellement possesseur d'un DHD, et tout en étant sincèrement objectif, je ne vois pas comment on peut diire que la qualité de fabrication est dégueulasse... Les matériaux sont de très bonne qualité même si les caches batterie et SIM ne sont pas parfaits et l'écran bien que moins flamboyant que celui d'un SGS est également très bon sans parler du confort d'un 4,3' pour le surf, le jeu, les vidéos, etc.

Pour la réactivité, faut aussi penser à vider le cache des applis de temps en temps comme pour tous les smartphones (SGS y compris : car si le GPU du SGS reste légèrement supérieur à l'adreno 205 du DHD, le Snapdragon 2è génration de ce dernier est en revanche un poil plus performant que l'Hummingbird du SGS...) et des tas d'applis sur le market font ça très bien et gratuitement...

Pour le launcher c'est une question de goût, mais les alternatives sont nombreuses comme dit plus haut et sense reste top notamment pour les widgets qu'il propose sans parler de l'intégration de tous un tas de fonctions que même les roms custom n'ont pas (liaison des contacts multiples par ex.)

Voili voilou, je ne pouvais simplement pas ne pas réagir aux avis hallucinants lus de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu me cherches , tu vas me trouver.

qui est tu pour me parler comme cela ?

si tu veut que l'on te respectes , commence par respecter les autres.

je n'ai rien a te prouver , ni a toi , ni a quiconque.

ai je été assez clair ?

pour ce qui est de ma grammaire , cela ne fait que deux ans que je suis sur le sol français.

j'ai du quitter ma famille , mon pays , mes amis , mon travail pour fuir des gens de ton type.

alors je te le redis une derniere fois , ne me cherche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je n'ai nullement l'envie d'un reglement de compte.

mais il aurait été , peut etre ,plus judicieux de s'en occuper au moment de l'envoi du post de "rapidroger"

me faisant passer pour un menteur.

cela fait la deuxieme fois que je suis sujet de ce type de post incendiaire.

la fois precedente je me suis fait traiter de voleur , et je n'ai pu regler cela quen passant un appel telephonique a un responsable du forum pour prouver ma bonne foi (merci a jorodan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teratere

Ton avis est intéréssant (puisque basé sur ton experience personel) meme si excessif et les numériques ont aussi de bon avis en general je trouve mais c'est vrai que ce forum est plutot pro-htc il faut l'admettre donc te vex pas quant aux "reponses" de rapidroger , y m'a fait le meme coup récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@teratere

Ton avis est intéréssant (puisque basé sur ton experience personel) meme si excessif et les numériques ont aussi de bon avis en general je trouve mais c'est vrai que ce forum est plutot pro-htc il faut l'admettre donc te vex pas quant aux "reponses" de rapidroger , y m'a fait le meme coup récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai donné mon avis , celui de quelqu'un qui a eu les deux appareils pour comparer.

cela reste mon avis , et non un guide d'achat.

ce qui me vexe le plus , ce sont les propos , et surtout la maniere , limite haineuse.

le francais n'est pas ma langue maternelle , et pourtant je suis capable de deceler des fautes un peu partout sur les differents posts , mais li ne

m'est jamais venu a l'esprit d'en critiquer les auteurs.

dorenavant , je n'emettrait aucun avis , aucun post ni commentaires , je vais me contenter de lire , au moins je ne froisserai personne.

merci pour ton message @riel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été remballé assez méchament quand je scandais sur beaucoup de topic d'attendre la sortie des tegra 2 qui seront beaucoup mieux que nos monocores, mais bon, trace ta route, ne tient pas compte des autres quand il n'y a pas de quoi.

Et puis je suis vraiment entrainé à ce genre de soucis, j'ai joué à un jeu où les Francais ont une mentalité plus que pourri dessus.

Enfin bref, 3615 xD

Sinon pour éviter ce genre de conflit, va y un peu moins fort rapidroger (les questions "Pardon ? Tu rigoles là ?" avec le rouge, c'est assez provocant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous commencez à polluer le topic la....

C'est une manie ces temps ci on dirait

Donc on s'arrête la merci

L'auteur du topic est venu la pour de l'aide

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne donne plus tes conseils, ils sont faux, et je te reprendrai à chaque fois que tu l'ouvriras pour dire des ânneries.

Non, la qualité photo du DHD n'est pas mauvaise comme tu le sous-entends.

Lien :

http://crave.cnet.co.uk/mobiles/fingers-on-shutters-for-our-htc-desire-hd-camera-test-50001240/

Non, il ne coûte pas 560€.

Lien :

http://www.amazon.fr/HTC-Desire-Smartphone-GPRS-Bluetooth/dp/B003Y58BWW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296677974&sr=8-1

Et 500€ chez RDC si tu remplis 2 conditions.

Maintenant, si tu sais pas chercher le meilleur prix, c'est pas de ma faute. Mais ne vient pas dénoncer un prix excessif.

Un "on se lasse de Sense" c'est assez paradoxal, tu as surtout omis de mentionner les ROMS alternatives...

Par ailleurs, j'ai écrit en Rouge pour démarquer mes réponses de la citation, j'aurais aussi pu écrire en gras ou en gros comme ceci.

Et même si le français n'est pas ta langue maternelle, tu fais un effort, tes fautes sont grotesques.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...