Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

Pour le mod, il faut passer par "install zip package" et pas par le update...

J'ai galéré aussi avant de trouver. D'ailleurs renommer le package ne sert à rien.

;-)

perso, ça a très bien marché en passant par la methode update.zip mais j'ai flashé via RSD, je ne suis pas passé par la version downgradable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est ce que quelqu'un a réussi a appliquer ce fix pour la video ?

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11018223&postcount=24

Perso je lai appliqué mais ca n'a rien changé je ne peux toujours pas filmer en full screen

edit:

En réalité le fix fonctionne puisque les video s'enregistre au format mp4 en 854*480 mais dans le menu pour choisir la résolution il n'y a pas de changement cette résolution n'apparait pas mais elle est bien utilisé par défault

Modifié par waats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rom de chez motorola leaker http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940238 , c'est du deblurer 2.2 !

Je test et je vous tien au courant

edit : Sa boot , j'ai un jolie logo Orange ! il va falloir changer la bootanim :P

edit bis : je suis sur mon home ( j'ai pas fait de wipe ) , j'ai toute mes data , comme il faut , quelque nouvelle app

edit 3 : je fait un backup et je fait un full wipe histoire de voir ce qu'il y a de base dessus

edit 4 : apres wipe , pas de demande d'enregistrement motoblur , le francais est inclus !

edit 5 : apres enregistrement de mon compte gmail , j'arrive sur le home motorola , tout les widget sont la

edit 6 : le retour haptique est present , pas besoin du fixe

Modifié par LordMelathar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'apprête à sauter le pas... :rolleyes:

je viens juste de passer la MAJ officielle motorola 2.51 SFR (btw, je n'ai pas perdu l'appareil photo B) )...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un EDIT du post du TUTO de départ avec la dernière ROM fonctionnelle intégrant le Haptic fix (et les autres fix d'ailleurs) svp ???

:lol:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rom de chez motorola leaker http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=940238 , c'est du deblurer 2.2 !

Je test et je vous tien au courant

edit : Sa boot , j'ai un jolie logo Orange ! il va falloir changer la bootanim :P

edit bis : je suis sur mon home ( j'ai pas fait de wipe ) , j'ai toute mes data , comme il faut , quelque nouvelle app

edit 3 : je fait un backup et je fait un full wipe histoire de voir ce qu'il y a de base dessus

edit 4 : apres wipe , pas de demande d'enregistrement motoblur , le francais est inclus !

edit 5 : apres enregistrement de mon compte gmail , j'arrive sur le home motorola , tout les widget sont la

edit 6 : le retour haptique est present , pas besoin du fixe

Cool une ROM 2.2 "officielle" Deblur.

J'hesite à sauter le pas parce qu'il y a définitivement trop de cochonneries dans les ROM blur :(

Le truc c'est que ce n'est jamais totalement "débluré" il reste toujours des trucs dedans... même si certains trucs sont sympa et utiles d'autres n'ont vraiment pas leur place ici.

Je me demande si je ne vais pas attendre la Vanilla d'HandlerExploit plutot. Là au moins c'est sûr: plus la moindre trace de Blur dedans.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool une ROM 2.2 "officielle" Deblur.

J'hesite à sauter le pas parce qu'il y a définitivement trop de cochonneries dans les ROM blur :(

Le truc c'est que ce n'est jamais totalement "débluré" il reste toujours des trucs dedans... même si certains trucs sont sympa et utiles d'autres n'ont vraiment pas leur place ici.

Je me demande si je ne vais pas attendre la Vanilla d'HandlerExploit plutot. Là au moins c'est sûr: plus la moindre trace de Blur dedans.

Je passerais volontiers le pas...sauf que je ne connais pas la procédure pour flasher quand ce n'est pas un fichier sbf

Loïc

PS J'ai toujours utilisé RSD Lite comme au début de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce dire la sur consommation de la veille gsm est corrigé dans les versions 2.2?

Les chiffres indiqués ne sont pas des chiffres de consommation mais de temps passé : téléphone debranché depuis 10 h, 60% veille gsm ça veut dire qu'il a passé 60% des 10 heures en veilles donc 6 heures, pas qu'il a consommé 60% de batterie. dans le même temps si le wifi était actif pendant 2 heures tu verrais wifi 20% alors qu'il a consommé en 2 heures beaucoup plus que la veille GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est noël de nouveau!! une ROM 2.2 "officielle" Deblur!!!!

l'installation suis toujours la même procédure(qu'au post du début)?

puisque un nandroid est dispo! et donc downgrade possible non?

on remplace donc juste le rom et nandroid du premier post par les nouveaux?

merci

je suivrai le post et vos feedbacks sur ce rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiche, de toute façon le mieux c'est de passer par Wireless Tether for root user, et là, ça marche dans tous les cas.

Pas envie de passer par une application tierce.

Je vais attendre qu'une ROM nue sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais chercher mon Motorola DEFY neuf demain dans l'après midi . J'ai actuelement un acer Liquid .

Avec Acer tout est débloqué et 'installation de rom se fait très simplement et sans risque ( casiment )

Je passe de la 1.6 à la 2.1 à la 2.2 quand je veux dans n'importe quel ordre etc en moin de 5 min .

Il me suffis de flasher le .bin ( le 1.6 , le 2.1 ou le 2.2 ) et d'y rajouter une rom compatible .

J'ai vraiment l'habitude de cette facilité de bidouillage Et je m'inquiète au sujet du DEFY , qui à l'air vraiment bien , mais compliqué :s .

Je voudrais qu'on m'explique ces histoire de non-downgradabilité . Cela concerne la ROM ( on ne pourrais pas retourner sur un ROM 2.1 après avoir flashé une 2.2 ? ) ?

Le Binaire ? ( la base que l'on flash à partir d'un utilitaire sur le pc et qui RAZ complètement le téléphone voir le re-simplock 2.2 -> 2.1 impossible ? )

Pourrais-je , avec le defy installer une recovery , booter dessus et flasher n'importe qu'elle Rom alternative ?

Je suis un peu perdu ( complétement dans le brouillard à vrai dire ) sur ces deux point et une lumière ne serait pas de refus , merci beaucooouuup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un gros soucis après la mise a jour en 2.2 en blur et en deblur.

L'android market refuse d'installer la moindre application, sa marque "début du téléchargement" et puis plus rien, rien d'installer.

L'application de paypal est visible et j'ai installer le patch pour l'android market.

J'ai la vieille version du market et après mise à jour manuelle rien de neuf.

Je l'ai acheter en suisse dans un interdiscount sans simlock.

Quelqu'un a une idée ou le même problème ?

Modifié par AndroSuisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un grand débutant sous android (jusqu'à présent je faisais mumuse avec symbian) et je voudrais bien passer sous froyo, j'ai en gros compris les manips à faire mais je me retrouve maintenant avec une multitude de versions trouvées sur le forum et je ne sais laquelle prendre est ce celle de Higgsy qui est downgradable ou alors celle ci qui est apparement pas mal et surtout dont l'installation se fait si j'ai bien compris par un simple recovery:lien

Je fini par donner ma langue au chat après avoir parcouru toutes les pages de ce post ainsi que celui ci:

Surtout je voudrais bien garder les applis que j'ai déjà installé et qui fonctionne pas mal comme setVsel, setCPU, wigetsoid

S'il vous plait, aidez moi, help me, aiuto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et j'aimerais avoir les réponse a mes 3 questions que voici: Si on flash notre motorola defy, on pourra le débloquer ensuite pour qu'ils acceptent toutes les puces de n'importe qu'elles opérateur ?

et ma 2eme question est: une fois notre mobile flashé on peut (si elle sort) passé a la version android 2.3 (qui n'est pas encore sortie)

et y a t-il des beugs dans cette version ?

merci a vous tous pour vos réponses :)

Modifié par mehrez83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1)- tu peux débloque ton defy même sans être root, rien a voir !

2)- aucune rom en 2.3 pour le defy, du moin je croit, pour le moment, donc les beug :rolleyes:

voila

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...