Aller au contenu

[How to] S-OFF + Super-CID + Simunlock en un click


Takamura

Recommended Posts

Passer son HTC Desire HD en S-OFF + Super-CID + Simunlock

S-OFF : Sur ses nouvelles générations d'appareils, HTC a ajouté une sécurité. Cette sécurité, appelée @secuflag, vérifie si la NAND est verrouillée. En plus clair, nos téléphone étant S-ON (Secuflag ON), nous n'avons que des autorisations en lecture sur nos partitions /system et /recovery. De plus, cette sécurité oblige la signature des .zip que nous voulons flasher.

Passer en S-OFF, nous permet donc de faire sauter cette protection de la NAND.

Super-CID : CID (Carrier IDentity) - couramment utilisés sous la forme CID-Opérateur. Si vous achetez votre téléphone par exemple chez SFR (CID-VODAP203) votre téléphone n'acceptera que des ROMs SFR. Si vous souhaitez flasher des ROMs de différentes origines, vous aurez besoin de Super-CID (CID-11111111) votre téléphone.

Note : Plus besoin de GoldCard par la suite. Attention, tout comme le root, vous perdez la garantie de l’appareil (réversible)

Simunlock: Permet de désimlocker votre téléphone

!!!!!!!!!Vous utilisez cet outil à vos risques et périls! Ni moi, ni FrAndroid seront responsable d'un dysfonctionnement de votre appareil!!!!!!!!

Installation :

Prérequis :

- Windows XP SP2 ou supérieur

- .NET Framework 4.0

- Installer « HTC Sync » sur votre PC (disponible à la racine de votre microSD) et le mettre à jour

- Activer « Débogage USB » sur votre téléphone (Paramètres/Applications/Développement)

- Version du téléphone inférieure à 1.7.x (Paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles/Numéro logiciel). Sinon downgrade

- Téléphone Rooter

- Télécharger le fichier « Easy radio tool v2_2.zip» sur XDA et dézipper le sur votre PC à la racine de C.

Etape 1 : Radio S-OFF + Super-CID + SimUnlock (Il existe une méthode manuelle pour le Radio S-OFF)

1/ Brancher votre téléphone sur votre PC en mode « Charger seulement »

2/ Lancer l’application «Desire HD easy radio tool_V2_2.exe »

bleu11.png

3/ Choisir l’option 1 (ou l'option de votre choix si vous voulez pas tout faire) puis cliquer sur « Do it ! ».

Surveiller votre écran de téléphone, une demande super utilisateur doit apparaitre. Acceptez-là.

Done. Vous pouvez fermer le programme.

Etape 2 : ENG S-OFF (Facultatif) (Il existe une méthode manuelle pour le ENG S-OFF)

L’installation de l’Engineering Hboot (ENG S-OFF) vous permettra par la suite :

- de flasher des ROMs Radio (partie réseau de votre téléphone : GSM, GPS, WIFI, Bluetooth …) ;

- d’avoir un menu supplémentaire dans le Bootloader nommé « System Info » qui vous renseigne sur : le type d’écran LCD de votre téléphone (il en existe 2 : AUO et SHARP) + si vous êtes Super-CID (CID-111111111) + …

1/ Télecharger le fichier « EasyS-OFF_04.zip» sur XDA puis dézipper le sur votre PC

2/ Brancher votre téléphone sur votre PC en mode « Charger seulement » puis lancer l’application "Desire HD easy s-off.exe".

engsoff.png

3/ Cliquer sur « S-OFF it! ».

Surveiller votre écran de téléphone, une demande super utilisateur doit apparaitre. Acceptez-là.

Done. Vous pouvez fermer le programme.

La suite des opérations par ICI (installation du ClockworkMod)

Vérifications :

Désactiver « Démarrage rapide » sur votre téléphone (Paramètres/Applications)

Eteignez votre téléphone et démarrer le bootloader (Volume Bas + Power) :

- En haut de votre écran doit être affiché :

- ACE PVT SHIP S-OFF => Vous êtes Radio S-OFF (Etape 1)

- ACE PVT ENG S-OFF => Vous êtes Radio S-OFF et ENG S-OFF (Etapes 1 + 2)

- Dans "System Info" : CID-111111111 => Vous êtes Super-CID

Pour savoir si votre téléphone est désimlocker, insérer tout simplement une carte SIM d'un autre opérateur.

Remettre d'origine :

Lancer l’application "Desire HD easy s-off.exe" :

- Choisir l'option 4 "Radio S-ON"

- Choisir l'option 5 "Stock CID" et mettre votre CID d'origine (voir ci-dessous la liste des CID)

Liste des CID :

- Sans opérateur : "HTC__001"

- SFR : "VODAP203"

- ORANGE : "ORANG202" (merci à tiphergane)

- ORANGE CH : "ORANG203" (merci à tiphergane)

- A vous de me communiquer vos CID opérateur pour compléter cette liste

Source : XDA et jkoljo

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

- ACE PVT SHIP S-OFF => Vous êtes Radio S-OFF

- ACE PVT ENG S-OFF => Vous êtes ENG S-OFF

Le mieux c'est d'être ENG S-off ou Radio S-off ???

si je fais les 2, je deviens quoi Radio ou ENG ???

merci

Si vous faite les 2 étapes, vous êtes : Radio S-OFF + ENG S-OFF

Si vous voulez flasher une ROM radio et avoir un menu supplémentaire (System info), faite les 2 étapes.

Sinon l'étape 1 suffit pour flasher des ROMs custom.

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on sait si on est déja en S-OFF ou pas ?

Vérification : Désactiver « Démarrage rapide » sur votre téléphone (Paramètres/Applications)

Eteignez votre téléphone et démarrer le bootloader (Volume Bas + Power). En haut de votre écran doit être affiché :

- ACE PVT SHIP S-OFF => Vous êtes Radio S-OFF (Etape 1)

- ACE PVT ENG S-OFF => Vous êtes ENG S-OFF (Etapes 1 + 2)

Dans "System Info" :

- CID-111111111 => Vous êtes Super-CID

Pour savoir si votre téléphone est désimlocker, insérer tout simplement une carte SIM d'un autre opérateur.

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en ENG S- OFF !

Donc je suis en S-off aussi? je pourrais installer la rom radio "26.04.02.17" ??

merci encore !

Oui tu peut flasher des ROMs radio.

Attention, les DEV recommandent une radio spécifique pour leurs ROMs custom (à lire dans les posts concernés).

Je te recommande de faire une sauvegarde (nandroid) avant de t'aventurer sur les ROMs radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Takamura

Si je suis les 2, que marquera le bootloader?

ACE PVT SHIP S-OFF ou ACE PVT ENG S-OFF

car moi il me marque ACE PVT ENG S-OFF (mais j'ai aussi fait l'étape 1 et je suis CID 11111111) ...

je voulais savoir comment m'assuer que le radio s off a marché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Takamura

Si je suis les 2, que marquera le bootloader?

ACE PVT SHIP S-OFF ou ACE PVT ENG S-OFF

car moi il me marque ACE PVT ENG S-OFF (mais j'ai aussi fait l'étape 1 et je suis CID 11111111) ...

je voulais savoir comment m'assuer que le radio s off a marché!!

Si tu a les 2 tu auras ACE PVT ENG S-OFF (Radio S-OFF + ENG S-OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau possesseur de la bête et maintenant lecteur assidu du forum,j'ai besoin (pour le moment) de juste désimlocker sans changer ma room orange afin de garder la garantie.

Est-ce que je dois forcemment rooter avant d'utiliser Desire HD easy radio tool_V2_2.exe pour ne cocher que l'option 3 (Sim unlock)?

Si oui peut-on "de-rooter" après la manip du désimlockage pour ne pas laisser de trace pour la garantie?

Merci de m'éclairer avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouveau possesseur de la bête et maintenant lecteur assidu du forum,j'ai besoin (pour le moment) de juste désimlocker sans changer ma room orange afin de garder la garantie.

Est-ce que je dois forcemment rooter avant d'utiliser Desire HD easy radio tool_V2_2.exe pour ne cocher que l'option 3 (Sim unlock)?

Si oui peut-on "de-rooter" après la manip du désimlockage pour ne pas laisser de trace pour la garantie?

Merci de m'éclairer avant de me lancer

Oui root obligatoire.

Tu peut faire un simple temproot (root temporaire) avec Visionary (qui s’enlèvera au prochain redémarrage de ton téléphone) et de juste faire l'option 3 (Simunlock) de l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rétro éclairage de la touche recherche qui fonctionne plus et un léger éclat de peinture sous l'écran au niveau des touches du bas suite à mon 1er envoie au sav. C'est pas grand chose mais assez pour me stressé à chaque fois que je touche à mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon dhd provient de chez SFR et je suis en CID-VODAP203.

suite au s-off et flash du recovery je peux flasher n'importe quel type de ROM mais d'aprés ce que vous dites il faudrait que je sois en CID-111111111...

je ne comprend pas ;)

Tu flash des ROMs à partir du Recovery Custom (ClockworkMod) j'imagine. Sa pose pas de problème depuis là.

Mais depuis le bootloader ou une RUU en exe sa pourrait poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en installant une ROM Custom que le téléphone est désimlocké.

Tu a plusieurs choix :

- Soit tu attend 6 mois et tu demande le code de désimlockage gratuitement auprès de ton opérateur.

- Soit tu achète ce code sur internet

- Soit tu utilise une partie de ce tuto (Etape 1, option 3 du programme : Simunlock)

Modifié par Takamura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...