Aller au contenu

[kernel Custom] Leedroid v2.2.9 [08/04/10]


Recommended Posts

Bah c'est un peu normal qu'on a pas les même fréquence et voltage alors

Lee a choisit ces fréquences, je les laisse tranquille, je baisse juste le voltage

Sent from my Desire HD

Ton proc arrive à fonctionner à 998Mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je viens d'installer le kernel V2.0.6 et nutter édition v3... :emo_im_foot_in_mouth:

j'utilise les profils de setcpu en smartass, réglage max à 2Ghz :P , j'ai réglé une priorité 100 au profil température (768 Mhz si > à 36°C).

en 2 min, (le temps d'une partie d'AirAttack HD lite, superbe au passage...), le téléphone avait atteint 36°C, s'est figé, j'ai du enlever la batterie. :emo_im_undecided:

après un 2ème essai, le profil setcpu a bien fonctionné et le tél n'a pas crashé.

questions ?

1/ c'est pas un poil risqué de faire tourner un cpu au double de sa vitesse initialement programmée?

2/ quelle est la température critique pour le processeur à laquelle il convient de le faire tourner moins vite?

merci pour vos réponse, je post pas souvent, mais je vous lit beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 2ghz oui c'est risqué

Maintenant Leedroid a fait ce Kernel à la demandé de certains, mais c'est à nos risques et périls

J'aurais tendance à déconseiller 2ghz ( mais chacun fait ce qu'il veut )

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais... je vais reconfigurer setcpu pour rester en dessous 1,5Ghz et suivre ton avis.

Mais pour la température alors?

Est ce qu'il existe un seuil critique à ne pas atteindre? Je pense par exemple à cet été sur la plage où le tél risque de prendre des coups de chaud...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceandk,peut on modifier le voltage du leedroid

d'apres ce que tu m'as dit c'est faisable

j'ai du manquer quelque chose d'apres le tuto,j'ai l'impression qu'il ne detecte pas mon phone

quand tu branche le mobile,tu le branche normalement,c'est a dire en charge ou en fastboot?

si tu pouvais mieux détaillé le tuto ca serait sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceandk,peut on modifier le voltage du leedroid

d'apres ce que tu m'as dit c'est faisable

j'ai du manquer quelque chose d'apres le tuto,j'ai l'impression qu'il ne detecte pas mon phone

quand tu branche le mobile,tu le branche normalement,c'est a dire en charge ou en fastboot?

si tu pouvais mieux détaillé le tuto ca serait sympa

merci

branche le simplement en charge, téléphone allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seandk

peux tu me donner des infos sur ce patch:I / O Patch Performance

The above patch will modify SqLite behaviour & dramatically improve I/O benchmarks - Le patch ci-dessus va modifier le comportement SQLite et je améliorer de façon spectaculaire et de repères O -

Use with caution! À utiliser avec prudence! although not yet confirmed, this could result in possible data losses (FYI.. yes im using it..) mais pas encore confirmé, cela pourrait entraîner des pertes de données possibles (FYI.. yes im de l'utiliser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la fréquence par défaut de ce dernier kernel Leedroid?

Si je comprends bien ce kernel permet de pousser la fréquence jusqu'à 1,8GHz avec setcpu mais si on n'utilise pas setcpu à combien sera fixée la fréquence?

ou alors c'est pas ça du tout et j'ai rien compris?

d'ailleurs question subsidiaire, est ce que vous conseillez vivement d'utiliser setcpu si on ne cherche pas la performance mais plutôt pour optimiser les fréquences écran éteint, quand la batterie atteint un niveau critique... bref dans l'optique d'améliorer l'autonomie? Ou le kernel est déjà optimisé pour l'autonomie sans utiliser setcpu? mon but n'étant en aucun cas de pousser la fréquence max (1GHz me suffisant nettement)!

pour info je suis encore sous le kernel 2.0.6 (et ROM 2.0.0) et je me pose la question de passer à la nouvelle ROM 2.2.2. vous le feriez vous pour une utilisation quotidienne normal et sans chercher la performance à tout prix. y a t il un net gain de fluidité, d'autonomie, moins de bug (même si j'en rencontre très peu déjà) ...etc

Dernière question : faut-il faire des wipe avant de flasher ma version 2.0.0 avec la nouvelle version 2.2.2?

Merci

Lareinette

Modifié par Lareinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seandk

peux tu me donner des infos sur ce patch:I / O Patch Performance

The above patch will modify SqLite behaviour & dramatically improve I/O benchmarks - Le patch ci-dessus va modifier le comportement SQLite et je améliorer de façon spectaculaire et de repères O -

Use with caution! À utiliser avec prudence! although not yet confirmed, this could result in possible data losses (FYI.. yes im using it..) mais pas encore confirmé, cela pourrait entraîner des pertes de données possibles (FYI.. yes im de l'utiliser ..

perso pas vu de différence, et Mike le conseille pas vraiment

ça gonfle les bench, mais pas exploitable

de + ça peut causer des soucis avec titanium backup

Bonjour,

Quelle est la fréquence par défaut de ce dernier kernel Leedroid?

Si je comprends bien ce kernel permet de pousser la fréquence jusqu'à 1,8GHz avec setcpu mais si on n'utilise pas setcpu à combien sera fixée la fréquence?

ou alors c'est pas ça du tout et j'ai rien compris?

d'ailleurs question subsidiaire, est ce que vous conseillez vivement d'utiliser setcpu si on ne cherche pas la performance mais plutôt pour optimiser les fréquences écran éteint, quand la batterie atteint un niveau critique... bref dans l'optique d'améliorer l'autonomie? Ou le kernel est déjà optimisé pour l'autonomie sans utiliser setcpu? mon but n'étant en aucun cas de pousser la fréquence max (1GHz me suffisant nettement)!

pour info je suis encore sous le kernel 2.0.6 (et ROM 2.0.0) et je me pose la question de passer à la nouvelle ROM 2.2.2. vous le feriez vous pour une utilisation quotidienne normal et sans chercher la performance à tout prix. y a t il un net gain de fluidité, d'autonomie, moins de bug (même si j'en rencontre très peu déjà) ...etc

Dernière question : faut-il faire des wipe avant de flasher ma version 2.0.0 avec la nouvelle version 2.2.2?

Merci

Lareinette

alors si tu touche à rien la fréquence doit rester à 1GHZ en théorie, je sais plus si Lee a augmenté légèrement la fréquence ou non

'fin bref, dans tout les cas je te conseille de mettre à jour ta Rom et le kernel, pas besoin de wipe, tu flash simplement la rom ( si il y a un soucis, formate la partition système tu ne perdra pas de données )

et je te conseill[/u]e aussi d'installer setcpu et de régler le governor sur smartass, cela permettra au cpu de s'ajuster en fonction de l"utilisation ( bon pour l'autonomie, ça évite de rester trop longtemps en fréquence max )

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu touche à rien la fréquence doit rester à 1GHZ en théorie, je sais plus si Lee a augmenté légèrement la fréquence ou non

'fin bref, dans tout les cas je te conseille de mettre à jour ta Rom et le kernel, pas besoin de wipe, tu flash simplement la rom ( si il y a un soucis, formate la partition système tu ne perdra pas de données )

et je te conseill[/u]e aussi d'installer setcpu et de régler le governor sur smartass, cela permettra au cpu de s'ajuster en fonction de l"utilisation ( bon pour l'autonomie, ça évite de rester trop longtemps en fréquence max )

comment on formate la partition systeme? Ça me fera perdre mes config sur mes pages (widget, fond d'ecran ...etc.)?

pour setcpu y a que le governor à configurer? pas besoin de configurer chaque profils comme c'est mentionné sur les différents tutos?

en tous cas un grand merci pour les réponses,

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater la partition : recovery > mount and storage > format system

Normalement tu ne perd pas la config des bureaux

Pour setcpu les profils ne sont pas indispensable, perso je ne m'en sert pas, j'utilise seulement smartass

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater la partition : recovery > mount and storage > format system

Normalement tu ne perd pas la config des bureaux

Pour setcpu les profils ne sont pas indispensable, perso je ne m'en sert pas, j'utilise seulement smartass

Sent from my Desire HD

Merci! je viens de flasher et tout a l'air ok! pour le moment je ne vois pas beaucoup de différences mais on va voir avec le temps ....

pour setcpu, il faut juste lui dire de se lancer au boot (cocher set on boot) et lui mettre smartass sur la page d'accueil (il est déjà réglé sur smartass) ou tu conseilles autre chose?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien d'autres

Tu as mis à jour le kernel ?

Sent from my Desire HD

non j'ai pas encore mis le kernel ace 2.2.6 .. tu conseilles aussi?

pour setcpu s'il est déjà réglé sur smartass il sert à quoi de l'utiliser (en cochant set on boot)? setcpu va apporter quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai mis le dernier kernel 2.2.7 R2 mais il semble que j'ai qq soucis de réseau. Tout ce qu'est accès internet est très lent (affichage des cartes sous google map, surf sur internet .....

J'attends un peu pour voir si ça vient pas du réseau SFR par hasard!

personne n'a ce genre de pb avec ce nouveau kernel??????

Merci

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...