Aller au contenu

[How to] Downgrade de 1.7.x à 1.32.405.3


Takamura

Recommended Posts

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,je rame depuis tres longtemps par ci par la et jai des questions sans reponses:je n'arrive pas a lancer le fichier tiphergane,voila pour la 1ere commande ca va mais pour downgrader ca me met chemin spécifié introuvable,Sur mon pc pour etre sur je l'ai mis:C et sur utilisateurs mais ca ne marche pas ca ne copie aucun fichier;merci de votre aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je rame depuis tres longtemps par ci par la et jai des questions sans reponses:je n'arrive pas a lancer le fichier tiphergane,voila pour la 1ere commande ca va mais pour downgrader ca me met chemin spécifié introuvable,Sur mon pc pour etre sur je l'ai mis:C et sur utilisateurs mais ca ne marche pas ca ne copie aucun fichier;merci de votre aide;

- A tu installer HTC Sync et mis à jour?

- Connecter ton téléphone en mode "Charger seulement"

- Activer « Debug USB » sur votre téléphone (Paramètres/Applications/Développement)

- ... (voir prérequis)

Peut tu détailler un peu plus là où tu bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takamura effectivement, avec le mode de compatibilité pour : Windows XP SP3 ça a fonctionné !

J'ai donc eu une version 1.32.405.3 avec le logo sfr et les applications disparus (cool !), puis, comme vous m'aviez indiqué que c'était possible, j'ai fait une mise à jour officiel, je suis désormais en 1.32.405.6, version android 2.2 et il me dit qu'il n'existe pas de mise à jour ! Ai-je fait une erreur ? N'est-ce pas la dite 1.72 la derniere version de build et android 2.2.1 pour les Desire HD ??

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Takamura effectivement, avec le mode de compatibilité pour : Windows XP SP3 ça a fonctionné !

J'ai donc eu une version 1.32.405.3 avec le logo sfr et les applications disparus (cool !), puis, comme vous m'aviez indiqué que c'était possible, j'ai fait une mise à jour officiel, je suis désormais en 1.32.405.6, version android 2.2 et il me dit qu'il n'existe pas de mise à jour ! Ai-je fait une erreur ? N'est-ce pas la dite 1.72 la derniere version de build et android 2.2.1 pour les Desire HD ??

Merci de votre réponse !

D'après un membre qui a voulu mettre la dernière mise à jour 2.2.1 (1.72) en OTA, il n'a pas réussi et a contacter HTC. Réponse : la mise à jour a était retirer et en attente de remise en ligne.

Pourquoi? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un membre qui a voulu mettre la dernière mise à jour 2.2.1 (1.72) en OTA, il n'a pas réussi et a contacter HTC. Réponse : la mise à jour a était retirer et en attente de remise en ligne.

Pourquoi? Je ne sais pas.

Arg ! Quels sont mes possibilités pour avoir la dernière version officiel ? Je précise que je ne souhaite aucune bidouille, aucun truc root etc :)

En réalité, je souhaite juste virer la surcouche SFR et faire les mises à jour depuis HTC (enfin, c'est déjà un peu le cas grâce à votre aide ! mais je n'ai toujours pas remis la dernière version :S)

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je rame depuis tres longtemps par ci par la et jai des questions sans reponses:je n'arrive pas a lancer le fichier tiphergane,voila pour la 1ere commande ca va mais pour downgrader ca me met chemin spécifié introuvable,Sur mon pc pour etre sur je l'ai mis:C et sur utilisateurs mais ca ne marche pas ca ne copie aucun fichier;merci de votre aide;

Si tu es sous windows vista ou 7, n’exécute pas en mode administrateur, pour ma part, il ne trouvait aucun chemin ! Tu n'as qu'à, comme l'a signalé Takamura, activer le mode de compatibilité pour win xp sp3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! Quels sont mes possibilités pour avoir la dernière version officiel ? Je précise que je ne souhaite aucune bidouille, aucun truc root etc :)

En réalité, je souhaite juste virer la surcouche SFR et faire les mises à jour depuis HTC (enfin, c'est déjà un peu le cas grâce à votre aide ! mais je n'ai toujours pas remis la dernière version :S)

Encore merci !

Méthode manuelle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=879375

Charge ton téléphone à plus de 50%

Branche ton téléphone en usb en mode "HTC Sync".

Tu lance le fichier "RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed.exe" et tu suit la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ! ça a fonctionné !

Désormais, j'ai une autre question, comment se fait-il qu'on ne me propose pas de mise à jour pour google map ou autre, et que je sois obligé de mettre à jour ces applications via le market (déjà comme ça sur ma rom SFR) ?

Edit: J'ai parlé trop vite .. la 3G ne fonctionne plus, j'ai aucune erreur, mais aucune page internet veut s'afficher, en revanche, la wifi fonctionne :/

Edit2: En fait, j'ai l'impression que ça marche mais avec des pertes de connexions ... l'îcone doit être comment dans la zone de notification ? car pour ma part, elle s'alterne entre H et 3G ... je ne comprends pas !

sur speedtest.net, ça m'indique 7.2 mb/s en download et 1.49 mb/s en upload (en 3g je suppose, j'ai désactiver le wifi..), qu'en pensez-vous ? je peux arrêter de stresser ?

Modifié par Gwor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bloque sur l'étape 2 .. il me dit toujours "main version is older" !

Lors du début de l'étape 2, j'obtiens ceci dans l'invite de commande :

capturezig.png

Est-ce normal ?

Peut-on recommencer l'étape 2, sans forcément devoir re-télécharger le fichier ?

Merci.

Bonjour,

J'au eu la même erreur. Il faut mettre ton HDH en mode charge uniquement et non en lecteur de carte.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, j'ai une autre question, comment se fait-il qu'on ne me propose pas de mise à jour pour google map ou autre, et que je sois obligé de mettre à jour ces applications via le market (déjà comme ça sur ma rom SFR) ?

Edit: J'ai parlé trop vite .. la 3G ne fonctionne plus, j'ai aucune erreur, mais aucune page internet veut s'afficher, en revanche, la wifi fonctionne :/

Edit2: En fait, j'ai l'impression que ça marche mais avec des pertes de connexions ... l'îcone doit être comment dans la zone de notification ? car pour ma part, elle s'alterne entre H et 3G ... je ne comprends pas !

sur speedtest.net, ça m'indique 7.2 mb/s en download et 1.49 mb/s en upload (en 3g je suppose, j'ai désactiver le wifi..), qu'en pensez-vous ? je peux arrêter de stresser ?

Oui c'est normal... Réseau SFR ou Android je sais pas, mais le réseau bascule très régulièrment de 3G à H et inversement.

Pour les mises à jour, suffit de cocher la mise à jour automatique dans Market pour les logiciels que tu veux. En fouinant dans les options du téléphone, tu trouveras aussi comment régler les updates du Market.

Bonjour,

J'au eu la même erreur. Il faut mettre ton HDH en mode charge uniquement et non en lecteur de carte.

Bonne journée

Non ça suffit pas, même en mode chargeur l'erreur apparaît, mais elle n'est pas bloquante, et il suffit de relancer. Mais téléchargement obligatoire, l'outil ne gère pas la vérification de l'existance du fichier (ou alors il considère, à juste raison, que ce n'est pas forcément le bon). Bref, pas grand chose à modifier dans le programme pour que ça se gère, mais c'est pas super grave non plus, sauf si tu as un internet très lent... Auquel cas je compatie et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toujours la meme erreur"chemin specifié introuvable"et en devellppant un peu ca me dit que le chemin specifié ne contient pas de programme valide et ca me demande de chercher un fichier avec l'extension exe et pas de bol yen n'a pas;mon fichier est extrait vers C(acer)et aussi vers :C:utilisateurs et mon prenom.aucun des deux fonctionnent,j'ai éssayé le SERVICE PACK "3" le "2"nada,meme en mode administrateur ou juste ouvrir et meme en renommant l'extension exe rien bn'y fait,donc est ce que si fichier existe en exe quelquepart je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un léger problème à l'étape 1 lors du lancement du fichier runme1st.bat, lorsque je fais : 1 puis 2 , j'ai comme erreur: Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Appuyez sur une touche pour continuer ...

Pourtant j'ai :

- Débogage USB activé

- Démarrage rapide désactivé

- HTC Sync à jour

- HTC Desire HD ( 1.75.163.2 ROM SFR ) en mode "charger seulement"

- Mode comptabilité Xp SP3 activé

Une idée svp ?

Modifié par Darklink93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un léger problème à l'étape 1 lors du lancement du fichier runme1st.bat, lorsque je fais : 1 puis 2 , j'ai comme erreur: Le chemin d'accès spécifié est introuvable. Appuyez sur une touche pour continuer ...

Pourtant j'ai :

- Débogage USB activé

- Démarrage rapide désactivé

- HTC Sync à jour

- HTC Desire HD ( 1.75.163.2 ROM SFR ) en mode "charger seulement"

Une idée svp ?

Click droit sur "runme1st.bat" propriétés puis compatibilité Windows XP.

Si sa marche toujours pas, essaye en mode "HTC Sync"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Click droit sur "runme1st.bat" propriétés puis compatibilité Windows XP.

Si sa marche toujours pas, essaye en mode "HTC Sync"

Merci, il semblerait que le mode compatibilité Windows XP ( Service Pack 3 ) ne marchait pas, a l'inverse du Service Pack 2 ... Pourquoi ? That's the question ...

En tout cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce passage en 1.32.405.3, j'ai un problème de Données Mobiles, elles ne s'activent pas malgré que Sl2sfr soit réglé, par contre l'apn websfr marche et l'indicateur H ou 3G apparait ( mais considéré hors-forfait ... )

J'ai regardé sur le forum le réglage de l'apn sl2sfr, redémarré, mais cela ne marche pas toujours pas ...

Dans Sans Fil et Réseaux, Réseau mobile: Coché, avec en dessous erreur: échec de la connexion

Modifié par Darklink93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce passage en 1.32.405.3, j'ai un problème de Données Mobiles, elles ne s'activent pas malgré que Sl2sfr soit réglé, par contre l'apn websfr marche et l'indicateur H ou 3G apparait ( mais considéré hors-forfait ... )

J'ai regardé sur le forum le réglage de l'apn sl2sfr, redémarré, mais cela ne marche pas toujours pas ...

Dans Sans Fil et Réseaux, Réseau mobile: Coché, avec en dessous erreur: échec de la connexion

Bizarre. Je suis chez SFR et pas eu besoin de régler quoi que ce soit, juste a choisir SFR au démarrage.

Fait une "Réinitialisation des valeurs d'usine" dans Paramètres/SD et mémoire du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ... ^^

Etrange vu que le réseau marche, le Wifi aussi mais pas les données mobiles alors qu'elles sont configurées par défault

Installe la mise à jour officiel 2.2.1 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=879375

Charge ton téléphone à plus de 50%

Branche ton téléphone en usb en mode "HTC Sync".

Tu lance le fichier "RUU_Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_26.04.02.17_M2_release_161342_signed.exe" et tu suit la procédure.

Problème, tu ne pourra pas faire un root par la suite.

Sinon installe une ROM custom (faut que tu soit root + s-off + ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ... ^^

Etrange vu que le réseau marche, le Wifi aussi mais pas les données mobiles alors qu'elles sont configurées par défault

J'étais aussi en 1.75 ROM SFR, HTC Desire HD datant de la semaine dernière.

Après avoir downgrade, puis installé la mise à jour officiel de la manière que Takamura la décrit, je suis désormais en 1.72 ROM HTC officiel (dernière version, 1.75 étant la surcouche SFR). Au début, j'avais également des problèmes de connexion 3g, même après avoir réglé comme indqué sur le site SFR ou les forums. J'ai reboot, remis les paramétrages d'usines, au bout de 2 h ça a fonctionné ! Je pense qu'il faut juste patienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous les Htc

voila j'ai un petit souci je suis tous comme il faut mais a la fin quand le tel redémarre j'ai pas la petite barre sur le coté qui doi monter sa nefait rien

vous avez pas une idée sa fait 3 jours que je suis sur mon

HTC desir Hd sur version SFR 1.75

svp une grande aide serai intéréssent car je vais changer d'opérateur mais je veu garder mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...