Aller au contenu

[INFO] Règles de nommage des topics ROM


Recommended Posts

Salut tout le monde !

En voyant le post de JahTC qui proposait de renommer le titre du sujet sur la rom MIUI, je me suis dis qu'on pouvait peut-être avoir une charte pour les noms de topics.

En effet, ce n'est pas très clair, surtout pour quelqu'un qui démarre l'aventure Android !

J'ai donc repris l'idée du post de l'Ultimate Droid et vous propose de renommer les topics de roms comme ceci par exemple :

[ROM] MIUI v1.1.28

[ iOS-Like | Froyo | French ]

[ROM] The Ultimate Droid v3.0.0 RC

[ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ]

[ROM] Oxygen v2.0-RC7

[ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ]

[ROM] Amethyst RC7

[ AOSP - 2.3.2 GRH78C | Gingerbread | French ]

[ROM] RCMixHD v2.0

[ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ]

[ROM] Itanium HD v1.0

[ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ]

[ROM] DHD baadnwz RC2

[ New Sense - 1.72.405.3 FRG83D | Froyo | French ]

Ça serait déjà plus lisible, et ça le sera d'autant plus si une sous-sections "Roms" et crée dans le forum du Desire.

Alors qu'en pensez-vous ?

Modifié par Minux
Règle de nommage en vigueur donc post épinglé et à respecter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de normaliser le nom des roms, ça sera plus lisible, je renomme le topic Oxygen de suite avec cette norme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mnon va voir la section Samsung Galaxy S c'est trop bien organisé ! (et ça fera un peu de boulot pour Minux. ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait déjà plus lisible, et ça le sera d'autant plus si une sous-sections "Roms" et crée dans le forum du Desire.

Alors qu'en pensez-vous ?

Entièrement d'accord.

Et si les gens qui ont des problèmes et qui ont bidouillé leur téléphone peuvent faire précéder leur titre d'une balise avec le nom de la rom, voire si le téléphone est root, ce serait encore mieux.

Un truc du style:

Avoir les anniversaires dans l'agenda

[CM7] Comment installer APK ?

[itanium] Impossible de démarrer le tel

[Root-Unrevoked] MAJ OTA, ça marche pas !

Mise a jour HTC 2.29.405.2

Et même si la section sur les Roms alternatives est enfin créée et que la moitié de ces sujets y vont, ce sera pas inutile de savoir d'avance de quelle ROM il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sous son avatar c'est encore ecrit "en attente de réorganisation" ... ca fait plus d'un mois maintenant je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il serait très utile d'agir rapidement pour améliorer la lisibilité du forum.

Je trouve que la normalisation des noms de topic est une excellente initiative.

De plus une réorganisation en sous sections façon SGS ou XDA sera aussi un gros plus pour trouver rapidement l'information que l'on cherche, améliorer l'entraide sur le forum, et éviter que trop de topic soit créer pour des mêmes questions.

Pour cela si les modérateurs pouvait rapidement fournir à Minux de quoi agir en ce sens ce serait formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me demande si le but final n'est pas de fermer cette section.

Ça me fait bien marrer : je lance une discussion il y a quelques temps pour proposer des changements. On me ferm le sujet me disant que de toutes façons tout est déjà décidé et que je pouvais remballer mon avis.

Résultat un mois après : pas l'ombre d'un changement et pas un administrateur pour faire bouger le truc.

Vraiment n'importe quoi.

N'hésitez pas à supprimer ce message si d'aventure vous passez par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...