Aller au contenu

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod


ynad777

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une petite question.

Je possède déjà une partition de 512Mo faite depuis le recovery.

Je voudrais passé à 1Go car je commence à être limite niveau place.

Est ce que si je refais une partition de 1024Mo depuis le recovery cela enlèvera celle de 512 ?

C'est quand même pratique de passer par le recovery plutôt que d'utiliser Gparted. Mais si c'est obligé je passerai par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Bonjour, je suis totalement débutant dans ce domaine. Je veux pouvoir déplacer les app sur sd avec mon desire car comme tout le monde je suis très limité en nombre. J'ai suivi ton tuto, cela semble avoir bien fonctionné, merci. Malheureusement sur mon téléphone je ne trouve pas la partition créée, et je ne sais pas comment forcer l'app2sd à mettre les app sur sd en dehors de ce qu'il fait déjà. Alors qu'elle est la marche à suivre, mon téléphone n'est pas rooté, toujours OS orange. Est-il obligatoire de changer quelque chose. Merci pour la réponse, je suis en rade, et les explications que je trouve ailleurs sont nombreuses et complexes (pour moi), donc je suis perdu. Il faudrait un tuto qui décrive de A à Z ce qu'il faut faire pour basculer les app sur SD en augmentant la mémoire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon portable HTC Desire sous oxygen.Clockworkmod 2.5.0.7 . Je suis passé en version 2.5.1.8.Dans le menu advanced j'ai bien partion sd card.

Mon sd card est un 8 go. Quand je fait partion sd card ,j'ai le choix jusqu'a 4096 M soit 4 go..et pas plus.Comment faire pour avoir au dela de 4 go?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai un probleme des le depart

j explique

tout se passe bien au debut j ai telecharge GParted je le dezip ensuite met a la racine de ma cléf usb ls dossiers fait en sorte que ma clef soit bootable et c est la le probleme quand je redemarre l ordi sur la clef rien il ne la voit meme pas

alors si quelqu un a une idee

merci bcp par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai un probleme des le depart

j explique

tout se passe bien au debut j ai telecharge GParted je le dezip ensuite met a la racine de ma cléf usb ls dossiers fait en sorte que ma clef soit bootable et c est la le probleme quand je redemarre l ordi sur la clef rien il ne la voit meme pas

alors si quelqu un a une idee

merci bcp par avance

Si ton problème est toujours d'actualité, une question simple, as tu pensé à mettre l'USB comme premier périphérique de démarrage dans le BIOS du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après plusieurs essaie,me voici dans le menu GPARTED.J'ai suivi le tuto à la lettre.

Je fais donc en 1er:

File system Fat32

Free space following:là je met le minimum 1go

Sur le 2eme

idem

File system Ext4

Free space following:0

Donc je devrais avoir Fat32-->1Go

et Ext4 le reste ,cad 6 go..

Pourquoi j'obtient le contraire du tuto?

Merci

Modifié par sloxone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous après d'innombrables essais j'ai enfin trouvé comment avoir des détails sur les erreurs rencontrées . Après avoir formatter en ext3 et "réussi", voila ce que j'obtiens :

5c5a1316-106f-6df1.jpg

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après d'innombrables essais j'ai enfin trouvé comment avoir des détails sur les erreurs rencontrées . Après avoir formatter en ext3 et "réussi", voila ce que j'obtiens :

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Hello,

j'ai l'impression qu'il te manque les partitions.

As tu fais "click droit sur l'image de ta SD et fait creer une partition" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais ça, ça me dit "toutes les opérations ont été effectuées avec succès", et juste après, ça relance un genre d'analyse et je reviens sur la liste des partitions avec ma FAT32 normale, et la deuxième que j'avais créée en ext3 qui ne l'est plus, avec un point d'exclamation jaune à côté du nom (comme sur les captures précédentes).

Quand je vais lire les infos, j'ai cette fenêtre.

Si j'essaie via mon recovery d'utiliser ou de formater ma partition ça me met toujours "no app2sd partition found, skipping /sd-ext format" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye ceci, ca va nettoyer totalement ta carte sd en la mettant bien sur dans un lecteur de carte sd approprié.

Tuto pour windows, je sais ca existe sous linux mais je l'ai pas de tête et pas envie de booter sous linux maintenant ^^

1 ) Taper "Touche Windows" + "R" simultanément puis taper cmd

1 bis) Si le 1) ne fonctionne pas : Dans Démarrer, Rechercher, taper cmd

D’un clic-droit sur cmd.exe, cliquer sur Exécuter en tant que administrateur (Run as administrator)

3) Lancer l’outil DiskPart avec la commande diskpart

4 )Identifier la clé USB avec la commande list disk

5 )Sélectionner la carte SD avec la commande select disk XX (XX étant le numéro du disque représentant la carte)

/!\ ne pas se tromper de disque

6) Taper les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée.

Un message de réussite apparaît entre chaque commande.

clean va nettoyer la sd totallement

create partition primary va créer une partition sur la totalité de la carte en priincipale

format quick FS=fat32 va formater la carte en fat32 rapidement

assign va assigner une lettre a la carte sd

7) exit va quiter l'utilitaire

La carte est formatée en fat32 et est prête donc a retourner sous linux pour faire un gparted

C'est comme cela que j'ai fait quand j'ai eu un problème similaire

Voila tu me diras des nouvelles

A+

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye ceci, ca va nettoyer totalement ta carte sd en la mettant bien sur dans un lecteur de carte sd approprié.

Tuto pour windows, je sais ca existe sous linux mais je l'ai pas de tête et pas envie de booter sous linux maintenant ^^

1 ) Taper "Touche Windows" + "R" simultanément puis taper cmd

1 bis) Si le 1) ne fonctionne pas : Dans Démarrer, Rechercher, taper cmd

D’un clic-droit sur cmd.exe, cliquer sur Exécuter en tant que administrateur (Run as administrator)

3) Lancer l’outil DiskPart avec la commande diskpart

4 )Identifier la clé USB avec la commande list disk

5 )Sélectionner la carte SD avec la commande select disk XX (XX étant le numéro du disque représentant la carte)

/!\ ne pas se tromper de disque

6) Taper les commandes suivantes, en validant à chaque fois par Entrée.

Un message de réussite apparaît entre chaque commande.

clean va nettoyer la sd totallement

create partition primary va créer une partition sur la totalité de la carte en priincipale

format quick FS=fat32 va formater la carte en fat32 rapidement

assign va assigner une lettre a la carte sd

7) exit va quiter l'utilitaire

La carte est formatée en fat32 et est prête donc a retourner sous linux pour faire un gparted

C'est comme cela que j'ai fait quand j'ai eu un problème similaire

Voila tu me diras des nouvelles

A+

Exact pour la procedure sous windows.

sinon, avec Gparted, tu peux faire : partition/supprimer sur toutes les partitions, puis partition/verfier, puis formatter en FAT32, puis partition redimensioner et creer la partition Ext3

As tu essayr avec CWM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé avec gparted et avec CWMR aussi... :s mais je pense bien que c'est ma microSD qui est morte.

@sebrider cela n'a pas fonctionné, mais merci quand même!!

Si tu la partitonne en FAT32 avec Gparted (full FAT32) et que tu la verifie après aec Windows ou Gparted, ça te dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep...

desolé cela dois être la table de partitionnage qui est hs de la carte :s

Et au fait quand tu dis ca n'as pas marché, ca plante a une etape ou la carte n'est pas reconnue après ?

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebrider désolé pour ma réponse si tardive! Quand je dis ça c'est que ton explication a fonctionné, mais n'a pas remédié à mon soucis.

A quoi peut-être dû cette dégradation de la table de partitionnage de ma SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tenté avec une clé USB de booter sur Gparted, mais je n'ai pas réussi. Que j'appuie sur supp ou F2, je n'ai pas eu le choix de boot.

J'ai donc tenté par Virtualbox, mais il ne voit pas mon periphérique.

Ca me déprime un peu tout ça! Une âme charitable pour m'aider?

EDIT : Bon, je tente de faire su CD bootable.

Mon bios voit pas la USB comme bootable.

Modifié par Glems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebrider désolé pour ma réponse si tardive! Quand je dis ça c'est que ton explication a fonctionné, mais n'a pas remédié à mon soucis.

A quoi peut-être dû cette dégradation de la table de partitionnage de ma SD?

Peut être un composant fatigué ou une erreur de copie due a une chute de tension, hausse de tension,l'informatique est sensible a beaucoup de choses je ne saurais te dire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebrider je vais en racheter une, tu me conseille de la partitionner avec quoi directement pour ne pas avoir à la trafiquer pendant des journées entières pour éviter de l'abimer ?

Merci pour tes réponses !

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gparted tout simplement, commencer en créant une partition primaire ext4 en partant de la fin de la carte, puis ensuite la fat 32 en primaire sur le reste de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fais une ext 2 ce matin, mais bon, apparemment, il me faut du 4!

Quand j'effacerai avec Gparted ce qu'il y a sur ma carte, ça enlevera les partitions qui étaient crées? Et en faisant ce qui est écrit sur le tuto, elle sont bien dans l'ordre?

Ah oui, j'arrive plus à lancer Gparted, je sais pas pq. J'ai même regravé un CD, mais après avoir rentré start X, message d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Wsup : Oui ou bien mettre "free space after" à 0 cela reviens au même en fait

@Glems : Oui elle esont bien dans l'ordre.

Pour gparted je vois pas théoriquement si c'est un cd il marche 1 fois il marche tout le temps il est en reead only ^^

@paulo29 : tu vas sous une distribution linux et tu regarde ce qu'il y a sur la partition en question tout simplement, y a surement une autre solution mais je ne la connais pas

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...