Aller au contenu

[TUTO]Passer son Motorola Defy à Android 2.2 Froyo !


sam352

Recommended Posts

J'ai un problème, avec RDS Lite, je sélectionne la ROM, je connecte le téléphone en ayant fait volume haut+power, mais le bouton Start reste grisé... Que faire?

Tu n'as pas besoin de RDS Lite.... La ROM est fournie par Motorola. Tu peux updater soit via le téléphone par OTA (dans les paramètres, A propos du téléphone), soit en allant sur le site de Motorola où tu dois télécharger le MSU (Motorola System Update) et brancher ton téléphone, et hop magie tu as Froyo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ben expliques moi à quoi sert ce topic alors...

Je ne veux pas la ROM Froyo de SFR qui est pire que buggé... C'est justement celle là qui m’intéresse.

Modifié par -Sextasy-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben expliques moi à quoi sert ce topic alors...

Je ne veux pas la ROM Froyo de SFR qui est pire que buggé... C'est justement celle là qui m’intéresse.

Ce topic a été créé AVANT que la ROM officielle ne sorte. C'était une ROM leachée (et pas finale d'ailleurs il me semble), et donc c'était pour les plus impatients.

J'ai un Defy nu et j'utilise la ROM Froyo nu et j'ai 0 bug. Elle marche parfaitement. Si tu ne veux pas être estampillé SFR, tu dois pouvoir installer la ROM de base je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on l'a où le MSU? J'ai cherché sur leur site mais je n'ai pas trouvé :(

PS: Désolé pour mon message agressif, j'étais énervé pour des raisons personnelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Defy, je tiens à remercier le rédacteur du tutoriel de rootage (même s'il est très synthétique pour un débutant) grâce auquel j'ai pu passer à Froyo, ce qui augmente nettement l'expérience utilisateur... et je ne compte pas m'arrêter là !

Je tiens à apporter un petit témoignage de mes déboires, peut-être cela sera utile à quelqu'un.

Je ne parvenais pas à faire la mise à jour vers Froyo, car mon téléphone n'étais pas reconnu par mon PC. Or, j'étais sur XPpro tout ce qu'il y a de plus classique ! Ce qui était très frustrant. Or, pour n'importe quelle mise à jour, que ce soit par flashage de ROM ou par le logiciel de mise à jour de Motorola, il était nécessaire que le téléphone soit reconnu par le PC. j'étais très desappointé !

Or, lors de la mise à jour des pilotes Motorola à la version 4.9, ceux-ci refusèrent de s'installer car mon système de démarrage n'étais pas sur le lecteur C: !

C'était la cause des désagréments ! Les pilotes Motorola ne fonctionnent que si le système est installé sur le lecteur C: !

En espérant que cette information pourra être utile à certains.

Yram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ce tuto !

Le seul hic que j'ai eu si ça peut aider les futur testeurs c'est que lorsque tu dis :

"Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.)

Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu..

Pour naviguer dedans :

-Volume bas pour descendre

-Volume haut pour montée

-Power pour sélectionner

Il faut alors mettre "wipe date/factory reset" puis "Yes -- delete all user data"

Il faut maintenant patientez, mettez ensuite " Roboot system now "

Pour ma part, il a fallu que j'appui sur la touche volume bas + power et une fois l'icone android avec un panneau d'exclamation, il a fallu que je reste appuyer sur le bas droit de mon écran puis le menu est apparu !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je viens de passé mon Defy en 2.2 avec ce lien : http://direct.motorola.com/hellomoto/support/update/ il faut juste le cable usb puis

suivre les instructions qui ce font en trois étapes rien de compliqué.

Pour ma part je suis avec un Defy orange ma mise à jour en 2.2 a amélioré la fluidité, certain accessoires sont plus joli comme le clavier, le market a changé et

surmant d'autres choses que je vais découvrir.

Voila j’espère avoir fais avancé le chimlblick à mon petit nivaux .

Ps un grand bravo à ceux qui anime et aide des nouveaux sur android comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous !

alors malgrès tout les avis négatifs envers la version 2.2 je me suis lancé!

je la trouve pas si nulle que ça, le store est plus garni, internet est plus rapide, quelques petits ajouts on été fait par si par la..

les 2 points négatifs pour moi sont: la batterie qui diminue plus rapidement, et le menu de la galerie qui est lent et moche a comparé de celui en 2.1 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, merci pour ce tuto ! ;-)

J'ai flashé ma première ROM sans encombre (enfin si, j'avais flashé un Player Style, mais ça ne compte pas trop). Donc si un noob passe dans le coin, à priori si j'y suis arrivé vous devriez aussi, à condition de tout suivre à la lettre. Par contre j'ai mis la ROM 3.4.2-179.

Je me tâte à m'installer sur celle-là, ou à passer tout de suite sur la Cyanogen 7...

(fierté émue de débutante :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas aussi que ce que je pensais cette histoire...

Je me suis très légèrement foirée avec CM7, du coup j'essaie de reflasher une ROM SBF via RSD, comme l'explique ton tuto. Sauf que là ça ne veut plus, contrairement aux fois précédentes : je reste bloquée sur le logo Android depuis plusieurs bonnes minutes, alors qu'avant c'était assez rapide.

J'ai recommencé une deuxième fois, toujours pareil.

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? Je me galère un peu aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas aussi simple que ce que je pensais cette histoire...

Je me suis très légèrement foirée avec CM7, du coup j'essaie de reflasher une ROM SBF via RSD, comme l'explique ton tuto. Sauf que là ça ne veut plus, contrairement aux fois précédentes : je reste bloquée sur le logo Android depuis plusieurs bonnes minutes, alors qu'avant c'était assez rapide.

J'ai recommencé une deuxième fois, toujours pareil.

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? Je me galère un peu aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avis à tous ce sujet est très ancien je vous déconseille d'appliquer ses recommandations , ils ne sont plus à jour depuis plusieurs mois et cette rom est une beta et obsolète!

je vais demander de supprimer ou lock ce sujet car celui de Kendael est à jour

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...