Aller au contenu

[TUTO] Comment partionner votre carte SD android avec GParted avec PC windows ou partitionnement avec ClockWordMod


ynad777

Recommended Posts

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Ton problème de vient plus du formatage de la carte que tu as effectué, donc inutile d'insister ici. Post plutot un message dans la section Aides, et auparavant fait une recherche pour essayer de trouver un sujet équivalent à ton problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai réglé le problème, mais j'ai pas terminé la procédure

DT A2SD - 2.7.5.2-1 (avec les A2SD anegin GUI): http://www.mediafire...j9068t8m5azxamr

Vérifier vos paramètres de swap et APP2SD.

Pour trouver l'application A2SD GUI faites.

MENU, APPLICATIONS, A2SD Settings :

* A2SD Settings,

Apps install location choisir SD card,

Cache location choisir SD card (redémarrer téléphone),

cocher Activation Swap,

Vérifier le paramètre : swappiness parameter mettre 30 (autrement ça va ramer grave)

Il faudra par la suite ne pas s’inquiéter que le téléphone soi moins fluide. Il faut attendre que le swap se rode, cela prend quelques heures et ensuite vous commencer à voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai une petite question, j'avais à l'époque de mon HTC DESIRE "partitionner" grâce à Rom Manager ma µsd pour pouvoir augmenter la mémoire du Desire et ainsi installer des Roms plus performante, je suis aujourd'hui (depuis presque 9 mois bientôt) sur le LG Optimus 2X et j'ai toujours la même µsd qui pour le coup ce trouve diminué d'un peu plus de 1GO soit sur 8GO total de ma µsd je n'ai que 6,88GO de reconnu par le 2X je crois que c'était une partition en EXT 3 mais je suis pas sûr... ma question donc est la suivante:

puis-je faire maintenant machine arrière et donc récupérer ces 1GO de mémoire et si oui comment dois-je procéder ?

Je vous remercie pour vos réponses ?

TOFIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je tente de partitionner ma carte avec clockworldmod en recovery. Malheureusement, quand je sélectionne la taille de partition, je n'ai que 512Mo de dispo avec ROM manager alors que ma carte est une 8Go.

Autre chose, j'ai beau avoir flasher mon recovery avec la dernière version, [color=red]qd[/color] je redemarre mon Desire dessus, je rest toujours avec la même version 2.5.0.7. Comment faire la MAJ afin de pouvoir faire ce partitionnement ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bravo pour le tuto - je viens de partionner ma Sd 4Go avec 1 Go en Ext4 sur mon HTC Désire en liaison USB.

Top du premier coup. Cela ne me ressemble pas.

juste un détail, est-t'il normal que le PC ne voit pas cette partition Ext4 ?

Maintenant, je vais essayer de charger la ROM MildWild 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Windows est incapable d'utiliser une partition ext4, dans ton gestionnaire de disque tu vera bien une partition, mais Windows ne pourra meme pas te communiquer son format ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour all, je sais pas si quelqu'un a posé le même problème que moi dans les posts avant car je n'ai pas tous lu..

Bref moi problème est que ma carte micro SD n'est pas reconnu dans GParted. J'ai auparavant essayé de la formaté avec wizzard partition mais ne veux pas me formaté la partition en ext2. J'essaye de parcourir pas mal internet pour trouvé une autre solution comme celle ci mais la, le problème est qu'elle n'est pas vu. Que sa soit en SD directement ou passant par ma tablette. C'est une carte microSDHC de 64Go Samsung, elle est bien fonctionnel et est reconnu sur Windows ainsi que sur ma tablette. J'ai déjà mis des fichier de 60Go pour testé voir si elle ne m**** pas et tous est dessus.

Si quelqu'un pourrait m'aider, sa serait avec gros plaisir :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone est donc rooté manifestement. C'est bien le HTC Desire, premier du nom ?

Sinon, pour partitionner une carte SD, le plus simple est de passer par un recovery qui le gère. Je ne sais pas lequel tu utilises, mais j'avais le 4Ext qui est vraiment très très bien fichu, tactile et plein de possibilités, probablement le meilleur pour le Desire. 

Sinon, à quoi va te servir une partition Ext2 ? Pour masser des applis dessus en étendant la mémoire du tél ? Les ROM que j'utilisais employaient une partition Ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Nan ce n'est pas pour mon téléphone portable mais pour mon galaxy tab 7 GT-3110. Il faus passé par un recorvery ?!

La partition ext2 est pour lié la carte SD au system, comme indiqué dans ce tuto : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android

Je pense qu'il faut faire ta demande dans le forum approprié ! Je doute que grand monde dispose à la fois d'un Desire et d'une Galaxy Tab GT-3110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour cet excellent Tuto.

Juste une petite question : pourquoi garder une grosse partition FAT32 sur la carte SD ? Pour ma part, je souhaite l'utiliser principalement pour y déplacer des applications (donc sur la partition en ext4 si j'ai bien compris), et je prévois de laisser tout le temps ma carte SD dans le téléphone (donc je me moque que Windows ne la reconnaisse pas). Est-ce que je peux ne faire qu'une partition en ext4 ? Ou bien la partition FAT32 est indispensable ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 years later...

Bonjour,

 

Après avoir essayé de partitionner une KINGSTON 128Go pour un ZENFONE 2 avec MiniTools, EasyUS et AOMEI, j'ai suivi le Tuto et parvenu à réaliser l'opération : 1x122Go FAT32 + 1x8Go Ext2 avec GParted.

 

Malheureusement, comme tous les autres assistants de partitionnage, ça rend toujours le même résultat à savoir, la 1ère partition est ok, la 2ème devient "Other" dans le "File System". Avec Gparted il me met également le message intrigant suivant : "Can't have overlapping partitions" ce qui pourrait être une piste. Je ne connais absolument pas Linux je précise mais avec des instructions précises je peux me débrouiller lol.

 

J'apprécierai grandement votre aide pour la truffe que je suis, merci d'avance :)

2nd partition OTHER.jpg

Modifié par realdju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut, je vois ta réponse trop tard. J'ai effectivement testé de la monter mais à chaque fois il me disait que la carte n'existait pas ou quelque chose dans le genre.

J'ai remis cette carte dans un ordi sous Ubuntu, lancé Gparted, et j'ai tout refait avec le tuto, j'ai réussi à m'en sortir. 

 

Auto clicker Software

Modifié par adanbauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...